Envoyé par
margoull
Bonjour,
Je dispose d'un nom de domaine chez nordnet ce qui ma permis de créer mon adresse e-mail chez ovh, ce qui fonctionne bien avec le webmail.
Cependant un problème de champ SRV persiste.
En effet, ovh m'indique le problème suivant :
Si votre domaine n'est pas hébergé chez OVH, alors veuillez créer le champ SRV sur ce domaine depuis le manager de votre fournisseur en donnant les mêmes informations que ci-dessous.
Champ SRV
Sous domaine : _autodiscover._tcp
Priorité : 0
Poids : 0
Port : 443
Cible : ex.mail.ovh.net.
Je vais donc chez nordnet mais le souci c'est que pour le champ SRV chez nordnet la priorité et le poid doit être forcement supérieur à 0 ce qui me pose un souci car ovh me demande 0.
Je ne sais donc pas comment faire pour résoudre ce problème et ainsi pouvoir enfin configurer mon adresse e-mail sur mon téléphone portable.
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Vous pouvez créer votre champ SRV avec une priorité et un poids à 1 par exemple, cela ne posera pas de problème.
Cependant, le manager OVH affichera toujours le bouton de diagnostic SRV en rouge puisque les valeurs attendues ne seront pas exactement à zéro. L'autodiscover fonctionnera tout de même.
Pour information, même si le champ SRV n'est pas créé, votre adresse Exchange peut tout de même être configurée sur votre téléphone.
Cordialement,
François.