OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Imap non fonctionnel sous Windows avec l'application Courrier


jimmyneutron
30/01/2015, 14h16
Citation Envoyé par JuGU
@jimmyneutron J'ai répondu à ton mail envoyé au support avec tous les détails.

Peux-tu me confirmer que c'est bon pour toi ?

Merci.
J'ai bien reçu ton message. Merci.

J'évite tant que possible les logiciels de messagerie au profit des webmails. J'avais laissé tomber Outlook (2007) car je trouve qu'il n'est pas vraiment IMAP-friendly. Windows Live Mail est plutôt sobre et suffisamment efficace même avec des boites emails volumineuses. Mais voilà que ce genre de bug me pousse à l'exclure définitivement de ma liste… reste donc Thunderbird qui fonctionne plutôt bien.

Merci pour le suivi et l'aide apportée.

JuGU
30/01/2015, 12h29
@jimmyneutron J'ai répondu à ton mail envoyé au support avec tous les détails.

Peux-tu me confirmer que c'est bon pour toi ?

Merci.

jimmyneutron
22/01/2015, 21h05
Citation Envoyé par MaxV
Oui, pour le dossier racine, tu n'as pas le choix c'est la racine donc rien. (défini sur les serveurs OVH)

Pour les dossiers spéciaux, tu mets ce que tu veux. (c'est l'utilisateur/le client qui les définis)
Windows Live Mail à ces valeurs par défaut :
- Drafts
- Sent Emails
- Junk E-mail
- Deleted Items
Mais tu peux les modifier.
Avec la configuration suivante :

./INBOX
./Drafts
./Sent Emails
./Junk E-mail
./Deleted Items

Le dossier boîte de réception fonctionne bien mais les autres dossiers ont un comportement étrange. Voici ce qui apparaît par défaut :

Compte
+ Boîte de Réception
+ Boîte de Réception + Dossier X
+ Boîte de Réception + Drafts
+ Boîte de Réception + Sent Items
+ Boîte de Réception + Junk E-mail
+ Boîte de Réception + Deleted Items
+ Brouillons
+ Éléments envoyés
+ Courrier indésirable
+ Éléments supprimés

Les dossiers spéciaux à la racine du compte Windows Live Mail (ceux en Français) sont donc un double affichage des dossiers qui figurent dans le dossier Boîte de Réception (ceux en Anglais). Pour ne pas voir les dossiers en Anglais je les ai donc masqués…

MaxV
22/01/2015, 18h03
ok super !

de rien.

Armapax
22/01/2015, 11h57
bon et bien je viens encore de faire des essais et c'était effectivement un problème de connexion à Microsoft au démarrage de l'ordinateur,
après avoir bataillé un peu entre comptes administrateur et mon compte et ancien et nouveau mot de passe ça fonctionne maintenant,
MAIS je n'ai pas encore redémarré le PC, j'espère que la connexion Microsoft se fera bien et alors WLM devrait aussi bien fonctionner

Enfin je n'aurais pas imaginé une seconde au début que ma connexion à Windows avec mon compte Microsoft puisse poser des problèmes avec ma messagerie WLM?

voilà, je vais redémarrer le PC et je viendrais dire si WLM fonctionne encore bien


[edit]
et bien oui WLM fonctionne encore bien après redémarrage, sauf que j'ai des soucis au démarrage de Windows, le mot de passe administrateur est demandé et pas reconnu ce qui m'oblige à démarrer avec mon compte Microsoft,
j'ai pourtant supprimé la demande de mot de passe avec la commande "control userpasswords2" mais ça ne veut pas,
Mais ceci est un autre sujet, faut que j'étudie ça de plus près,

en tous cas merci encore pour ton aide

Armapax
22/01/2015, 10h44
et oui c'est ce que je me disais, je viens donc d'activer le SSL pour les deux, et pour faire un essai je me suis envoyé un message,
alors d'abord je trouve que c'est très lent par rapport à avant que je n'ai des soucis, puis j'ai une demande de mot de passe ET pour envoyer le message ET
pour le recevoir, puis il fini bien par arriver mais tout de suite après j'ai de nouveau ce message d'erreur :

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Bernard machin. Le mot de passe entré est incorrect.
La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.

Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR Authentication failed.
Serveur : 'ssl0.ovh.net'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 995
Sécurisé (SSL) : Oui


je me demande si ça n'a pas un rapport avec le fait que Microsoft (dans les paramètres de mon PC) me dit que je dois m'identifier et n'arrive pas à me raconnaitre non?


merci pour ta patience

MaxV
22/01/2015, 10h17
Ton paramétrage n'est plus correct.
Le port 995 nécessite l'activation du SSL, comme le port 465 pour le SMTP.
Donc active le SSL pour les 2.

Et dans l'onglet Serveurs:
coche "Ouvrir une session en utilisant l'authentification en texte clair"

Armapax
22/01/2015, 09h42
oui j'ai bien le nom /adresse complète,
mais avec tous ces essais et dans la panique j'ai du faire des erreurs de paramétrages, voilà ce que j'ai maintenant :




[edit]

j'oubliais, j'ai ce message maintenant :
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Bernard Rouhling.net. Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le serveur.

Serveur : 'ssl0.ovh.net'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC19
Protocole : POP3
Port : 995
Sécurisé (SSL) : Non


et je ne sais pas si ça peut aider, mais peut être que ça a un rapport, avant hier j'ai modifié mon mot de passe Microsoft, et hier j'ai eu un message me disant que je ne pouvais pas être connecté à mon compte ou quelque chose comme ça, mais quand je vais voir dans les paramètres du PC et mon compte je suis bien connecté sauf que sur une ligne il est écrit :
"Vous devez confirmer votre identité", quand je clique dessus je dois écrire mon mot de passe, et ensuite j'ai ce message :
"nous n'avons pas pu vous connecter"

MaxV
22/01/2015, 08h47
Bonjour,

Ta configuration a l'air correcte.
Peux tu vérifier que dans Propriété, onglet "Serveurs", tu as bien renseigné le "Nom d'utilisateur de messagerie" avec ton adresse complète (example : moi@machin.net) ?

Tiens moi au courant du résultat.

Merci

Armapax
21/01/2015, 20h00
Bonjour,

je viens me greffer sur cette discussion car j'ai aussi des soucis de messagerie Windows Live mail (suis sous Windoxs 8.1)

voilà le message d'erreur que j'ai :

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte machin.net. Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.

Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR Authentication failed.
Serveur : 'ssl0.ovh.net'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 995
Sécurisé (SSL) : Oui


alors que le mot de passe est bien le bon, ça fait des heures que je cherche sans trouver ou est le problème

est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire quels paramètres entrer dans la configuration de WLM SVP?

merci infiniment

MaxV
21/01/2015, 17h17
Oui, pour le dossier racine, tu n'as pas le choix c'est la racine donc rien. (défini sur les serveurs OVH)

Pour les dossiers spéciaux, tu mets ce que tu veux. (c'est l'utilisateur/le client qui les définis)
Windows Live Mail à ces valeurs par défaut :
- Drafts
- Sent Emails
- Junk E-mail
- Deleted Items
Mais tu peux les modifier.

jimmyneutron
21/01/2015, 16h26
Donc vous me confirmez qu'il ne faut rien mettre dans le champs chemin d'accès au dossier racine ?

Et que l'arborescence de mes dossiers pourrait-être :

- INBOX
- Drafts
- Sent Emails
- Junk E-mail
- Deleted Items

Kindersama
21/01/2015, 13h59
Bonjour,

Je vais passer par le support VIP (je pensais que ce serait plus rapide ici, mais c'est un autre problème apparemment), Nous avons aussi un problème avec la récupération POP.

Merci encore.

Cordialement,

Kindersama

MaxV
21/01/2015, 13h19
Bonjour Kindersama,

Je ne pense pas que ce soit lié, le patch a été appliqué en début de week end dernier.
Mais je peux vois d'où ça peut venir.
Envoi moi par mail (contact@jugu.ovh), les adresses mail qui posent problème et si tu as un log de la transaction IMAP (wiresharck ou autre), ça facilitera grandement la résolution.

Merci

Kindersama
21/01/2015, 11h12
Bonjour,

Nous avons un problème de récupération des mails depuis notre serveur Exchange revendeur, impossible de récupérer les mails en IMAP depuis ce matin 11h (envoi OK).

