OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

problème avec Windows Live Mail


aniavoyance
09/01/2015, 13h07
J'ai exactement le même probléme, merci de me tenir informée de la bonne solution.
Ania webmaster de voyance gratuitehttp://www.voyance-sincerite.com

jimmyneutron
09/01/2015, 00h15
C'est pas une connerie c'est bien ça.
Ce sujet parlait initialement de Windows Live Mail et l'autre de Courrier pour Windows 8. Et puis en cours de route un membre a évoqué le sujet que tu cites et suite aux différents témoignages nous nous sommes dit que les problèmes pouvaient être liés. Ce qui a été confirmé par un membre de la team OVH.

janus57
09/01/2015, 00h00
Bonjour,

sans trop dire de connerie c'est pas lié à ce problème (http://forum.ovh.com/showthread.php?...ation-Courrier) qui est en cours de résolution ?

Cordialement, janus57

jimmyneutron
08/01/2015, 13h13
Intéressant… Je viens contribuer à ce sujet.

J'utilise le protocole IMAP depuis longtemps avec Windows Live Mail 2009 sur Windows XP. J'utilise cette configuration :

Serveur entrant : ssl0.ovh.net 993
Serveur sortant : ssl0.ovh.net 465
Chemin d'accès au dossier racine : INBOX
Très bonne compatibilité entre WLM et ROUNDCUBE. Tout fonctionne parfaitement.

Seulement voilà, cette semaine, remplacement des anciennes machines XP par deux nouveaux PC sous W7. Donc installation de la version de WLM 2012.

Avec la même configuration citée plus haut le dossier Boite de réception n'apparaît pas. En enlevant le chemin d'accès au dossier racine "INBOX" le dossier apparaît mais quand on clique dessus WLM affiche une erreur. Le dossier ne peut être atteint ou affiché.
J'ai essayé de modifier les emplacements des dossiers spéciaux à la racine, dans INBOX dans INBOX.INBOX… rien à faire ça ne fonctionne pas.

Installer Windows Mail et non Windows Live Mail pour tester d'accord mais pas pour une utilisation généralisée. La procédure est lourde et surtout si Windows Mail n'est pas prévu pour intégrer W7+ c'est qu'il y a des raisons.

À mon avis aujourd'hui nous ne devrions avoir que des Webmails plutôt que des clients de messagerie en logiciel comme Outlook ou Windows Live Mail… Roundcube est une solution sympathique mais je trouve qu'elle n'est pas encore au niveau des WOA, Gmail… Normal me direz-vous car ces versions PRO sont payantes (Exchange, Gmail App Pro). Sauf que je trouve qu'on passe d'un extrême à l'autre. D'un côté le tout gratuit peut importe le nombre de compte… de l'autre environ 3€/mois/compte !!! Ce qui fait vite un gros budget quand on a des sociétés d'une vingtaine de salariés.

pingo
08/01/2015, 11h55
Citation Envoyé par TeamResa
J'ai réussi à me débloquer en installant Windows Mail sur Windows 7 (pas simple), au lieu de Windows Live Mail.
Même problème et donc même correction qu'avec l'application Courrier de Windows 8 : http://forum.ovh.com/showthread.php?...l=1#post630838

TeamResa
08/01/2015, 10h03
Bonjour

Je fais le même constat.
J'ai réussi à me débloquer en installant Windows Mail sur Windows 7 (pas simple), au lieu de Windows Live Mail.
http://www.forum-seven.com/utiliser-...windows-7-2754

Jimi
06/01/2015, 21h20
Je viens de m'apercevoir que j'avais posté dans le mauvais Topic.

edit.

Bonsoir,
Je rencontre un problème depuis quelques temps avec tous mes comptes mail OVH en IMAP, sous Windows Live mail.
La synchro du dossier "boite de réception", lorsque je clique sur ce dernier, me retourne une erreur, donc impossible de relever mes messages (Code Erreur 800cccd2). Par contre, chose très surprenante, la synchro des Sous-Dossiers ne pose aucun problème. J'ai effectué le test sur 3 PC différents après suppression et recréation d'un des comptes mail.
Tout fonctionnait bien jusqu'au début de la semaine dernière.

Autre remarque:
Tout fonctionne bien sous IOS et Android, en revanche, lorsque je jette un coup d'œil à l'arborescence des dossiers IMAP après re-synchronisation, il apparaît un sous dossier qui donne à son tour naissance à un autre sous dossier mais aucun des deux n'est labellisé (pas de nom). J'ai essayé de les nommer sous IOS, mais refusé. J'ai essayé de déposer des mail dans ces dossiers, cela fonctionne mais ces derniers n'apparaissent que sous IOS et Android.
Les dossiers en question n'apparaissent pas non plus en connexion Webmail.

Une solution, pour que je retrouve l'efficacité des serveurs mail OVH ?

pingo
06/01/2015, 20h51
Merci JUGU.

