OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Xen + IP

nadimwas
16/01/2015, 09h38
Hello ! Merci pour ta réponse !

Je galère beaucoup avec le serveur ! Je m'explique :

J'ai un serveur dédié OVH sur lequel j'ai mis Citrix Xenserver (la distribution proposée par OVH).

J'ai aussi commandé 4 ip additionnelles. Sur l'une d'elles, j'ai créé une adresse MAC Virtuelle.

Sur XenCenter, j'ai créé une VM CentOS 6 en configurant l'adresse MAC de son réseau pour mettre l'adresse virtuelle.

A l'installation j'ai bien renseigné l'adresse IP correspondant à cette adresse MAC, et la connexion a marché car l'installation étant une NetInstall, tout a fonctionné.

Une fois CentOS installé, lorsque je ping google.fr, j'ai "unknown host". J'ai testé les solutions sur internet et ça n'a jamais rien réglé.

Pourriez-vous m'aider à configurer ma nouvelle VM pour y avoir du réseau ? Une fois que j'aurais du réseau je me débrouillerais pour le reste !

Je pense que j'ai pourtant bien configuré le ifcfg-eth0, j'ai bien mis l'adresse MAC, l'ip statique, let masque, le gateway, le DNS (j'ai mis le DNS de ma machine hôte).

J'ai aussi essayé en mettant les DNS de google, ça marche pas non plus !

Pourtant quand je restart le service network, il me dit que l'ip est OK.

Une idée ?

EDIT : J'ai finalement réussi, à l'instant
Le fichier route de eth0 n'existait pas de base, j'ai dû le créer et l'affaire est close !

Mazarini
31/12/2014, 16h03
Il y a 3 modes réseau avec xen : nat, bridge et route. Ca dépend de celui que tu as choisi.
Si tu as fait un bridge sur eth0 sur le host, il doit falloir configurer l'IPFO sur l'eth0 de la vm.

Je crois que sur la console il est possible de demander une adresse MAC et de l'associer à l'ipfo. Il faut associer c'est adresse mac à eth0 de ta vm.

Je n'utilise que Xen sous Debian avec un bridge sur une interface réseau dummy. Je route l'IPFO sur le bridge et sur ma VM je mets une une ip locale et l'ipfo sur eth0. Je ne connais pas xenserver.

nadimwas
31/12/2014, 09h14
Hello !

J'étais bien chaud pour installer XenServer sur mon dédié afin de faire plusieurs petits VPS et faire tourner plusieurs systèmes (Redmine, Centos, etc) indépendamment !

J'ai installé la distrib, je l'ai configurée, j'ai créé ma machine virtuelle et là, pas de connexion !

Donc j'ai cherché et je crois que j'ai compris qu'il faut obligatoirement une adresse IP par VM ?
N'étant pas un pro de tout ce qui est IP Failover etc, j'aimerais vous demander des informations !

Que me faut-il pour créer une VM et avoir du réseau dessus ?

Merci !