Est-ce le même problème ?

Cordialement,

Kindersama

MaxV
21/01/2015, 08h44
Bonjour jimmyneutron,

Le correctif enlève les modifications apportées à l'arborescence.

A la création d'une mailbox, seul e le dossier racine (boîte de réception) est créé et est donc à la charge du serveur.
Chez OVH, le dossier racine est situé à la racine, c'est pour cela que le champ "Chemin d'accès au dossier racine est vide". Avec un autre fournisseur, ce dossier pourrait être "INBOX" ou autre chose (cela dépend de la configuration du serveur IMAP).

Pour les dossiers spéciaux, cela dépend du client utilisé, de sa version et de sa configuration.
Par exemple le client Windows Live Mail par défaut appelle son dossier des éléments envoyés : "Sent Items"
Pour Thunderbird, c'est : "Sent"
Pour Thunderbird en français, c'est : "Eléments envoyés"
Pour Roundcube : "Sent"
Je ne suis pas exactement sur des noms de dossier mais c'est le principe.
Donc tu peux avoir plusieurs dossiers remplissant la même fonction sur des clients différents.

Je te conseille de configurer tous tes clients avec les mêmes dossiers spéciaux.

J'espère que j'ai répondu à ton problème, sinon hésite pas à reposter, je passe ici plusieurs fois par jour.

jimmyneutron
20/01/2015, 22h46
Le correctif consiste-t-il à modifier l'arborescence des dossiers, notamment des dossiers spéciaux ? Car dans mon cas j'ai cru que ça fonctionnait mais il y avait tout de même une erreur.

Dans Windows Live Mail 2012 sous Windows 7 j'utilise la configuration suivante

IMAP
Serveur entrant : ssl0.ovh.net 993
Serveur sortant : ssl0.ovh.net 465

Dossier racine : INBOX
Dossiers spéciaux :
- Eléments envoyés = Sent Items
- Brouillons = Drafts
- Eléments supprimés = Deleted Items
- Courrier indésirable = Junk E-mail

Lorsque je n'indique pas INBOX je peux voir les messages qui arrivent dans la boite de réception quand je clique sur le nom du compte ou en dessous sur le dossier "Boite de réception". Si j'indique INBOX rien ne s'affiche quand je clique sur ces dossiers. Seuls les autres dossiers sont accessibles.

Quel est donc l'arborescence par défaut ?

INBOX
INBOX.Drafts
INBOX.Sent Items
INBOX.Deleted Items
INBOX.Junk E-mail

Faut-il OUI ou NON indiquer INBOX ?

Watchaa
19/01/2015, 11h48
c'est bon ça marche, enfin!
Merci.

Jimi
17/01/2015, 21h38
Pour ma part, c'est bon ça roule.

Merci.

Jimi.

MaxV
16/01/2015, 23h20
Bonsoir,

Voila normalement 99% des comptes sont fixés.
Il reste quelques comptes sur les filer 179 et 580, qui seront fixés dans le courant du week end.
Si votre compte ne marche toujours pas envoyé un mail sur l'adresse mail : contact@jugu.ovh
Je laisse cette adresse pendant une semaine, le temps de voir si n'y a pas de problème.

N'hésitez pas à poster pour dire si ça marche ou pas.

Merci.

MaxV
16/01/2015, 13h09
Bonjour,

Nous allons accélérer la propagation du correctif ce week end.
Comme le dit jimmyneutron, pour les urgences : contact@jugu.ovh
Je lance l'accélération ce soir et je vous tiens au courant du taux de déploiement tous les soirs (surement tard ce soir).
J'attends de voir l'avancement de ce soir pour donner une estimation sur la date de fin.

Merci de votre patience.

jimmyneutron
16/01/2015, 12h45
Si tu n'as pas des tonnes de compte à gérer envoie donc un mail à JuGu mon problème a été traité en 1h. Je ne peux malheureusement pas vérifier si tout est bon aujourd'hui mais je pense bien que oui.

JuGU
16/01/2015, 12h39
Le patch est toujours en cours d'application à l'heure où j'écris ces lignes.

Nous aurons plus de détails début de semaine prochaine.

Encore merci pour votre patience.

Jimi
16/01/2015, 12h31
Cela ne dit pas si un jour le problème sera réglé et si oui, quand.

Jimi.

JuGU
16/01/2015, 09h01
Après un recalcule des estimations, l'application du correctif en est à 19%. Nous voyons de notre côté comment l'accélérer.

Vous pouvez toujours envoyer un mail à l'adresse que je vous ai communiquée pour corriger manuellement des comptes.

Merci de votre patience.

DomyReg
16/01/2015, 08h37
Citation Envoyé par jimmyneutron
en les paramétrant sur Windows Live Mail 2012 sous Windows 7 je n'ai pas accès au dossier INBOX. Uniquement aux sous-dossiers. Merci.
Bonjour,
Idem, même problème : pas d'accès à la boite de réception, seulement aux sous dossiers !

jimmyneutron
16/01/2015, 07h55
Bonjour, je dois rendre des comptes à mes clients la semaine prochaine. Y a t il une confirmation de la résolution définitive de ce problème ? Pour ma part je peux accéder aux comptes mais en les paramétrant sur Windows Live Mail 2012 sous Windows 7 je n'ai pas accès au dossier INBOX. Uniquement aux sous-dossiers. Merci.

Jimi
15/01/2015, 19h22
Je ne suis pas certains, mais j'ai comme l'impression que OVH se paye notre tête !
Le problème n'est pas résolu, ça ne fonctionne toujours pas.

Simon62100
14/01/2015, 13h19
Ca progresse, c'est une excellente nouvelle

Je continue à redirigier les gens en provenance du forum answers.microsoft.com pour ce souci particulier.

MaxV
14/01/2015, 10h23
C'est fixé pour la miennes.

Feelhip
14/01/2015, 10h19
Citation Envoyé par MaxV
Bonjour,

Le déploiement du correctif est à 70%, il a été ralenti à cause d'une augmentation des SPAM cette semaine.
D'après la tendance, le déploiement sera terminé dans la nuit.

Si vous avez besoin de fixer en urgence : contact@jugu.ovh
Ok c'est envoyer pour ma part

Cdt

MaxV
14/01/2015, 08h35
Bonjour,

Le déploiement du correctif est à 70%, il a été ralenti à cause d'une augmentation des SPAM cette semaine.
D'après la tendance, le déploiement sera terminé dans la nuit.

Si vous avez besoin de fixer en urgence : contact@jugu.ovh

Jimi
13/01/2015, 19h35
Bon, alors, a-t-on une idée quand le problème sera-t-il enfin définitivement réglé car de mon côté, aucun changement ! ça ne fonctionne toujours pas!

Jimi.

Feelhip
13/01/2015, 15h49
Citation Envoyé par maquelle
Premiers retours positifs pour moi ce matin puisque tous mes postes fonctionnent correctement avec toutes mes adresses mails.

J'attendrais quelques jours pour me prononcer définitivement mais cela semble bon.

Merci Julien
Tu as bien de la chance pour moi toujours pareil :xxx@xxx.com non disponible

maquelle
13/01/2015, 07h54
Premiers retours positifs pour moi ce matin puisque tous mes postes fonctionnent correctement avec toutes mes adresses mails.

J'attendrais quelques jours pour me prononcer définitivement mais cela semble bon.

Merci Julien

Simon62100
12/01/2015, 11h12
Ça c'est une bonne nouvelle !

En espérant que ce soit le bon coup

Merci à vous aussi !

JuGU
12/01/2015, 11h03
Le correctif global est lancé. Le script est en cours d'exécution, et sera terminé probablement demain soir. Un collègue ou moi-même écrirons un message lorsque ce sera terminé.

Je tiens encore à remercier toutes les personnes qui ont participé activement à la résolution de cet incident en nous communiquant vos mails.

Merci encore pour votre patience.

JuGU
12/01/2015, 08h49
Bonjour à tous.

Je tiens à remercier tous ceux qui nous envoyé leur contribution, cela nous permet d'avancer afin d'appliquer rapidement un correctif à l'ensemble des mails.

Je comprends parfaitement vos attentes et votre mécontentement, et nous faisons tout pour garantir un fonctionnement global de qualité.