Une info qui peut peut-être vous aider à cerner le problème : si je mets INBOX dans le paramètre "chemin d'accès au dossier racine" dans les propriétés IMAP du compte, j'arrive à accéder à tous les sous-dossiers contenu dans la boîte de réception, mais je ne vois pas la boîte de réception elle même avec les nouveaux mails.

Sinon, une idée concernant le lien avec le problème avec Courrier sous Windows 8 ?

JuGU
06/01/2015, 12h49
On a pu le reproduire oui, maintenant on essaye de récupérer un maximum d'information pour trouver la source du problème.

pingo
06/01/2015, 12h44
Bonjour,
JUGU, vous avez pu reproduire le problème ?

JuGU
05/01/2015, 11h36
Bonjour.

Merci pour vos retours. On fait des tests de notre côté.

Je reviens vers vous dès que j'ai plus de détails.

DomyReg
04/01/2015, 18h28
Citation Envoyé par DomyReg
Je vais envoyer un message à OVH, peut-être en sauront-ils plus ?
En fait, j'ai cherché sur le site, pas moyen d'envoyer un message à OVH ?
On peut faire un ticket incident, mais dans ce cas ils peuvent facturer le devis !!

Wadou
04/01/2015, 17h17
Bonjour, j'ai eu un ami ayant eu exactement le même problème je ne sais pas s'il a eu une réponse.

DomyReg
03/01/2015, 13h47
Bonjour,

Même problème depuis quelques jours : impossible de faire fonctionner Windows Live Mail en IMAP, avec une boite OVH.
J'ai testé toutes les possibilités, notamment sur les noms des dossiers spéciaux, mais rien n'y fait...

Pourtant, le logiciel fonctionne très bien en IMAP avec d'autres adresses !

Je dois configurer une boite mail OVH chez des gens qui tiennent à rester sous WLM,
Je l'ai fait en POP pour l'instant, mais j'aurai besoin de repasser en IMAP assez rapidement,

J'espère que OVH, Microsoft, ou l'un d’entre nous trouvera une solution !
Je vais envoyer un message à OVH, peut-être en sauront-ils plus ?

A bientôt,
Dom

Simon62100
02/01/2015, 20h57
A mon humble avis, OVH aura plus de facilité à faire joujou avec un poste en Windows 8.1 e t analyser les logs côté serveur, que Microsoft à tester tous les prestataires hébergeurs de mail de la planète. A moins qu'OVH ne leur offrent une adresse ?

pingo
02/01/2015, 20h27
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Il faudrait bien qu'un jour Microsoft se mette à respecter les normes et conventions.
Je ne vois pas où il y aurait une faute d'OVH à ce niveau.
Sauf que ce logiciel Microsoft fonctionne aussi très bien avec d'autres adresses que celles d'OVH.
C'est le couple OVH-Windows Live Mail le souci.

Alors, savoir qui ne respecte pas les normes et conventions, difficile à dire tant qu'on n'en sait pas plus sur le problème.
Donc à moins qu'il y ait une bonne âme chez OVH pour regarder, le risque c'est qu'on avance pas si les 2 se renvoient la balle.

Gaston_Phone
02/01/2015, 12h01
Il faudrait bien qu'un jour Microsoft se mette à respecter les normes et conventions.
Je ne vois pas où il y aurait une faute d'OVH à ce niveau.

piergel
02/01/2015, 11h51
Effectivement avec Thunderbird ça fonctionne. Merci de l'info. Je pense que je vais y passer également !
Mais c'est quand même un peu dommage ! J'attends la réponse d'OVH...

pingo
02/01/2015, 10h47
Même constat que Piergel.
J'ai eu le malheur d'actualiser la liste des dossiers pour voir. Et bien j'ai vu, je confirme qu'il y a bien un problème avec Windows Live Mail.
Sinon, ça fonctionne bien avec Thunderbird.

Tant pis pour mes utilisateurs lambda, retour à Thunderbird pour tout le monde.
Mais OVH devrait se pencher sur le problème, c'est peut être lié au problème avec Courrier sous Windows 8.1

Gaston_Phone
01/01/2015, 22h45
Un test qui ne te prendrai qu'une demi heure à tout casser :

piergel
01/01/2015, 22h31
Bonjour,

J'ai un problème sur le client de messagerie Windows Live Mail sous Windows 7 avec une boite mail mutualisée ovh :
Lorsque j'essaie d'accéder au dossier "Boîte de réception", j'ai un message d'erreur "Impossible de sélectionner 'Boîte de réception" sur le serveur IMAP. Actualisez votre liste de dossiers puis réessayez". Code d'erreur : 800cccd2. J'ai beau actualiser la liste des dossiers, rien n'y fait (la liste des dossiers, elle, se synchronise bien). Le webmail fonctionne (même si les dossiers spéciaux ne sont pas les mêmes).

Configuration du compte en IMAP :
Serveur entrant : ns0.ovh.net / port 143 / pas de SSL / authentification non cryptée
Serveur sortant : ns0.ovh.net / port 587 / pas de SSL / authentification non cryptée

J'ai essayé d'autres configurations (ssl0.ovh.net / SSL) sans amélioration.

Merci d'avance