OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pointer nom de domaine vers hébergement


janus57
29/12/2014, 16h11
Citation Envoyé par laurentw
Résolu! Merci Julien.
Je me pose néanmoins une question. Il n'y a effectivement pas d'hébergement attaché au domaine mais si je créé un type A qui pointe vers l'IP de mon VPS ça fonctionne. Pourquoi cela fonctionne-t-il dans ce cas?

Merci
Laurent
Bonjour,

car sur le VPS il n'y a qu'un seule site ou il est mal configuré.

Je rappel que sur les cluster de OVH ils y a plusieurs milliers de site, donc si on tape directe l'ip elle ne sait pas quoi répondre et donc renvoie vers le webmail tout simplement.

Faut pas comparer un Dédié/VPS et plusieurs clusters de plusieurs machines.

Cordialement, janus57

laurentw
29/12/2014, 15h19
Résolu! Merci Julien.
Je me pose néanmoins une question. Il n'y a effectivement pas d'hébergement attaché au domaine mais si je créé un type A qui pointe vers l'IP de mon VPS ça fonctionne. Pourquoi cela fonctionne-t-il dans ce cas?

Merci
Laurent

JuGU
29/12/2014, 14h41
Je n'ai pas d'hébergement rattaché à christal-chassis.be, donc de ce fait, si tu le fais pointer via l'ip d'un autre hébergement, cela affichera le webmail.

Je t'inviterai à faire un multidomaine si tu souhaites rattacher ce domaine à un hébergement rattaché à un autre nom de domaine.

Tu peux retrouver la procédure ici : http://www.ovh.com/fr/g1332.mise-en-place-multidomaine

laurentw
29/12/2014, 14h35
Merci Julien.

Je ne voyais pas de champs TXT mais en mode avancé, il y en avait 3, je les ai enlevés mais je ne vois pas de différence, je suis toujours renvoyé vers la page de webmail.

J'ai un de mes autres domaines qui pointe vers l'hébergement vers lequel je veux pointer, l'adresse IP est du type 188.165.xxx.xxx. J'ai copié cette IP pour le domaine christal-chassis en tant que destination personnalisée mais cela ne fonctionne pas non plus alors qu'ici ça devrait pointer vers le bon endroit vu que ça fonctionne avec l'autre domaine.

JuGU
29/12/2014, 14h17
Je t'invite à supprimer les deux champs TXT pour le sous domaine www de ta zone dns puis de refaire l'essai.

laurentw
29/12/2014, 13h39
Julien,

merci, il s'agit de christal-chassis.be

Si je fais pointer un sous-domaine comme par exemple test.christal-chassis.be vers mon VPS en indiquant l'adresse IP du VPS, ça fonctionne mais si je veux faire pointer www.christal-chassis.be et christal-chassis.be vers mon hébergement performance, cela ne fonctionne pas. Voici ce que je fais via l'ancienne interface:
- Zone DNS
- Type A
- choix du domaine www.christal-chassis.be
- choix IP: hébergement mutualisé et là je sélectionne l'hébergement nécessaire
- ensuite sélectionner un pays: je prends n'importe quel pays

Je vois bien ensuite le domaine s'afficher en type A dans la liste avec l'IP correspondant au pays choisi mais j'ai toujours la page de webmail qui s'affiche. J'ai acheté ce nom de domaine la semaine passée, la propagation doit donc déjà avoir été faite.

Merci!
Laurent

JuGU
29/12/2014, 12h26
Bonjour laurentw.

Il peut s'agir d'un TTL plus long que pour tes autres noms de domaine.

Mais pour avoir plus de détail, peux-tu me communiquer le nom de domaine concerné s'il te plaît ?

Merci.

laurentw
27/12/2014, 13h40
Bonjour,

Bonnes fêtes à tous!

J'ai un petit soucis avec le pointage d'un de mes noms de domaines vers mon hébergement.

J'ai plusieurs noms de domaine pointant vers un serveur dédié et pour les faire pointer, je passe par une zone DNS de type A avec l'ip du dédié comme destination personnalisée. J'utilise cette méthode depuis des années et ça fonctionne.

J'ai récemment acheté un nom de domaine et la seule différence avec les précédents c'est que j'ai activé DNS anycast et DNSSEC. Si je passe par une zone DNS type A pour faire pointer le domaine vers mon hébergement performance, la redirection ne fonctionne pas et je tombe toujours sur la page de webmail OVH.

Je ne vois vraiment pas où est le problème, vous avez une idée?

Merci
Laurent