Résoudre les incidents au cas par cas n'est évidemment pas une solution pérenne, mais cela nous permet d'examiner le maximum d'environnements différents pour corriger de manière global le fonctionnement des mails.

En attendant de pouvoir communiquer un délai de résolution définitif, vous pouvez toujours envoyer les adresses mails qui ne fonctionnent pas à l'adresse que je vous ai communiquée.

Encore merci pour votre participation, et toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Feelhip
11/01/2015, 18h13
Citation Envoyé par MaxV
Merci wrozan pour ton retour.
Si tu peux cette photo sur l'adresse : contact@jugu.ovh
Merci.

Je rappelle que la résolution au cas par cas n'est que temporaire et qu'une solution global sera trouvé rapidement.

Merci de votre aide.
Moi je l'espère car pour le moment toujours le même problème; le correctif se fait attendre !!!

MaxV
10/01/2015, 19h34
Merci wrozan pour ton retour.
Si tu peux cette photo sur l'adresse : contact@jugu.ovh
Merci.

Je rappelle que la résolution au cas par cas n'est que temporaire et qu'une solution global sera trouvé rapidement.

Merci de votre aide.

wrozan
10/01/2015, 15h13
Julien, MaxV
j'ai de nouveau accès sur mon PC fixe sous win 8.1
Je vois cependant sous Windows quand je veux déplacer un email Inbox en grisé comme les autres sous dossiers de la boite de réception. Et old en tant que sous dossier de Inbox. Difficile à exprimer désolé.
Je peux fournir une photo à l'un de vous deux en MP si vous voulez.
Bon en tout cas ce n'est pas bien grave. La synchro fonctionne de nouveau.

Feelhip
10/01/2015, 13h04
Citation Envoyé par Simon62100
Je comprends. Mais il n'y a pas de solution globale pour le moment (une contrainte que l'on ne connaît pas les empêche de simplement revenir à l'état antérieur au 22/12).

Donc le cas par cas est appréciable pour débloquer les clients qui ne peuvent ou ne veulent pas attendre sans être la solution. Là dessus on est d'accord.

Il y a un truc qui a été mal anticipé, qui est tombé en plein dans les fêtes et sur le niveau zéro du support qui a mal géré le truc, ça a pris des proportions importantes et un retard de résolution certain. La situation s'arrange cependant, ils avancent, nous sollicitent pour des tests.

Là c'est le week-end. Je pense que la semaine prochaine verra reprendre les tests avec sollicitation de clients volontaires pour essayer de cerner une vraie solution universelle au problème.

Pour bosser en dév, notamment sur des protocoles de communication, même en développant les deux faces, client et serveur, ça arrive de s'arracher les cheveux plusieurs jours suite à l'apparition d'un effet de bord.

Alors sur un protocole qui ne fait même pas l'objet de la même interprétation par tout le monde https://fr.wikipedia.org/wiki/Intern...t_controverses, avec l'impossibilité de modifier ou harmoniser les clients, et sans forcément avoir la main sur le développement du serveur...

Je ne cherche pas à les défendre. Juste à temporiser. Même si moi non plus je n'aime pas devoir dire à mes utilisateurs de bricoler en attendant la solution.
Pour bosser en dév, Nous sommes au moins 2, mais moi sur le coup de je mets en mode Client et non Dev
Tant que tu as des utilisateurs ça va, quand tu as des clients, ce n'est pas la même chose

Simon62100
10/01/2015, 12h35
Je comprends. Mais il n'y a pas de solution globale pour le moment (une contrainte que l'on ne connaît pas les empêche de simplement revenir à l'état antérieur au 22/12).

Donc le cas par cas est appréciable pour débloquer les clients qui ne peuvent ou ne veulent pas attendre sans être la solution. Là dessus on est d'accord.

Il y a un truc qui a été mal anticipé, qui est tombé en plein dans les fêtes et sur le niveau zéro du support qui a mal géré le truc, ça a pris des proportions importantes et un retard de résolution certain. La situation s'arrange cependant, ils avancent, nous sollicitent pour des tests.

Là c'est le week-end. Je pense que la semaine prochaine verra reprendre les tests avec sollicitation de clients volontaires pour essayer de cerner une vraie solution universelle au problème.

Pour bosser en dév, notamment sur des protocoles de communication, même en développant les deux faces, client et serveur, ça arrive de s'arracher les cheveux plusieurs jours suite à l'apparition d'un effet de bord.

Alors sur un protocole qui ne fait même pas l'objet de la même interprétation par tout le monde https://fr.wikipedia.org/wiki/Intern...t_controverses, avec l'impossibilité de modifier ou harmoniser les clients, et sans forcément avoir la main sur le développement du serveur...

Je ne cherche pas à les défendre. Juste à temporiser. Même si moi non plus je n'aime pas devoir dire à mes utilisateurs de bricoler en attendant la solution.

Feelhip
10/01/2015, 12h12
Citation Envoyé par Simon62100
Ça a été expliqué plus haut : si ovh fait du cas par cas pour le moment c'est parce qu'il y a des effets de bord qui nécessitent de faire plus de tests pour déployer un correctif pour tout le monde. Il vaut mieux au contraire qu'ils cherchent la solution idéale plutôt que de se précipiter, au risque, malheureusement, de devoir faire du cas par cas en attendant mieux.
T’inquiète Simon du 62 , j'ai bien eu le temps de tout lire depuis le début de l'histoire cad depuis le 22/12/2014, d'ailleurs, je loue ton investissement personnel pour solutionner le problème, et j'avoue ma nonchalance sur ce coup, maintenant je ne suis pas éthiquement d'accord avec ce que tu me réponds, en tant que client, je n'accepte pas que le problème soit résolu au cas par car, c'est comme si moi je faisais la même chose avec mes clients, une solution globale doit être appliquée, et puis c'est tout.
Pour le moment toujours rien, et je m'agace tous les jours un peu plus ...

Simon62100
10/01/2015, 10h44
Ça a été expliqué plus haut : si ovh fait du cas par cas pour le moment c'est parce qu'il y a des effets de bord qui nécessitent de faire plus de tests pour déployer un correctif pour tout le monde. Il vaut mieux au contraire qu'ils cherchent la solution idéale plutôt que de se précipiter, au risque, malheureusement, de devoir faire du cas par cas en attendant mieux.

Feelhip
10/01/2015, 10h37
Citation Envoyé par FBCB
Témoignage
Tablette surface pro acheté 23/12
Depuis je me bats avec l application courrier
Hotmail OK
orange ok
Free 3 comptes marchent pas le 4eme Réinstallation de l appli Ca marche
OVH marchent Test sur une dizaine de compte Différents hébergements KO
Impossible d obtenir un renseignements de MS Hors changer de fournisseurs
Discussions avec OVHNJe cite le problème rencontré par d'autres
Apres 15jours de tests de discussions et d attente
Je vends la surface demain
C'est dommage pour ta Surface mais ta réaction est normale, moi je serais parti d'OVH à ta place
Bon, à titre perso, je suis toujours bloqué et je n'ai pas fourni mon COMPTE sur le forum, je trouve un peu limite de faire du cas par cas, j'aimerais bien que l'on me contact personnellement, et JE le répète, si jamais j'avais eu la même réaction avec MES clients ...
Bref OVH on se bouge un peu pour l'ensemble des clients pas uniquement ceux du forum ....
à bon entendeur salut et si début de prochaine il n'y a pas d'évolution, alors BYE BYE OVH et avec la publicité qu'il se doit, trop décevant ...

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Simon62100
Bonjour FBCB,

Garde ta surface, ça ne sert à rien de la bazarder pour ça. Envoie plutôt un mail à contact@jugu.ovh pour donner tes adresses afin qu'ovh applique le correctif nécessaire pour que ça marche.

Et amise toi avec ta surface, c'est une belle bête
Oops tu m'as devancé mais je ne suis pas d'accord avec Envoie plutôt un mail à [email]contact@jugu.ovh, comme je l'ai signalé plus haut, au moins pour l'ensemble des clients d'OVH

Simon62100
10/01/2015, 10h35
Citation Envoyé par FBCB
Témoignage
Tablette surface pro acheté 23/12
Depuis je me bats avec l application courrier
Hotmail OK
orange ok
Free 3 comptes marchent pas le 4eme Réinstallation de l appli Ca marche
OVH marchent Test sur une dizaine de compte Différents hébergements KO
Impossible d obtenir un renseignements de MS Hors changer de fournisseurs
Discussions avec OVHNJe cite le problème rencontré par d'autres
Apres 15jours de tests de discussions et d attente
Je vends la surface demain
Bonjour FBCB,

Garde ta surface, ça ne sert à rien de la bazarder pour ça. Envoie plutôt un mail à contact@jugu.ovh pour donner tes adresses afin qu'ovh applique le correctif nécessaire pour que ça marche.

