OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Correction de Whois en masse


gierschv
31/12/2014, 23h17
Citation Envoyé par aadrien
Ce que je dis c'est que les helpers sont super légers.
C'est le but de ce qui est proposé pour le moment: "Thin wrapper", "Lightweight wrapper".
C'est bien entendu amené à être étendu en fonction des demandes / idées / contributions.

Citation Envoyé par aadrien
Pour l'API, mon seul regret est que vous ne fassiez pas une "helper library" dans différents langages, j'ai vu la réponse d'Octave sur la question mais pour moi ça pue l'excuse.
J'ai du mal à comprendre ce que tu entends par "nous laisser galérer dans notre coin."

Quel wrapper utilises-tu ? Quelles sont tes questions ?
Une issue sur Github en particulier
(demande / proposition de fonctionnalité / design, bug report, etc.) ?

Très bonne fin d'année à toi

aadrien
31/12/2014, 22h38
Ce que je dis c'est que les helpers sont super légers.

gierschv
31/12/2014, 01h40
Citation Envoyé par aadrien
Pour l'API, mon seul regret est que vous ne fassiez pas une "helper library" dans différents langages, j'ai vu la réponse d'Octave sur la question mais pour moi ça pue l'excuse.

Ma réponse au "on laisse faire la communauté" d'Octave serait que tout le monde va pondre une bibliothèque dans son coin et l'utilisation de l'API sera pourrie pendant au moins un an avant qu'une bibliothèque ne s'impose péniblement. Donc faites comme AWS, Rackspace ou Twilio et proposez votre propre bibliothèque complète au lieu de nous laisser galérer dans notre coin.

J'utilise votre début de code en attendant, faute de connaitre mieux.
Bonjour Adrien,

Tu peux trouver les helpers fournis par OVH (pour l'instant Python, Node.js et PHP) sur le Github d'OVH: https://github.com/ovh.

Si tu veux parler des APIs d'OVH, à mon avis le plus simple est de rejoindre la mailing list en question (api-subscribe@ml.ovh.net), où l'ensemble des personnes qui participent à son développement sont présents.

N'hésitez pas si tu as des questions,

aadrien
30/12/2014, 13h48
Pas grave, ça fait plusieurs années que j'ai la flemme alors je peux bien continuer encore plusieurs mois voir un an.

Pour l'API, mon seul regret est que vous ne fassiez pas une "helper library" dans différents langages, j'ai vu la réponse d'Octave sur la question mais pour moi ça pue l'excuse.

Ma réponse au "on laisse faire la communauté" d'Octave serait que tout le monde va pondre une bibliothèque dans son coin et l'utilisation de l'API sera pourrie pendant au moins un an avant qu'une bibliothèque ne s'impose péniblement. Donc faites comme AWS, Rackspace ou Twilio et proposez votre propre bibliothèque complète au lieu de nous laisser galérer dans notre coin.

J'utilise votre début de code en attendant, faute de connaitre mieux.

JuGU
30/12/2014, 13h31
C'est prévu bien entendu, et à terme, toutes les fonctions seront en place sur les API, et seront ensuite dispatchées sur le nouveau manager.

Je n'ai malheureusement pas de délai à te communiquer pour la mise en place de ces fonctionnalités.

aadrien
29/12/2014, 15h55
Je sais, j'ai vu ça.

J'essaye de sortir de l'ancienne API c'est pour ça que je propose ça sur la nouvelle.

Je pense que c'est par là que se portent vos efforts.

JuGU
29/12/2014, 15h48
Sur les nouvelles API, la modification de contacts n'est pas encore possible, mais tu peux toujours utiliser les anciennes api pour modifier les contacts de tes domaines.

Tu peux retrouver quelques exemples ici :

http://www.ovh.com/soapi/fr/?method=...eModifyContact
http://www.ovh.com/soapi/fr/?method=serviceModifyOwner

aadrien
29/12/2014, 15h41
Le principe est simple, j'avais 800 domaines acquis au fur et à mesure et sans vraiment penser au conséquences sur le WHOIS et les noms et numéros de téléphones et emails révélés ainsi. Certains sont erronés ou obsolètes

Maintenant, après une sévère sélection, il nous en reste un peu plus de 300 et je me suis lancé dans une automatisation d'un certain nombre de tâches relatives aux domaines. Il me reste le WHOIS. Je réalise l'automatisation via l'API qui est très bien construite. Félicitations à ce sujet.

Donc je cherche à réappliquer les détails des nic admin/tech/billing qui ont été corrigés aux domaines. Pour ce faire je pensais à un simple appel API, qui prend les détails des NICs déjà attribués aux domaines et mettrait à jour le WHOIS. Comme ça, si un besoin de mis à jour était, je pourrais changer en masse les NICs via l'API et changer en masse les WHOIS via l'API à partir des détails des NICs.

Mon NIC est le aa16196-ovh

JuGU
29/12/2014, 13h32
Bonjour aadrien.

Peux-tu m'en dire plus sur ta demande s'il te plaît ?

Mieux : en me communiquant ton nic handle, je t'enverrai un message via le support pour faire le suivi de ta demande.

Merci.

Nowwhat
29/12/2014, 07h56
Le 'whois' n'est pas modifiable par la locataire d'un nom de domaine.
C'est le registrar qui s'occupe de ça (après verification financières, etc).
Chez OVH, regarde plutôt vers les 'contacts' dans le Manager (et le API qui accède aux "contacts")

aadrien
29/12/2014, 03h03
Bonjour,

j'ai plusieurs centaines de domaines et je n'ai aucun moyen de nettoyer les whois ni dans l'interface ni dans l'API.

Pourriez-vous ajouter un point d'entrée dans l'API

Code:
PUT /domain/{serviceName}/whois
pour pouvoir modifier les whois en masse à partir d'information à jour. Et puis si vous voulez mettre ça dans l'interface à partir de l'API vous êtes les bienvenus.

Merci