OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Google Apps --> Migration vers OVH


JuGU
05/01/2015, 17h21
Dans ce cas là, il faut en effet que tu commandes ton hébergements, et que tu modifies les champs mx de ta zone dns chez OVH.

Il me semble que Google demande un champ TXT en plus. Il faudra dans tous les cas éditer ta zone dns avec les informations de google avant de modifier les serveurs dns du domaine.

istephgram
05/01/2015, 15h44
Etant donné que je n'ai pas encore fait ma migration, c'est normal non?!
Quand j'aurai fait ma migration WP, contenu et BDD je basculerai vers les dns de OVH... non? Qu'en penses-tu, ai-je loupé un truc ?

JuGU
05/01/2015, 15h32
Merci pour les informations.

Tu n'utilises pas les serveurs dns de OVH mais ceux de justhost.com.

Souhaites-tu toujours les utiliser ou utiliser les serveurs dns de OVH ?

istephgram
05/01/2015, 13h00
Je te réponds en MP, merci.

edit: enfin, en message visiteur.

JuGU
05/01/2015, 12h41
Alors il faut être scrupuleux de la zone dns pour éviter toute coupure de service.

Peux-tu me communiquer le nom de domaine concerné s'il te plaît ?

Merci.

istephgram
05/01/2015, 12h36
Citation Envoyé par JuGU

J'aurais donc besoin de plus de détails sur ce que tu souhaites faire.

Merci pour ton retour.
Ce que je souhaite faire c'est conserver mes mails chez Google et donc ma question même si elle apparait comme "noob" si je ferme mon compte JustHost et que je ne recrée pas mes adresses chez OVH, je possède donc toujours mes adresses @mondomaine.com ?!

Pour faire simple, je souhaite :
- migrer mon hébergement chez OVH.
- conserver mes adresses chez Google.

Merci de ta réponse

JuGU
05/01/2015, 12h29
Bonjour istephgram.

Tout dépend de ce que tu souhaites faire au final !

Lorsque tu commandes un hébergement web chez nous, tu as des comptes mails inclus avec l'hébergement. 10 avec le perso, 100 avec le pro, etc.

Tu es tout à fait libre de conserver tes mails chez Google, ou alors de recréer les comptes mails depuis ton espace client pour les héberger chez OVH.

Le tout est de savoir quels sont les serveurs dns que tu utilises, car le cas échéant, tu devras modifier la zone chez OVH, ou chez l'hébergeur de la zone dns.

J'aurais donc besoin de plus de détails sur ce que tu souhaites faire.

Merci pour ton retour.

istephgram
30/12/2014, 18h28
Bonjour,

Je souhaite avoir des informations sur une migration que j'envisage de faire...
Je dispose du nom de domaine chez OVH mais j'ai mon hébergement chez JustHost (personne n'est parfait ) que j'avais pris à l'origine.
Mes adresses e-mails (@mondomaine.com) sont gérées par Google Apps.

1- Je souhaite prendre un hébergement chez OVH et donc fermer JustHost.. Pour cela je dois bien entendu migrer mon wordpress etc... là n'est pas forcément ma question....
2- Par contre, qu'advient-il de mes adresses e-mails qui étaient à l'origine créées chez JustHost mais que j'avais migrer sur Google Apps ? Que dois-je faire ? Les recréer sur OVH après ma migration, avant?

Mon désir est bien entendu de ne pas avoir d'interruption sur ces adresses.
Merci pour vos informations et vos connaissances.