Et amise toi avec ta surface, c'est une belle bête

FBCB
10/01/2015, 10h10
Témoignage
Tablette surface pro acheté 23/12
Depuis je me bats avec l application courrier
Hotmail OK
orange OK
Free, 3 comptes marchent,mais pas le 4eme qui ne s initialise pas Réinstallation de l appli Ca marche
OVH marche pas Test sur une bonne dizaine de compte et sur différents hébergements KO
Impossible d obtenir un renseignements de MS Hors "changer de fournisseurs" Plus facile de changer de tablette !!!!
Discussions avec OVH ou je cite le problème rencontré par d'autres vu sur le forum MS
Apres 15jours de tests de discussions et d attente
J ai mis en vente la surface et la livre demain, sauf a trouver une réponse d ici la
Mais pour l instant rien

MaxV
09/01/2015, 17h21
ok, très bien, ça va nous permettre de trouver une solution pour le correctif global.
Merci

PS : Ce week end, je passerai de temps en temps, sur le forum et sur la boite mail m'y en place par JUGU pour corriger les comptes.

wrozan
09/01/2015, 16h42
Maxv,
Sur Android : la boite de réception fonctionne bien et le dossier old est vide ; le dossier ne m'est pas utile.
Je ne suis pas chez moi et ne peux pas faire de feedback pour Windows, désolé

MaxV
09/01/2015, 16h19
Bonjour wrozan,

oui en effet tu as un dossier "old" car tu fais partie des comptes problématiques pour l'application global du correctif.
Pour la plupart, vous n'aurez pas ce dossier.

Peux-tu me dire si le contenu de ce dossier (qui est surement vide), t'es utile et te rappelle un de tes anciens dossiers ?
Est ce que ta boîte de réception (pas dans un dossier) fonctionne correctement ?

Merci

wrozan
09/01/2015, 16h01
pour info, sous android (nouvelle version de Gmail), je viens de voir un folder "Old" au dessus de mes mails, directement dans la boite de réception

JuGU
09/01/2015, 15h52
Je l'ai bien reçue, merci.

Potentiellement oui, c'est pour ça qu'on continue nos tests pour appliquer un correctif valable à 100%.

Votre collaboration est précieuse, car plus on a d'adresses pour tester, meilleurs seront les retours.

Edit :

Sur les nouveaux comptes, la correction est mise en place de base.

wrozan
09/01/2015, 15h51
Bonjour Julien,
je viens de te faire parvenir mon adresse par mail.
Question : si on débloque la situation au cas par cas, cela implique que les futures adresses que nous pouvons créer rencontrerons également le souci ou des investigations supplémentaires continueront d'être menées ?

merci

JuGU
09/01/2015, 15h45
Bonjour.

Malheureusement, les tests on révélé des problèmes si nous appliquons le correctif de manière global, cela ne fonctionnera pas correctement.

Nous allons poursuivre des tests et j'ai besoin de votre collaboration.

Merci de m'envoyer l'adresse mail que vous souhaitez configurer à contact@jugu.ovh.

On pourra alors débloquer manuellement les comptes que vous me communiquerez.

Merci de votre retour.

Simon62100
09/01/2015, 15h32
JuGu ?

jimmyneutron
09/01/2015, 13h03
Bonjour, Du nouveau sur le déploiement de la mise à jour ?

maquelle
09/01/2015, 08h00
Pour ma part, le problème avec Thunderbird avait disparu hier et c'est pour cette raison que je n'ai pas envoyé les logs IMAP.

Ce matin, il est réapparu un instant mais ça semble de nouveau fonctionner.
Je vais faire le tour des différents PC pour voir si le problème persiste quelque part.

Julien, je n'ai pas trouvé non plus comment t'envoyer un MP pour te donner une des adresses mail avec laquelle j'ai le problème.

Feelhip
09/01/2015, 05h13
Citation Envoyé par jlpieri
Bonsoir,
Comme Simon62100 j'ai été contacté par téléphone et pour moi aussi les tests ont été positif, on peut donc s'attendre à un déploiement massif sous peu.
Courage.
Attendons alors car pour le moment toujours rien

pingo
08/01/2015, 19h13
J'ai pu testé également, ça corrige bien le problème avec Windows Live Mail.

jlpieri
08/01/2015, 18h37
Bonsoir,
Comme Simon62100 j'ai été contacté par téléphone et pour moi aussi les tests ont été positif, on peut donc s'attendre à un déploiement massif sous peu.
Courage.

Simon62100
08/01/2015, 17h14
Bonjour à tous,

J'ai eu l'agréable surprise d'être sollicité par JuGu ce soir pour conduire de nouveaux tests avant déploiement général :

Pour moi, le test a été positif avec Courrier, Windows Live Mail et le client mail Windows Phone. Ajout : Thunderbird aussi est OK.

JuGu, je réitère ma proposition concernant les tests à réaliser et la constitution d'un panel de clients aux configurations hétérogènes et volontaires pour faire des tests étendus. D'autant qu'après un peu de lecture, de ce que je comprends de l'IMAP et des querelles de clochers qui gravitent autour, c'est un beau bazar.

jimmyneutron
08/01/2015, 17h12
Quand je consulte http://forum.ovh.com/private.php il est indiqué que l'administrateur a désactivé la messagerie privé… ???

pingo
08/01/2015, 16h59
Julien, je t'ai envoyé mon adresse en MP

jimmyneutron
08/01/2015, 16h58
Je n'ai pas trouvé de fonction Message Privé. Peux-tu me communiquer ton email ?

JuGU
08/01/2015, 16h08
Tout à fait. Si tu as une adresse mail qui ne fonctionne pas à me communiquer, je suis preneur.

jimmyneutron
08/01/2015, 16h02
@JuGu

Ce problème serait-il en lien avec le problème d'accès au dossier INBOX sous Windows Live Mail 2012 sous Windows 7 ?

Sujet : Problème avec Windows Live Mail

JuGU
08/01/2015, 15h49
La résolution globale prendre un peu plus de temps que prévu, ce sera sans doute effectif demain.

En attendant, afin de faire des tests de votre côté comme du notre, pouvez-vous me communiquer quelques exemples d'adresses mail avec lesquelles vous n'arrivez pas à vous connecter en imap s'il vous plaît ?

Merci de votre retour.

jujuwewe
08/01/2015, 14h28
Bonjour à tous.

Pour info, chez moi mêmes symptomes. Plus de mails avec 'courrier' depuis le 22.12, mais fonctionne avec le Webmail.
Message en début de semaine au service technique et réponse 3 jours plus tard et même réponse "copiée-collée" que Simon62100:
1. vérifier webmail
2. vérifier configuration client (alors que j'avais bien précisé que ça ne fonctionnait plus sans que je n'ai touché à quoique ce soit...)
3. proposeition de configuration à distance contre 20€ !!
Le plus frustrant était qu'OVH était au courant (puisque écrit dans ce thread) et que l'info ne soit pas remonté au 1st Level...

J'ajouterais que je n'ai pas testé avec Thunderbird, mais que l'IMAP fonction sans problème avec mon téléphone ( un Nokia Lumia 920 Windows phone 8.1) qui est donc aussi un produit Microsoft

Merci en tout cas à tout le monde d'avoir fait avancé les choses, en attendant que cela fonctionne à nouveau...

JuGU
08/01/2015, 09h46
@ maquelle

Je t'inviterai à patienter le temps que la correction soit apportée, pour voir si l'incident provient réellement de là.

Sinon, pourrais-tu me communiquer une transaction imap, et le domaine concerné s'il te plaît ?

Merci.

maquelle
08/01/2015, 09h26
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Hum! Hum! Pourquoi est-ce que cela fonctionne avec Thunderbird (--> #14) ?
Bonjour,

Je découvre ce matin ce fil de discussion et tenais à vous faire part de problème similaires que je rencontre justement avec Thunderbird depuis à peu près la même date (un peu avant les fêtes de fin d'année).

