OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème installation Wordpress sur OVH

Gaston_Phone
01/01/2015, 19h54
Citation Envoyé par mtthrchr
Par contre j'ai un problème avec mon serveur : HTTP 500 erreur interne au serveur.
Comment dépanner svp ?
Fichier .htaccess, boucle dans un script --> OVH - Erreur 500 sur votre site Internet

mtthrchr
01/01/2015, 19h36
Par contre j'ai un problème avec mon serveur : HTTP 500 erreur interne au serveur.

Comment dépanner svp ?

M.

mtthrchr
01/01/2015, 17h39
Merci

Le problème a été résolu, j'ai modifié directement les DNS associés.

Bien à vous
M.

janus57
01/01/2015, 16h59
Bonjour,

fausse manipulation : non

Mais vous ne les avez pas fait en entier, comme @RobertG l'a dit vous avez bien transférer votre domaine chez OVH, mais n'avez pas mis les DNS de OVH ou du moins les DNS nécessaire au mutualisé.

Après je ne connais pas vraiment wordpress (je suis pas fan), mais il me semble qu'il existe des plugin qui permet de récupérer les contenu d'un wordpress hébergé chez wordpress.fr et de les rapatrier vers son wordpress "auto-hébergé" (chez un hébergeur comme OVH par exemple).

Cordialement, janus57

mtthrchr
01/01/2015, 16h10
Je vais essayer de répondre mais je suis novice à la matière.

Pour les DNS, je ne saurai pas vous répondre. Est-il possible encore d'agir dessus ?

On m'a conseillé de transférer mon nom de domaine, réinstaller Wordpress complétement pour être "tranquille" et "autonome". Après je ne peux vous en dire davantage.

Ai-je fais une fausse manip à un moment donné ?

M.

RobertG
01/01/2015, 16h04
Le transfert a-t-il bien été fait en choisissant de modifier les DNS ? Ceux-ci pointent toujours sur l'ancien hébergement.

Par ailleurs, pourquoi ne pas récupérer le contenu du blog pour le transférer plutôt que de le reconstruire à partir d'une réinstallation ?

mtthrchr
01/01/2015, 15h48
Merci de vos réponses:

janus57
01/01/2015, 15h39
Bonjour,

comme l'a dit @Gaston_Phone il faut absolument une URL pour pouvoir contrôler de notre côté.

Vous pouvez la "coder" genre : example[PoInT]org

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
01/01/2015, 14h58
Citation Envoyé par mtthrchr
La demande a été faite le 26 décembre. J'ai reçu une confirmation ce matin.
Il faut peut-être attendre la mise en place de part et d'autre et attendre la propagation des DNS.

mtthrchr
01/01/2015, 13h10
La demande a été faite le 26 décembre. J'ai reçu une confirmation ce matin.

Gaston_Phone
01/01/2015, 12h57
De quand date le transfert de ton nom de domaine sur OVH ?

URL ?

mtthrchr
01/01/2015, 12h22
Bonjour à tous et meilleurs vœux,

Je vous expose mon soucis.
J'ai créé un blog wordpress.com il a deux ans. J'ai entrepris la démarche de le délocaliser sur ovh pour une meilleure gestion. J'ai donc transféré le nom de domaine sur OVH. J'ai reçu un mail de confirmation de transfert du nom de domaine.

J'ai donc souhaité installer le Wordpress.fr.
J'ai créé ma base MySQL, télécharger wordpress.fr, télécharger FileZilla, transférer le Wordpress dezippé de mon pc sur le serveur.

Logiquement quand je retourne sur mon navigateur et tape mon nom de domaine, je devrais tomber sur une page d'installation.

Or ce n'est pas le cas. Je tombe sur la page de mon ancien blog (wordpress.com). Je ne peux donc pas installer le wordpress.fr.

Que faire ?
Merci par avance de votre aide.

M.