OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Page blanche (erreur 500) en début de session Joomla


Gaston_Phone
29/12/2014, 20h54
Ce qui m'inquiète c'est la taille de la table.

av2f
29/12/2014, 20h04
Aucun problème. La table est dans l'instance MYSQL où se trouvent les autres tables de joomla.
J'y accède via des modules maison, pour une application professionnelle.
Elle pourrait être ailleurs, cela ne serait pas dérangeant.

Mon problème s'avère être un problème MYSQL et de cache.
Mon site aurait pu être en wordpress, prestashop ou autre, le pb mysql serait le même.
Pour l'instant, je ne voit pas comment l'éviter, à part recoder une bonne partie de l'appli ....

Gaston_Phone
29/12/2014, 19h58
Une table de 6 millions d'enregistrements! Est-ce courant dans JOOMLA ?

av2f
29/12/2014, 19h52
Tables indexées, ok.
Je ne comprends pas ta phrase : "Par contre, mettre les identifiants et les infos de la 1ère page affichée dans une table de 6 millions d'enregistrements me semble suicidaire.".
Mon système a les tables standards de joomla, et des tables "maison" pour effectuer mes différents traitements.

Gaston_Phone
29/12/2014, 19h48
Citation Envoyé par av2f
Je penche donc pour un cache mémoire au niveau MYSQL, mais là, je patauge.
C'est bien ce je pense.

Par contre, mettre les identifiants et les infos de la 1ère page affichée dans une table de 6 millions d'enregistrements me semble suicidaire.

Au fait ta table est-elle bien indexée ?

av2f
29/12/2014, 19h41
En fait, je viens de faire le test sur mon PC (je n'avais pas exactement les mêmes données que sur mon site OVH).
Le premier appel est long.
Ensuite, les appels suivants sont normaux.
Je penche donc pour un cache mémoire au niveau MYSQL, mais là, je patauge.

Gaston_Phone
29/12/2014, 19h33
Citation Envoyé par av2f
Requête trop longue qui tombe en Time-out : Pourquoi pas, mais ça le ferait régulièrement, alors que là, j'ai une erreur 500 sur les 2/3 premiers appels, puis ensuite tout marche bien..
A tout moment de la journée (après un reboot de ton PC) ?
Ou seulement la 1ère personne qui se connecte le matin sur ton site ?

av2f
29/12/2014, 19h14
htaccess : non utilisé actuellement.
Boucle dans un script : Ca le ferait à chaque fois.
Requête trop longue qui tombe en Time-out : Pourquoi pas, mais ça le ferait régulièrement, alors que là, j'ai une erreur 500 sur les 2/3 premiers appels, puis ensuite tout marche bien.
J'attaque deux tables de 2 et 6 millions d'enregistrements. J'ai pensé à ce genre de problème, mais là, ce n'est qu'en début de session, où plutôt à la première connexion de la journée, comme un moteur qui peine à démarrer le matin, mais une fois lancé, tout est bon pour la journée. Le lendemain, rebelotte.
Je n'ai pas ce problème en local, avec les mêmes données.

Gaston_Phone
29/12/2014, 18h53
Souvent l'erreur 500 est due à :
  • Des caractères non ASCII dans le fichier .htaccess
  • Une boucle dans un script
  • Une requête trop longue qui fait passer en 'Time-Out"

Mais je ne pense pas que cela soit ton cas.

A tout hasard, une saine lecture --> OVH - Erreur 500 sur votre site Internet

av2f
29/12/2014, 18h09
Bonjour,
Sur un site joomla 2.5 avec accès restreint (identification utilisateur), j'ai un souci sur 2/3 pages.
L'utilisateur s'est identifié, et dès qu'il accède à ces pages pour la première fois --> page blanche ... puis, tout fonctionne correctement.
Vidage du cache navigateur, du cache Joomla n'y change rien.
Le même site en local marche nickel, sans le moindre problème.
Les pages affichées font appel à du php avec accès BDD sur de grosses tables (2M et 6M de lignes). Les requêtes ne font que des SELECT COUNT() ....
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème (Erreur 500) ou un cas similaire ?
Merci