J'ai 3 machines sous Windows 7 avec la dernière version de Thunderbird.
Sur chacune de ces 3 machines sont configurés :
- 1 compte mail OVH en IMAP (commun aux 3 machines)
- 1 compte mail OVH en IMAP (perso pour chaque machine)

De manière aléatoire, la boite de réception de ces comptes mails passe en italique grisée et ne relève plus les nouveaux messages.
Cela peut se produire sur 1 seules des boites mails d'une machine ou sur les 2 en même temps.
Cela peut également se produire sur 1 machine pour la boite mail commune mais pas sur les autres machines pour cette même boite.

Dans ce cas, je demande à Thunderbird de reconstruire la boite de réception et parfois cela refonctionne (mais pas à tous les coups).
Lorsque cela refonctionne, ma boite de réception reprend son état normal mais dans ce cas, je vois apparaitre 1 ou 2 dossiers sans nom.

Je n'arrive malheureusement ni à corriger ni même à reproduire de manière systématique le problème qui semble totalement aléatoire (mais très fréquent).

Lorsque j'ai lu les messages de ce fil de discussion, j'ai fait le rapprochement avec mon problème dès que j'ai entendu parler des dossiers sans noms.

J'espère fortement que mon problème est lié aux même causes et sera donc également résolu dans la journée.

pingo
08/01/2015, 08h21
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Hum! Hum! Pourquoi est-ce que cela fonctionne avec Thunderbird (--> #14) ?
On peut retourner la question :
hum, hum ! pourquoi est-ce que cela fonctionne (avec Courrier et Live Mail) avec des comptes imap autres qu'OVH ?

@laurentm, je n'ai rien trouvé dans ta réponse concernant ma question précise : que dit la norme IMAP sur les dossiers sans nom.

Si votre combat c'est de demander une offre OVH mail mutu sérieuse (voire pro) qui tienne la route, autre qu'exchange, j'en suis aussi.
Quitte à payer le prix d'un MXPlan, mais annuellement.
Mais il ne faut pas pour autant verser dans de l'anti-microsoft systématique, qui risque de frôler parfois la mauvaise foi.
Ça ne fera que décrédibiliser notre cause.

laurentm
08/01/2015, 07h45
Trouvé sur linuxfr :

"Dans un chat avec l’équipe de développement du nouveau webmail façon Microsoft réalisé par Gizmodo, celle-ci nous apprends que IMAP est un vieux protocole qu’ils n’implémenteront que quand ils auront le temps. Il préfèrent se concentrer sur Exchange ActiveSync parce que les utilisateurs ont soit un navigateur, soit un smartphone dont le constructeur leur paie une redevance pour implémenter leur protocole tellement mieux…

En fait, IMAP serait juste bon pour les vieux téléphones et les développeurs qui veulent une API d’accès aux mails dans des applications diverse.

Quand on leur parle ensuite de standards ouverts, pas de réponse évidemment."




Et Outlook.com a ajouté le support IMAP en septembre 2013 seulement !


Trouvé sur le site accedinfo.com au sujet d'une migration Outlook 2010 vers 2013 et compte IMAP chez GMAIL

"Il semble que le problème de synchro OL2013 / gmail soit dûs a l’arborescence des dossiers sous le libellé INBOX créés par OL2010 dans Gmail. OL2013 doit alors chercher un dossier traduit « boite de réception » qui n’existe pas"



Dans un tutoriel Debian Postfix + Dovecot :
"Pour que l’authentification SASL fonctionne correctement avec les clients Outlook, il faut impérativement ajouter "login" dans la liste dans méthodes d’authentification supportées"


On peut continuer pendant des heures comme cela. Il semble donc évident que les problèmes se situent chez Microsoft plutôt que chez les FAI.
Cependant, à la lecture des posts, il est indéniable que le traitement des incidents par la hotline OVH a parfois été "léger".

Feelhip
08/01/2015, 07h20
Citation Envoyé par pingo
Merci à JUGU d'avoir été le seul chez OVH à nous prendre au sérieux, contrairement à ses collègues qui traitent les tickets.
Vraiment étonnant la différence entre le support sur le forum et le support des tickets.

Je serais responsable du support chez OVH, je me poserais des questions, tellement le traitement des tickets a été minable, limite insultant pour nous clients.
Pas mieux pour la remarque. Sympa mais inquiétant de retrouver la compétence dans le forum plutôt que dans le support ...
Enfin maintenant que tout va être rétabli, le débat sera clos

Gaston_Phone
07/01/2015, 23h20
Citation Envoyé par pingo
laurentm, toi qui as l'air bien renseigné, tu peux nous donner les infos prouvant qu'en l'occurrence ce ce sont les logiciels Microsoft qui ne respectent pas le protocole imap, plus que OVH ?
Hum! Hum! Pourquoi est-ce que cela fonctionne avec Thunderbird (--> #14) ?

pingo
07/01/2015, 23h04
laurentm, toi qui as l'air bien renseigné, tu peux nous donner les infos prouvant qu'en l'occurrence ce ce sont les logiciels Microsoft qui ne respectent pas le protocole imap, plus que OVH ?
Merci

laurentm
07/01/2015, 22h56
Pour moi la morale de l'histoire :

- votre messagerie est sur un serveur Microsoft, utilisez un client de messagerie Microsoft (de toute façon vous n'avez pas vraiment d'autre choix)

- votre messagerie est sur un serveur Linux, Unix, BSD, Apple en IMAP : utilisez n'importe quel client SAUF un client Microsoft.

Cela implique de remettre en question les idées pré-conçues, la pensée unique et le bourrage de crâne Microsoft distillé depuis 20 ans...
De même qu'il existe d'autres navigateurs qu'Internet Explorer, il existe d'autres clients de messagerie que MS MAIL ou OUTLOOK...

pingo
07/01/2015, 20h27
Merci à JUGU d'avoir été le seul chez OVH à nous prendre au sérieux, contrairement à ses collègues qui traitent les tickets.
Vraiment étonnant la différence entre le support sur le forum et le support des tickets.

Je serais responsable du support chez OVH, je me poserais des questions, tellement le traitement des tickets a été minable, limite insultant pour nous clients.

Gaston_Phone
07/01/2015, 20h05
Hum! Hum! Il me semble que le problème n’apparaissait avec le logiciel Thunderbird (concurrent gratuit de Windows Live Mail) sous Windows.

Jimi
07/01/2015, 19h52
Citation Envoyé par JuGU
Nous avons trouvé la cause des erreurs de connexion en IMAP sur courrier, et windows live mail, et cela sera corrigé demain dans la journée.

Pour certaines fonctionnalités, OVH utilise des dossiers sans nom, non supporté par Microsoft. Pour éviter des délais de résolution important, nous utiliserons un autre moyen de fonctionner.

Je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée.

Je me dis que j'ai bien fait de poster sur ce Topic. Je me doutais bien que mon observation des dossiers sans noms avait un lien avec la synchro IMAP. En effet ces dossiers sont apparus plus ou moins en même temps que le problème. Merci tout de même à IOS et Android qui sont les seuls OS dont le client mail met en évidence ces dossiers sans nom.

Jimi.

wrozan
07/01/2015, 17h55
Bonjour

Merci à tous les clients qui ont témoigné ici ou sur le fil Microsoft que j avais initié afin de montrer l etendue du problème.
Merci aussi à Ovh d avoir pris la peine de faire des tests et de reconnaitre que l erreur venait bien d un probleme chez eux.

J espere que le probleme sera bien résolu pour tous demain.

Je trouve l idee de tests avec des utilisteurs tres bonne.
Je sais que cela existe deja pour certains produits chez Ovh (appels a candidature deja vu sur certaines mailing lists)

Bonne continuation à tous.

Willy

Simon62100
07/01/2015, 16h33
Bonjour Julien,

Merci d'être intervenu et d'avoir fait bouger les choses. Peut-être qu'il serait judicieux, à l'avenir, de faire des tests, quitte à avoir un panel de clients test pour couvrir le plus de configurations possibles.

On se retrouve demain donc, pour la conclusion ?

laurentm
07/01/2015, 16h33
Il faudrait aussi ne pas perdre de vue que l'IMAP est aussi mal vu chez Microsoft que Linux, par exemple

Cela rentre en concurrence frontale avec Exchange qu'ils cherchent à imposer de force à tout le monde !

