OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Affichage ip au lieu de nom de domaine

ansadajl
03/01/2015, 10h53
Ma configuration OVH était bonne, il s'agissait d'un problème coté 1and1.

fritz2cat
02/01/2015, 10h21
Tomcat par défaut ne tourne pas sur le port 80 car il n'en a pas le droit (il n'est pas root)
Donc si tu as mis une redirection quelque part avec une IP en dur c'est peut-être là qu'il faut chercher.
Le forum veut bien t'aider mais ce serait bien de donner une piste, par l'exemple l'adresse de ton site.

ansadajl
02/01/2015, 08h35
Rizz, un forum est fait pour demander des informations, j ai envie de comprendre et d apprendre, pas de passer par une infogerance.
Sur mon vps Je fais tourner une appli web j2ee sous tomcat..
Chez 1and1 pour faire pointer un domaine vers une ip, il n y a pas de champ A à créer . Il faut juste renseigner l'IP cible.

janus57
01/01/2015, 23h09
Citation Envoyé par ansadajl
J ai l abonnement vps à 1.99€/ mois
Bonjour,

dans ce cas suffit simplement de faire un champ A qui pointe sur le VPS et de configurer le serveur web (si vous avez pris un VPS en logique vous savez comment faire).

Cordialement, janus57

Rizz
01/01/2015, 22h29
Perso pour faire pointer un ndd sur n'importe quoi ... si ce n'importe est à moi et bien configuré j'ai rien d'autre à faire que de changer le A dans la zone dns et d'y mettre l'ip du vps.
Si tu attend qu'on te demande pour donner les autres informations ..... on ira pas loin.

As tu une idée de ce que tu fais tourner sur ce VPS ? ( apache ? nginx ? bind9 ? )
bref.
A mon avis tu ferai bien de passer par une infogérance si t'es perdu avant d'avoir commencé.

ansadajl
01/01/2015, 20h34
J ai l abonnement vps à 1.99€/ mois

Gaston_Phone
01/01/2015, 19h57
Chez OVH, quel abonnement as-tu ?

ansadajl
01/01/2015, 19h27
Merci,

Quand j'ai sélectionné ma plateforme, je suis sensé voir quelque part à l'écran:
Sélectionnez "Ajouter un domaine externe" puis cliquez sur "Suivant".
Mais ce n'est pas le cas, je n'ai pas d'onglet site web et je ne vois cette option nulle part. :/

janus57
01/01/2015, 18h56
Bonjour,

si vous pouvez achetez des NDD n'importe ou.

Mais pour le relier à votre hébergement OVH il faut obligatoirement suivre le procédure pour le relier à votre hébergement.

Voici le bon guide pour un mutualisé : https://www.ovh.com/fr/g1332.mise-en...omaine_externe

Cordialement, janus57

ansadajl
01/01/2015, 17h51
Cela veut dire que je ne peux pas acheter un nom de domaine chez un autre fournisseur le faire pointer chez ovh et ne pas afficher l ip?

Daniel60
31/12/2014, 17h52
Il faut créer le domaine chez OVH et appliquer le procédure : http://guide.ovh.com/PointageDNScas3

ansadajl
31/12/2014, 15h29
Bonjour,

J ai acheté un nom de domaine sur 1and1 que j ai redirigé vers mon appli web hébergée par ovh.
Quand je saisis l URL dans mon browser c est l'adresse ip qui s affiche.

Comment faire pour que ce soit le nom de domaine qui s affiche?

Par avance merci.