OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Collecteur e-mail

fritz2cat
06/01/2015, 21h44
Citation Envoyé par Elianora
et juste à ce moment-là, ils enlèvent le collecteur (enfin, ça date peut-être un peu ^^)
j'ai vraiment pas de chance
Ben oui, ça fait des années !! (en 2009)
voir http://forum.ovh.com/showthread.php?...us-de-ce-monde

Elianora
06/01/2015, 21h24
sur google apps, il y a un collecteur, je m'en sers (OK, il reçoit surtout du spam mais l'anti-spam Gmail est plutôt bon, donc ça va)
mais pour une question de nom de domaine que je ne peux pas changer, je vais être obligée de quitter google apps, donc je ramène mes mails chez Ovh
et juste à ce moment-là, ils enlèvent le collecteur (enfin, ça date peut-être un peu ^^)
j'ai vraiment pas de chance

fritz2cat
06/01/2015, 20h36
@ Elianora: peux-tu expliquer le fond de ta pensée ?

Elianora
06/01/2015, 20h25
mais pourquoi ont-ils enlevé le collecteur juste quand j'essaye de quitter Google Apps ? :'(

fritz2cat
28/12/2014, 20h34
Citation Envoyé par CF74
mon MX est sur mail.450.450.fr, j'ai reversé mon IP (5.196.28.39 sur 450.450.fr).
problème:
Code:
# dig  mail.450.450.fr mx

;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NXDOMAIN, id: 27542
donc la config de ton MX est incomplète

Je ne connais pas les spécificités de la R3, mais par défaut Postfix gère ses alias pour le domaine principal dans /etc/aliases.
Lorsqu'il y a plusieurs domaines à servir sur une machine, on passe par une config "virtual".
Les alias sont décrits dans un fichier de type berkeley db ou bien mysql.
Une ligne du type:
@domain.com user@destination.com
et le tour est joué.

CF74
28/12/2014, 19h34
J'ai mis des années à partir de chez ces voleurs incompétents de -----.fr (ceux dont la somme des chiffres de leur nom représente le triple du QI de leurs techniciens) pour venir chez OVH parce qu'ils m'ont réengagé et sur réengagé abusivement, alors ça m'énerve un peu d'être obligé de garder un pack chez eux pour les mails !!!

J'ai pris un mini serveur chez OVH pour faire les mises au point et conceptions avant de passer sur un Kimsufi, mais je n'arrive pas à créer une adresse mail sur Postfix (c'est un VPS sous Release3), ça plante tout le temps !!!

Alors si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa !!

Mon domaine est 450.450.fr (c'est un sous domaine d'un domaine que je ne peux pas encore transférer ici), j'ai fait un renvoi IP en laissant les DNS chez l'autre, mon MX est sur mail.450.450.fr, j'ai reversé mon IP (5.196.28.39 sur 450.450.fr).

Mais quand j'essaye de télécharger mes mails en IMAP, la connexion ne se fait pas malgré que l'adresse ait été créée sur Postfix.

J'ai eu des serveurs sur Plesk, mais mon but est de prendre un Kimsufi chez OVH, donc pour des raisons pratiques il faut que je reste sur Release3.

a++

Franck

fritz2cat
28/12/2014, 16h58
Il faut retourner chez ton ancien hébergeur, ou prendre un serveur dédié ou tu filtreras toi-même le spam et les indésirables.

testeur115
28/12/2014, 07h02
Les catch all n'existe plus chez ovh

CF74
28/12/2014, 05h28
Sur mon ancien hébergeur, quand je voulais créer une adresse mail qui récupère tous les mails envoyer vers mon domaine, il me suffisait de créer une adresse de type *@mondomaine.tld, et tous les mails envoyés à une adresse qui se termine par @mondomaine.tld sont envoyés sur cette boite.

Par exemple, je veux que tous les mails envoyés sur le domaine 3310.pl, ce ce soit xxxx@3310.pl, yyyy@3310.pl, ou nimportequoi@3310.pl arrivent sur la même boite sans que je n'ai à créer un alias à chaque fois.

C'est ce que l'on appel un collecteur d'e-mail, mais je ne trouve aucune information sur les guides de OVH, le *@3310.pl n'est pas accepté, alors comment fait on ?

A++

Franck