Si l'on ajoute à son serveur mail SMTP + IMAP le petit module Baîkal, on dispose alors de calendriers (au standard Caldav) et de contacts (Carddav)
synchronisés avec téléphones portables (y compris Apple) et clients mail non Microsoft (comme Thunderbird) et l'on évite alors de payer des licences
pour avoir le droit de lire ses mails (comme avec Outlook + Exchange en entreprise).

Depuis des années, Microsoft sabote (il n'y a pas d'autre mot) le protocole IMAP dans Outlook, car au bout de quinze ans, il y a toujours autant de bugs
Cela me fait beaucoup penser à Apple qui jouait à la même chose avec le protocole SMB (pour favoriser ses serveurs en AFP).

Exchange est lourd et contient un code propriétaire obèse et obscur, contrairement à l'open source et à l'imap en particulier.
Il y a d'ailleurs des "workaround", solutions de contournement des bugs de clients comme Outlook documentés dans l'excellent serveur IMAP Dovecot.

Encore faut il avoir la main sur son serveur de mail pour pouvoir bricoler si nécessaire !
Il me paraît plus pertinent d'avoir un VPS Linux chez OVH avec serveur Postfix + Dovecot + SpamAssassin
plutôt que de cautionner l'usine à gaz Exchange ou les offres bridées en capacité non Exchange avec supplément à payer pour les "grosses" boîtes mail. En ce cas, on peut trouver soi-même une solution à ce type de bug en cherchant sur internet, sans dépendre du support du fournisseur.

JuGU
07/01/2015, 16h26
Nous avons trouvé la cause des erreurs de connexion en IMAP sur courrier, et windows live mail, et cela sera corrigé demain dans la journée.

Pour certaines fonctionnalités, OVH utilise des dossiers sans nom, non supporté par Microsoft. Pour éviter des délais de résolution important, nous utiliserons un autre moyen de fonctionner.

Je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée.

Feelhip
07/01/2015, 16h03
Citation Envoyé par fritz2cat
Les nouveaux sur le forum n'ont pas le droit de poster des messages contenant des URL.
Ca la coupe aux spammeurs.
Les nouveaux sur le forum merci d'avoir précisé OK pas grave de toute façon le message est passé et puis si cela continue j'annule ma reconduction annuelle chez OVH et j'irais voir ailleurs ...

fritz2cat
07/01/2015, 13h53
Citation Envoyé par Feelhip
c'est marrant le modérateur a du s'endormir sur le bouton Ze valide car mon post n'est pas apparu, merci la censure sur le coup ; Evidemment ce post était fort peu aimable envers le support, fallait s'en douter
Les nouveaux sur le forum n'ont pas le droit de poster des messages contenant des URL.
Ca la coupe aux spammeurs.

Feelhip
07/01/2015, 07h02
Citation Envoyé par Simon62100
Disons que le souci technique a effectivement une imputabilité inconnue pour le moment. Par contre on est quand même plusieurs clients à avoir eu des réponses hallucinantes de la part du support. Et je pense qu'au delà du problème technique qui peut prendre du temps à être cerné et corrigé en fonction de sa cause, il y a un gros problème dans les réponses fournies aux clients. Si tu veux te faire une idée, jette un œil au ticket 4686204. J'ai bien cru que j'allais faire une rupture d'anévrisme. Je comprends tout à fait que vous ayez vous contraintes, organisationnelles, stratégiques, techniques.

Mais là, non. J'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un idiot. Enfin, là on repart sur du concret, c'est mieux

Du côté de Microsoft, je ne vois toujours pas où leur faire remonter leur souci. Answers.Microsoft.com est surtout animé par des MVP, et pas toujours très fins...
Je plussois sur les remarques du support qui nous pond des réponses Hallucinantes, pour info j'avais posté en citation d'un de tes posts Simon, mais c'est marrant le modérateur a du s'endormir sur le bouton Ze valide car mon post n'est pas apparu, merci la censure sur le coup ; Evidemment ce post était fort peu aimable envers le support, fallait s'en douter

Je suis dans le même cas que vous depuis le 22, donc va falloir accélérer maintenant car cela devient long, et je répète heureusement que je ne reproduis pas les comportements du support envers mes propres clients ^^

Simon62100
06/01/2015, 23h13
Tiens, ça c'est intéressant ça. Tu es sur que ça fonctionnait correctement début de semaine dernière ? La date de cessation du fonctionnement normal est communément située entre le 22 et le 23 décembre dans la nuit. Mais ça semble pas impossible que ce soit un souci lié...

Jimi
06/01/2015, 20h56
Bonsoir,
Je rencontre un problème depuis quelques temps avec tous mes comptes mail OVH en IMAP, sous Windows Live mail.
La synchro du dossier "boite de réception", lorsque je clique sur ce dernier, me retourne une erreur, donc impossible de relever mes messages (Code Erreur 800cccd2). Par contre, chose très surprenante, la synchro des Sous-Dossiers ne pose aucun problème. J'ai effectué le test sur 3 PC différents après suppression et recréation d'un des comptes mail.
Tout fonctionnait bien jusqu'au début de la semaine dernière.

Autre remarque:
Tout fonctionne bien sous IOS et Android, en revanche, lorsque je jette un coup d'œil à l'arborescence des dossiers IMAP après re-synchronisation, il apparaît un sous dossier qui donne à son tour naissance à un autre sous dossier mais aucun des deux n'est labellisé (pas de nom). J'ai essayé de les nommer sous IOS, mais refusé. J'ai essayé de déposer des mail dans ces dossiers, cela fonctionne mais ces derniers n'apparaissent que sous IOS et Android.
Les dossiers en question n'apparaissent pas non plus en connexion Webmail.

Une solution, pour que je retrouve l'efficacité des serveurs mail OVH ?

Gaston_Phone
06/01/2015, 20h39
Merci pour ces précisions.

Simon62100
06/01/2015, 20h22
http://mvp.microsoft.com/fr-FR/default.aspx



Ou pas :/

Gaston_Phone
06/01/2015, 20h14
MVP ? ? ? ?

Simon62100
06/01/2015, 18h47
Disons que le souci technique a effectivement une imputabilité inconnue pour le moment. Par contre on est quand même plusieurs clients à avoir eu des réponses hallucinantes de la part du support. Et je pense qu'au delà du problème technique qui peut prendre du temps à être cerné et corrigé en fonction de sa cause, il y a un gros problème dans les réponses fournies aux clients. Si tu veux te faire une idée, jette un œil au ticket 4686204. J'ai bien cru que j'allais faire une rupture d'anévrisme. Je comprends tout à fait que vous ayez vous contraintes, organisationnelles, stratégiques, techniques.

Mais là, non. J'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un idiot. Enfin, là on repart sur du concret, c'est mieux

Du côté de Microsoft, je ne vois toujours pas où leur faire remonter leur souci. Answers.Microsoft.com est surtout animé par des MVP, et pas toujours très fins...

JuGU
06/01/2015, 16h42
@jlpieri C'est délicat dans la mesure où cette indisponibilité n'intervient qu'avec le logiciel Courrier de Microsoft, et que nos mails se comportent normalement avec tous les autres clients de messagerie.

Je comprends ton agacement, mais nous n'avons pas encore suffisamment d'éléments pour déterminer si nous en sommes la cause ou si cela vient de Microsoft.

Dans tous les cas, dès que j'ai plus de détails, je reviendrai sur ce sujet.

jlpieri
06/01/2015, 16h20
C'est intéressant le support pour le ticket N°1985281 vient après 10 jours me confirmer que je suis UN IDIOT que tout marche bien SOUS LINUX !!!
Après avoir durant 10 jours expliqué capture à l'appuis que le problème n'est QUE sous Windows 8.1 avec "COURRIER"
Du coup je viens de m'énerver, de demander un changement de technicien (je devrais dire d'incompétent)....... A qui j'ai demandé de RELIRE les conversations !!!
Je suis exaspéré par les méthodes du support............................
Merci JuGU bien qu'un problème qui touche TOUS les comptes emails de TOUS mes domaines ne devrait pas perdurer depuis le 22 décembre.

Simon62100
06/01/2015, 13h17
Merci, c'est super

Si il y a encore besoin, n'hésite pas !

