OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

RDP RemoteApp via Remote Desktop Gateway (Windows Server 2008 R2)

ad91220
23/12/2014, 16h28
Bonjour à tous,

Je souhaite publier depuis l'extérieur des ressources RDP. Je souhaite que l'accès à ces ressources soit sécurisé.

Pour cela, j'ai décidé d'utiliser remoteApp en passant par Remote Gateway de Microsoft ( les connexions à la gateway sont en https donc sécurisées).

J'ai donc installé sur un serveur Windows server 2008 R2, remote gateway + remote gateway web access + remoteapp

Je souhaite publier des ressources RDP sur le remote web access en utilisant RemoteApp en passant par une remote gateway. Est-ce possible?

Pour cela, dans le gestionnaire RemoteApp, j'ai configuré les paramètres du serveur hôte de session Bureau à distance + paramètres de la passerelle des services Bureau à distance + paramètres des signatures numériques (installation certificat wildcard .nomdedomain). J'ai ajouté aussi dans les programmes RemoteApp un fichier rdp pointant vers un serveur.

Lorsque que je me connecte au remote web access, j'obtiens bien la page web avec le lien rdp dans RemoteApp.
Je clic sur ce lien.
Ensuite on me demande de m'authentifier sur le serveur hôte de bureau à distance ( pour info le serveur hôte et la gateway sont sur le même réseau)

J'obtiens ensuite l'erreur suivante:

"Le Bureau à distance ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant xxxxxxxxxxxxx pour l'une des raisons suivantes:
1) Votre compte d'utilisateur n'est pas répertorié dans la liste des autorisation de la passerelle Bureau à distance.
2) Vous avez peut-être indiqué l'ordianteur distant au format NetBIOS, mais la passerelle ................

Pour information, j j'ai créé un fichier rdp sur mon poste distant en mettant l'adresse de la gateway dans les propriétés ( j'ai suivi la doc http://www.etsu.edu/oit/helpdesk/rdg.aspx) et ça fonctionne. Donc sans RemoteApp ça fonctionne mais pas avec RemoteApp

Pourriez-vous m'aider sur mon problème d'accès aux ressources RDP en remoteApp passant par une Remote Gateway?

Merci.

Adrien