[BUG MAJOR] Manager v3 -v6 : données non synchronisées - ?! Voir falsifiées !?
Gaston_Phone
04/01/2015, 21h15
Oui, comme FREE à ses débuts mais avec des PLUS dans les 3 cas.
kitesurf93
04/01/2015, 21h06
C'est noté, un peu comme avec Free mon FAI à titre personnel. Alors ça devrai aller avec un peu plus de pratique. Merci.
Gaston_Phone
04/01/2015, 20h56

Envoyé par
kitesurf93
Bonsoir, moi qui suis un nouveau client OVH, je dois dire que jongler entre les différentes version du Manager est déroutante.
ça c'est histoire de vous mettre dans l'ambiance de OVH :
- En avance dans certaines technologies,
- Un peu brouillon
- Un forum pour trouver une souvent efficace.
kitesurf93
04/01/2015, 20h41
Bonsoir, moi qui suis un nouveau client OVH, je dois dire que jongler entre les différentes version du Manager est déroutante.
Dans la série Bug V6:
Le nouveau manager "ignore" les Glue Registry créés avec le V3
=> le résultat affiché en V6 est faux
=> nos modif ne sont pas complètement prises en compte et rien ne nous l'indique...
J'ouvre un ticket...
L'hébergement contracté à l'époque (2008) incluait la connexion SSH (j'ai toujours les identifiants de connexion ssh)
Gaston_Phone
27/12/2014, 18h22

Envoyé par
salumek
Au passage, impossible de se connecter en ssh, ce qui aurait été bien pratique
A partir des hébergements mutualisés "Pro".
-->
http://www.ovh.com/fr/hebergement-we...gement-pro.xml
Salut Daniel
Pour le moment, aucune réponse du support, bien que j'ai ouvert un ticket dans lequel se trouve le contenu identique de ce qui a été posté dans le premier poste de ce sujet .
J'ai fait le ticket ce soir, et je suis venu sur le forum. Sur le forum, j'ai vu qu'on parlait - pas forcément en bien, - de cette nouvelle interface . je me suis reconnecté sut le forum et j'ai envoyé le sujet.
J'ai effectué les impressions d'écran
J'ai effectué tous les tests de mon côté (check des acl sur dossier, check espace disk, puis en remontant, j'ai vu que cela concernait l'hébergement, puis en remontant, j'ai tout de suite fait le lien avec les infos discordantes entre les deux IHM (manger v3 et manager v6) . Une fois ticket ouvert, quelques minutes plus tard, les données étaient synchronisées sur les deux IHM
Cordialement
Daniel60
27/12/2014, 17h49
Quel écho as-tu du support ?
Si ce grave incident se reproduit je crois qu'il devient urgent de neutraliser ce nouveau manager tant qu'il ne sera pas vraiment opérationnel.
Pour quelques gadgets plus ou moins utiles, il n'apporte que des tracas.
Salut,
Nouveau check : cette fois i les deux interfaces affichent les mêmes données
Pour combien de temps ?
Salut Gaston,
Il y a 3 jours, un user me fait part du fait qu'il ne peut accéder à l'interface du site.
Cause : non accès aux droits en écriture sur les dossiers du site
Je purge les caches : cela redevient fonctionnel, mais temporairement
Aujourd'hui, le user me signale le même incident - nouvelle purge, mais là j'anticipe, je décide de me connecter au manager, je ne m'étais pas connecté au manager depuis près de 6 mois
Première Surprise : découverte de la nouvelle interface
Seconde surprise : je vois que l'espace disque dépasse de 99% la taille autorisée
Je vois l'option : consulter l'ancienne interface : j'y vais
Troisième surprise : L'ancienne interface me montre un taux d'occupation de moins de 35%
Quatrième surprise : Un check FTP : je vois que rien ne dépasse, tout est correcte et confirme les données de l'ancienne interface
Au passage, impossible de se connecter en ssh, ce qui aurait été bien pratique
Par ailleurs, ce serait normalement plus intelligible d'envoyer des alertes sur les taux d'occupation des espaces disques, c'est ce qui se fait en supervision chez tous nos clients, sauf chez OVH ??? Il m'avait semblé que c'était le cas pour les bases de données, mais pas pour les espaces disques ?
Gaston_Phone
27/12/2014, 17h25
Cette nouvelle interface Manager v6 continue toujours des sueurs froides.
Bonsoir,
Voilà comment ai je appris qu'on allait changer de version de manager : grâce à un séreux bug de la nouvelle version ayant un impact sur l'hébergement
En effet, sous les deux interfaces managers, j'ai des données radicalement différentes concernant la taille globale des contenus hébergés (fichiers dossiers) ainsi que du traffic. C'est magique : deux interfaces différentes avec des données différentes.
Pourtant, la taille du contenu hébergé n'a absolument pas changé.
Mais ce n'est pas l'avis de la nouvelle interface du manager, qui du coup a coupé les droits d'accès en écriture (donc, users ne pouvant plus se loguer car fichiers de sessions ne pouvant être enregistrés , caching inopérationnel, jolis messages d'erreurs rendus publics sur le site alors que je n'en suis pas à l'origine
Je regarde en FTP : la taille globale confirme ce qu'affiche l'ancienne interface, mais pas la nouvelle,, c'est magique, mais c'est pour notre pomme !!!!!!!!!!!!!!!
Se faire couper les droits en écriture sur les dossiers tout simplement parce que la nouvelle interface n'est pas opérationnelle, c'est pas très cool. D'autant plus que la taille globale du site fait moins de 35% de la taille allouée (moins de 1Go pour normalement un espace disque prévu à 2,64 Go ). Par ailleurs, aucune évolution n'avait été prévu pour dépasser les 1Go, je me demande où est ce que la nouvelle interface est allée chercher le dépassement des 2,64 Go !!!! C'est pas du tout sérieux, et si je puis dire, on est hors SLA !