JuGU
06/01/2015, 13h15
C'est vu.

Grâce à ta contribution, on a réussi à reproduire le problème, et une plateforme de test a été ouverte en interne. On continue d'investiguer et on vous tient au courant.

Simon62100
06/01/2015, 12h52
Les infos en clair, hors SSL tu veux dire ? Le second fichier contient les paquets non chiffrés.

JuGU
06/01/2015, 12h48
Il me faudrait les infos en clair, si c'est possible.
Pas besoin du ticket, on est au courant en interne, et on essaye de rassembler un max d'info pour voir d'où cela vient.

Simon62100
06/01/2015, 11h49
Dis moi, ça ne me dérange pas de rouvrir un ticket (je vais pas réutiliser mon premier, tu serais consterné par les réponses que j'ai reçues la semaine dernière)


JuGU
06/01/2015, 11h47
Je ne les ai pas vus, je vais vérifier.

Simon62100
06/01/2015, 11h39
Euh, non, via tes mp. Tu préfères que je passe par un ticket incident ?

JuGU
06/01/2015, 11h28
Tu as donné les infos via un ticket incident ?

Si oui, peux-tu me communiquer le numéro du ticket s'il te plaît ? Merci.

Simon62100
06/01/2015, 11h01
Je confirme pour les tests, j'essaie de participer, j'ai déjà délivré des captures de conversation TCP entre ma machine et ssl0.ovh.net sans et avec ssl..

J'espère que ce sera fructueux.

JuGU
05/01/2015, 11h33
J'ai déjà répondu sur ce sujet : http://forum.ovh.com/showthread.php?...l=1#post630527

Des tests sont actuellement en cours, je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.

jeroboam
04/01/2015, 10h57
Idem pour moi. l'application courrier de windows 8.1 ne fonctionne plus en imap avec mes boites OVH.
J'ai essayé de supprimer/recréer les comptes, passer avec ou sans SSL, rien à faire !
les autres boites d'autres hébergeurs de l'application courrier continuent de fonctionner.
J'ai dû confgurer thunderbird pour pouvoir les vider.

Il y a un problème Application Courrier/boite mail OVH !!!!
Est-ce qu'il y a eu une mise à jour coté Imap chez OVH (l'application courrier n'ayant pas eu de mise à jour à cette date) ?

Merci

Simon62100
02/01/2015, 20h52
L'application courrier ne donne pas l'accès au chemin de la boite de réception (contrairement aux autres dossiers standards comme la boite d'envoi, la corbeille...).

Mais étrangement, l'application courrier ne trouve plus non plus les autres dossiers standards et ne les propose plus dans les listes déroulantes d'association aux dossiers locaux... Alors que sur les boites IMAP d'autres prestataires que j'ai testées, ça fonctionne comme attendu.

laurentm
02/01/2015, 20h47
Il est plus que probable que le chemin des dossiers imap n'est plus détecté correctement, sans doute depuis une mise à jour du côté serveur imap...
Il doit y avoir un moyen de le modifier à la main, mais je n'utilise pas Courrier (seulement Thunderbird) donc je ne pourrais pas approfondir moi-même cette piste.

Je dois reconnaître que c'est toujours frustrant pour des utilisateurs qui n'ont touché à rien dans leur configuration fonctionnelle.

Simon62100
02/01/2015, 20h31
Boarf, pas grave. Je dois avouer que cette histoire me met un poil sur les nerfs (j'apprécie moyennement d'être baladé par le support d'une boite alors que je suis pro du secteur ). Ça fait déjà une semaine que ça dure...

Gaston_Phone
02/01/2015, 20h25
Oups, j'avais lu un peu vite et j'aurai du comprendre que TBird signifie Thunderbird.

Simon62100
02/01/2015, 19h59
Bonjour Gaston,

C'est gentil de répondre mais as-tu regardé les tests qui ont été effectués par les précédents intervenants du topic, notamment les résultats listés dans le troisième post ? Pour être certain, j'ai testé sur TBird. RAS. (et ça ne m'a pas pris 5 minutes...).

On est plusieurs clients, donc avec plusieurs domaines, plusieurs adresses, avec d'autres logiciels de messagerie mais aussi des comptes chez d'autres prestataires.

Il n'y a que le couple OVH-Courrier qui ne fonctionne plus, chez tous les intervenants, depuis le même moment.

Le support ne VEUT pas faire de tests de leur côté, quand les réponses ne sont pas carrément à côté de la plaque, et ce en dépit des informations qui, leur ont été fournies.

Certes il ne semble y avoir que l'application courrier de touchée, mais bizarrement, qu'avec OVH. Et la simultanéité de l'apparition du problème plaide pour un souci côté serveur.

Ceci étant, je vais peut-être faire comme TBird me l'a conseillé à son installation et faire héberger mes mails chez Gandi... Le support sera peut-être plus efficace et ayant testé avec une adresse Gandi et Courrier, je sais que ça fonctionne.

Gaston_Phone
02/01/2015, 19h41
Un test qui ne te prendrai qu'une demi heure à tout casser :

Simon62100
02/01/2015, 19h10
Franchement, j'en ai marre. J'ai l'impression que tout ce qui intéresse le support, c'est de répondre au plus vite parce qu'ils ne savent pas ou ne veulent pas creuser, quitte à répondre n'importe quoi.

Et puis j'adore quand une nouvelle personne intervient sur le ticket sans se donner la peine de lire l'intégralité des échanges...

EmilieD
01/01/2015, 20h02
Bonjour, j'ai le même problème, que j'ai décrit sur un forum Microsoft.
http://answers.microsoft.com/fr-fr/w...=1420140956385

J'utilise Windows 8.1 sur mon PC pour consulter via l'appli Courrier, mes 2 comptes email : un hotmail et un hébergé par OVH. J'ai également un I-Phone d'où je consulte ces 2 comptes de messagerie.
Tout fonctionnait bien depuis 6 mois et jusqu'au 19 décembre : depuis ce jour, il m'est impossible sur mon PC, de recevoir des messages sur ma boîte hébergée par OVH. Tout le reste fonctionne normalement : mon adresse hotmail sur mon PC et I-Phone, et mon adresse OVH sur mon I-Phone. Je parviens même à envoyer des mails depuis mon adresse OVH sur mon PC.
J'ai appelé OVH, ils ont fait les vérifications nécessaires et m'ont assuré que tout était normal de leur côté. J'ai tenté de supprimer le compte OVH de l'application courrier pour le réinstaller, chose faite sans aucun effet. Quand je suis sur la page de ce compte OVH dans mon appli courrier, le message suivant s'affiche en haut à droite de l'écran : "xxx@**** (mon adresse email) n'est pas disponible", et dans l'espace de Boîte de Réception "impossible de synchroniser les messages".

Il serait bienvenu qu'un responsable chez OVH se mette en relation avec Microsoft pour résoudre le problème.
Merci par avance,

Emilie D.

jlpieri
01/01/2015, 19h19
Exactement le même problème plus de synchronisation depuis le 22/12 sur aucun pc sous Windows 8.1
j'ai des dizaines de compte email qui subissent le même problème; Et rien n'y fait ! Qu'a encore foutu OVH ?

Watchaa
01/01/2015, 13h32
Citation Envoyé par wrozan
Bonjour à tous,

nous sommes semble t'il assez nombreux à rencontrer depuis le 22/12 un souci avec l'application Courrier qui ne synchronise plus. L'application mentionne que les adresses ne sont pas disponibles.
Plusieurs tests ont été effectués :
_Synchro de la licence des appli avec le Windows Store
_avec ou sans SSL
_reconfigurer la boite mail
_désinstaller et réinstaller l'appli.

L'appli Courrier a été mise pour la dernière fois à jour en novembre.
Toutes les personnes rencontrant un souci ont toutes une boite mail chez OVH.
Rencontrez vous également ce problème ?
Un topic a déjà été ouvert sur un le forum de la communauté Microsoft mais sans avancement pour le moment.
http://answers.microsoft.com/fr-fr/w...2-05a1122bcaff

Toute aide sera la bienvenue.

Merci
exactement pareil pour moi !!
j'ai pourtant rien touché, ni rien changé !
ça me fait péter un plomb !
impossible de comprendre d'où ça vient, j'ai tout essayé!

