OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Totalement noob !


Gaston_Phone
31/12/2014, 12h51
Citation Envoyé par cassis95
Ca a fonctionné à merveilles, à une astuce près ... il faut supprimer le répertoire index créé par OVH sinon .... on a toujours la page d'accueil "Site en construction" et non l'a page d'installation de Joomla.
Ceci est valable quelque soit le site que l'on installe.

cassis95
31/12/2014, 11h03
Bonjour,

Je vous remercie tous les deux.
N'ayant pas vu le message de RobertG, j'ai donc appliqué ta méthode Jikoo.
Ca a fonctionné à merveilles, à une astuce près ... il faut supprimer le répertoire index créé par OVH sinon .... on a toujours la page d'accueil "Site en construction" et non l'a page d'installation de Joomla.
Attention toutefois, il faut bien créer la base de données auparavant sinon on ne pourra pas finaliser l'installation Joomla.
En tous cas, merci pour vos réponses fort utiles.
A très bientôt certainement.

Cassis95

Jikoo
30/12/2014, 17h11
RobertG,
Effectivement, cette méthode est excellente. C'est bien d'avoir l'avis d'un connaisseur.
Perso, je n'utilise pas de CMS mais j'aime bien tester. C'est toujours bien de connaître plusieurs méthodes d'installation de CMS.
Merci pour tes conseils et bravo pour ton extension. Désormais, je sais vers qui m'orienter en ce qui concerne Joomla! ^^

RobertG
30/12/2014, 14h03
Encore plus simple pour limiter le volume de transfert et les risques d'erreur : placer avec net2ftp (accessible depuis le Manager V3 OVH) dans www le zip du pack Joomla! 3.3.6 (la version 2.5 sera abandonnée demain) et utiliser le bouton "unzip" qui est sur la droite de la zone d'icônes. Autre solution : placer ce zip avec un client ftp (FileZilla par exemple) et l'accompagner du kickstart.php qui est à récupérer sur le site akeebabackup.com et dont le rôle est de décompresser l'archive en ligne.
Le pack étant récent, la version de PHP est a priori en 5.4, donc correcte pour cette version de Joomla!
Il faut avoir créé une base de données, dont les infos d'accès reçus par mail seront à utiliser à la 2° étape d'installation.
Ensuite, il suffit d'ouvrir l'adresse du nom de domaine pour que l'installation se lance. (si l'option kickstart a été choisie, il faut compléter l'adresse par "kickstart.php" pour lancer la décompression avant installation)
Surtout, ne pas tenir compte de la partie "ftp" lors de l'installation chez OVH.

Pour simplifier encore l'installation de Joomla, il y a JInstaller que je viens d'adapter pour les dernières versions 3 de Joomla! : http://www.joomxtensions.com/jinstaller.html

cassis95
30/12/2014, 13h51
Bonjour Jikoo,
Je vais essayer tout ca, je te tiens au courant.
Merci beaucoup en tous cas.

Jikoo
30/12/2014, 11h48
Hello!

Installation de Joomla manuel.
J'ai choisis ce tuto car c'est bien expliqué. Il y a 5 étapes.
1- Pré-requis: http://www.installation-joomla.com/installation/
2-...

Mais il y a bien évidemment le site officiel: https://docs.joomla.org/J3.x:Installing_Joomla/fr

En gros, il te faut:
- l'archive ZIP de Joomla
- tous tes codes d'accès OVH recus par mail
- un logiciel de transfert FTP (genre Filezilla)

Avec ça, tu as tout ce qu'il faut.

Tu décompresses l'archive ZIP de Joomla et tu envoies le tout vers le dossier www/ de ton hébergement, en utilisant un logiciel de transfet FTP.
Ensuite; tu n'as plus qu'a te rendre à la racine de ton site et te laisser guider par l'installation de Joomla.

NB: ne pas utiliser le module "1-click" OVH de Joomla. Il est préférable de savoir installer soi-même son CMS sur son propre hébergement.

cassis95
30/12/2014, 10h21
Bonjour à tous et à toutes,

Petite présentation, j'ai 46 ans, je vis en Alsace et je souhaiterais créer mon propre site internet.
Je travaille dans l'administration de serveurs windows (oui, mais l'informatique est si vaste me direz-vous !).
Il y a très longtemps j'ai développé un site en html. Depuis les méthodes ont bien évoluées.
J'ai donc décidé de me mettre à la page et j'ai fait pour cela le nécessaire via OVH.COM
Pour mener à bien la création de mon site j'aurais besoin de votre aide.
Les actions suivantes ont été effectuées : Nom de domaine réservé, création de ce dernier et activation du tout.
Je me connecte donc sur mon espace client, mais .... je ne parviens à rien faire.
Impossible d'installer Joomla ....
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller soit vers le bon sujet (que je ne trouve pas en faisant une recherche dans le forum), soit m'expliquer comment ca fonctionne ?
Merci à vous et bonne journée.

Cassis95