OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Un malotru essaye de piquer mon nom de domaine !


JuGU
26/12/2014, 12h20
Citation Envoyé par lc_lol
Up, je reçois à l'instant une nouvelle demande de transfert.

Y-a-t-il moyen que vous contactiez votre client afin qu'il arrête ses bêtises ?
Je ne pourrai pas le contacter, mais dans la mesure ou le transfert est refusé, et domaine verrouillé, le transfert ne pourra jamais aboutir.

lc_lol
23/12/2014, 15h13
Citation Envoyé par JuGU
A moins que tu aies les informations dans les mails que tu as reçu, je ne pense pas que tu puisses avoir accès à ces informations.
Up, je reçois à l'instant une nouvelle demande de transfert.

Y-a-t-il moyen que vous contactiez votre client afin qu'il arrête ses bêtises ?

lc_lol
23/12/2014, 12h23
Y'a plusieurs SARL du même nom, je vais pas accuser quelqu'un directement Mais je me demande si je ne vais pas lui laisser un petit message un peu "senti" directement sur la page en question...

Merci, en tous cas

JuGU
23/12/2014, 12h15
A moins que tu aies les informations dans les mails que tu as reçu, je ne pense pas que tu puisses avoir accès à ces informations.

lc_lol
23/12/2014, 12h14
Merci JuGu,

Si elle paye pour rien, c'est une consolation... Pour autant, j'aurias bien aimé un petit contact, courtois mais ferme...

JuGU
23/12/2014, 12h05
Bonjour.

Si tu reçois une demande pour valider un transfert, tu peux parfaitement la refuser.

En outre, cela peut être courant dans la mesure où une personne peut se tromper de nom de domaine lors d'une commande, ou "tente sa chance" pour récupérer un nom de domaine.

La personne qui aura fait cette commande aura donc payé un transfert pour rien.

lc_lol
23/12/2014, 11h49


Bonjour, amis de OVH. Je suis titulaire de différents noms de domaine correspondant à mon nom de famille, dont certains hébergés chez OVH, et d'autres chez Online (dont mon nom en ".fr").

Je reçois ce matin un message de l'AFNIC me demandant de confirmer le transfert de mon nom de domaine ".fr" à une SARL éponyme, transfert demandé via OVH.

Je voudrais bien savoir quel est le malpoli qui procède comme ça, sans rien m'avoir demandé, histoire que je lui explique un tout petit peu ma façon de penser... Y'a moyen ?

Merci par avance,