J'ai aussi remarqué que sur mon windows phone, l'imap OVH était encore accessible MAIS je ne vois qu'un quart des dossiers imap.
Les autres sont invisibles !
et tout ça depuis la même date à laquelle l'imap ne marche plus sous windows 8.1 !

que se passe -t-il avec l'imap ovh ?!

Simon62100
31/12/2014, 16h25
Citation Envoyé par pingo
Et pour la configuration, vous avez quoi par rapport à ce qui est dit sur cette page : https://www.ovh.com/fr/g1281.configuration-windows-8 ?
Si vous faites exactement ce qui est dit sur cette page, le support ne peut pas vous envoyer balader comme ça.

Et en essayant avec un % au lieu du @ dans le nom d'utilisateur ?
Il me semble avoir vu des gens qui avaient eu un problème avec le @.

Sinon attendre que JUGU ou quelqu'un d'autre d'OVH passe par ici
Effectivement, se reporter au guide de paramétrage est une des premières choses à faire même quand la configuration n'a pas été modifiée. Je m'y suis reporté quand j'ai recréé le compte dans Courrier après l'avoir supprimé.

Je viens de tester en remplaçant @ par % dans le nom d'utilisateur, cela ne change rien. En même temps ça me semble louche comme manip...

wrozan
31/12/2014, 14h40
je testerai demain avec un %
le problème semble bien ne concernait que des utilisateurs d'adresses mails hébergées chez OVH d'après des posts sur le forum de la communauté Microsoft.
Pour ce qui est de la configuration, bien sûr je pense que nous avons chacun respecté le guide (numéros de ports...)

pingo
31/12/2014, 14h06
Et pour la configuration, vous avez quoi par rapport à ce qui est dit sur cette page : https://www.ovh.com/fr/g1281.configuration-windows-8 ?
Si vous faites exactement ce qui est dit sur cette page, le support ne peut pas vous envoyer balader comme ça.

Et en essayant avec un % au lieu du @ dans le nom d'utilisateur ?
Il me semble avoir vu des gens qui avaient eu un problème avec le @.

Sinon attendre que JUGU ou quelqu'un d'autre d'OVH passe par ici

Simon62100
31/12/2014, 13h06
Bonjour Pingo, vous citez le message d'erreur donné par l'application : xxxx@truc.net n'est pas disponible.

Simon62100
31/12/2014, 12h57
Bonjour, j'ai le même souci,

J'essaie depuis plusieurs de poster l'état de mes test sur ce forum, en vain.

Depuis le 23 décembre entre minuit et 1h du matin, l'application courrier refuse de synchroniser le compte IMAP en retournant que le compte est indisponible.

J'ai constaté ce comportement sur plusieurs machines, avec plusieurs comptes utilisateur et plusieurs adresses mail OVH le tout avec l'application courrier.
•J'ai déjà effectué les tests suivants :

Webmail OVH : ok.
Courrier + OVH : ko.
Suppression du compte OVH + nouvel ajout : ko (logique, la configuration n'a pas été touchée en amont)
Suppression et réinstallation de l'application courrier : ko (logique, la dernière version en date du 26/11/2014 était déjà installée)..
Ajout d'un compte free IMAP sur Courrier : ok.
Ajout d'un compte Gandi en IMAP sur courrier : ok.
Synchronisation de comptes OVH en IMAP via Windows Live Mail : ok.
Synchronisation de comptes OVH en IMAP sur Windows Phone : ok.

pingo
31/12/2014, 12h50
Citation Envoyé par wrozan
l'application Courrier qui ne synchronise plus. L'application mentionne que les adresses ne sont pas disponibles.
Un conseil, si vous voulez de l'aide, soyez plus précis.
Mettre le message d'erreur exact et le n° d'erreur s'il y en a un est un minimum.
Donnez aussi la configuration exacte (n° de port,....)

Simon62100
31/12/2014, 12h20
Merci Wozran.

Voici le message faisant état de mes recherches que je n'ai pas réussi à créer en discussion :

Bonjour à tous, ceci est un appel à témoignage pour un problème technique a priori facilement reproductible qui touche le couple "mails OVH" et application courrier de Windows 8.1.

Utilisateur d'OVH depuis plus de 3 ans, j'utilise l'application courrier depuis la sortie de Windows 8 et n'ai pour le moment pas eu de problème.

Depuis le 23 décembre entre minuit et 1h du matin, l'application courrier refuse de synchroniser le compte IMAP en retournant que le compte est indisponible.

J'ai constaté ce comportement sur plusieurs machines, avec plusieurs comptes utilisateur et plusieurs adresses mail OVH le tout avec l'application courrier.
•J'ai déjà effectué les tests suivants :

Webmail OVH : ok.
Courrier + OVH : ko.
Suppression du compte OVH + nouvel ajout : ko (logique, la configuration n'a pas été touchée en amont)
Suppression et réinstallation de l'application courrier : ko (logique, la dernière version en date du 26/11/2014 était déjà installée)..
Ajout d'un compte free IMAP sur Courrier : ok.
Ajout d'un compte Gandi en IMAP sur courrier : ok.
Synchronisation de comptes OVH en IMAP via Windows Live Mail : ok.
Synchronisation de comptes OVH en IMAP sur Windows Phone : ok.



De tous mes essais, le seul couple client-prestataire qui ne fonctionne plus (sur plusieurs machines, plusieurs comptes) en IMAP c'est Appli Courrier et OVH.

Ce que je suspecte : mise à jour chez OVH qui modifie la façon de faire du serveur, tout en respectant le protocole IMAP, mais qui serait mal gérée par l'application Courrier, Ou bug de l'application courrier, mais qui semble étrange dans la mesure où ça ne touche apparemment qu'OVH et à partir d'un moment précis.
•J'ai contacté le support technique OVH qui m'a pour le moins déçu et consterné :

Il m'a été suggéré de vérifier les paramètres du compte alors que j'avais déjà détaillé mes essais.
Le support se focalise sur le SMTP alors que je précise bien qu'il s'agit d'un souci côté réception/synchro des mails sur le serveur via IMAP.
Il m'a été recommandé de contacter mon informaticien (?) alors que le protocole de tests aurait du leur indiquer que je n'étais pas le premier béotien venu.
Il m'a été proposé une intervention à distance de configuration de mon client mail de 20€.




Je suis conscient que le problème ne vient pas forcément d'OVH, mais que même une intervention respectant le protocole IMAP aurait pu révéler un bug dans l'application Courrier de Windows 8.1 (développeur ayant à faire joujou avec divers protocoles de communication, dont certains maison, je suis bien placé pour savoir que même une modification prévue par une norme peut révéler des bugs facétieux).

J'appelle donc la communauté OVH concernée à témoigner, et j'appelle aussi les personnes non concernées et en ayant la possibilité de tester l'accès à un compte OVH via l'application courrier afin de donner plus d'éléments dans cette affaire.

OVH considère que le client mail ne les concernent pas, sauf quand il s'agit de facturer le client. Microsoft étant un acteur important dans le domaine de la messagerie, et même si l'application courrier n'est pas encore un client majeur, il ne me semble pas incohérent qu'OVH se penche sur le problème et aille jusqu'à contacter Microsoft à ce sujet.

La passerelle est déjà là, il y déjà un début de retours sur les forums de Microsoft. http://answers.microsoft.com/fr-fr/w...=1419633945083

L'essentiel est que l'on trouve où cela pêche pour remonter l'information à l'acteur concerné.

Merci d'avance.

wrozan
31/12/2014, 12h07
Bonjour à tous,

nous sommes semble t'il assez nombreux à rencontrer depuis le 22/12 un souci avec l'application Courrier qui ne synchronise plus. L'application mentionne que les adresses ne sont pas disponibles.
Plusieurs tests ont été effectués :
_Synchro de la licence des appli avec le Windows Store
_avec ou sans SSL
_reconfigurer la boite mail
_désinstaller et réinstaller l'appli.

L'appli Courrier a été mise pour la dernière fois à jour en novembre.
Toutes les personnes rencontrant un souci ont toutes une boite mail chez OVH.
Rencontrez vous également ce problème ?
Un topic a déjà été ouvert sur un le forum de la communauté Microsoft mais sans avancement pour le moment.
http://answers.microsoft.com/fr-fr/w...2-05a1122bcaff

Toute aide sera la bienvenue.

Merci