OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Site très très très lent module wordpress

azertym
23/01/2015, 21h37
Je vais voir pour changer cette page, ou l'améliorer ! Mais tu peux très bien faire les 2 car tu es de bon conseils ! ^^

Rizz
23/01/2015, 20h59
Il ralentit pas ton site en faite. Ca concerne que la page "Qui somme nous".
A chaque fois qu'une nouvelle photo change sur la page "Qui somme nous" il va chercher le nombre de vue. Enfin il le fait qu'une fois heureusement par photo.

Tout a l'heure c'etait treeeees treees lent, la c'est de l'ordre de la demi seconde pour compter les vues/récupérer les vues.
C'est en asynchrone donc pas de ralentissement point de vue utilisateur.

finalement je te conseil plus de le retirer/changer car au final tu n'a plus de pb et ce que tu as maintenant c'est la vitesse d'affichage d'un site sur mutu.

Je devrai peut etre me lancer dans la prestation technique plutôt que dans hébergement ^^

azertym
23/01/2015, 20h49
Non justement je m'en fou royalement des hitcounters, Je suis entrain de regarder d'où ils peuvent provenir. Si je peux encore gagner en rapidité je suis preneur, le boss sera content .

Bon en tout cas, si déjà il y'a du mieux c'est bien. Mais j'ai encore du taff niveau réglage, optimisation et sécurité.

En tout cas un grand merci à toi pour ton aide et aux autres d'y avoir contribué !

Rizz
23/01/2015, 20h46
C'est bien mieux.

Sinon hitcounter me parait compter les vus de tes photos.... mais ca parait moins long que tout a l'heure.... enfin 500ms quand même ce qui reste absolument inadmissible en 2015.
Entre nous c'est pas super utile ce truc a moins qu'il soit lié a l'affichage de tes photos et dans ce cas je te suggérai de changer de module ici aussi.

Ha et ma table c'etait pas une Wackie mais un Mackie1642vlz4

Rizz
23/01/2015, 20h36
Tiens une autre seconde de perdu a cause d'un polling ajax vers l'admin..

Pour information les offre 2014 supporte très mal le flood.. La min qui s'ecoule la est un timeout biensur.

azertym
23/01/2015, 20h35
Je pense avoir trouvé, le problème. C'est le plugin acunetix avec son option "enable live traffic tool". Une fois décoché le site s'est mit à dépoter.

Tu peux me confirmer ça Rizz s'il te plaît ?

Rizz
23/01/2015, 20h26
commence par lire mes postes et clic sur les liens, ouvre les yeux.. toussa.

azertym
23/01/2015, 20h26
Alors là c'est très con, mais ou vous le voyez ce hitcounter ? J'en ai jamais installé !

Rizz
23/01/2015, 20h24
hitcounter
Retire ce truc.
Y'a un ajax tout pourri dessus en plus.

Et bon ma fois si c'est un hébergement sensé accueillir un site professionnel je dirai qu'il te faut au moins un hébergement proféssionnel et donc pas du mutu... et a minima un prestataire informatique.
Mais tu peux aussi tout faire toi même la preuve

azertym
23/01/2015, 20h19
Alors juste pour vous répondre, je vous avoue qu'il y'a beaucoup de charabia pour moi dans vos explications ^^.

Concernant le wp-super-cache je l'ai installé après avoir eu ces problèmes pour effectuer des tests. Je ne pense pas qu'il soit activé, mais je viens de la supprimer tout bonnement.

Mon offre est un hebergement de domaine OVH pro.

pour le nombre de visiteurs, le site doit avoir a tout casser ... 50 personnes grand maximum.

En conclusion que me proposez vous de faire dans ce cas ? Parce qu'apparemment il y'a bel et bien un problème ?

Rizz
23/01/2015, 19h47
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

pour l'utilité du plugins de cache je te laisse regarder les benchs (qui ne sont pas toujours représentatif il est vrai).
Ha oui qu'est ce qu'on ferai pas pour créer un besoin et installer des merdes ^^
J'entend bien que c'est cool quand tu as 1M visiteur par jours mais pour 99% des WP c'est inutile. Totalement.
Enfin pour les 1% restant faut encore pas se tromper dans le choix du module de cache.

cavapulser
23/01/2015, 19h21
Cache + CDN, ça me semble un peu redondant.
Et ça n'est pas un troll

janus57
23/01/2015, 19h06
Citation Envoyé par Rizz
Tu vois dans mes liens si y'a des appels externes.
Voila sinon j'ai JAMAIS mis de module de cache additionnel sur un WP. Si un module de cache était si bon .. il serait inclus dans wp nativement.

Sinon 11s pour recevoir un 304 .. c'est genre pas bon signe.
Bonjour,

pour l'utilité du plugins de cache je te laisse regarder les benchs (qui ne sont pas toujours représentatif il est vrai).

Sinon pour les appels externes je parlait d'éventuels plugins en "backend" et que tu coup cela n'apparait pas en temps que visiteurs si on inspecte les éléments chargé par la page.

Sinon il nous faudrait attendre un retour de l'auteur du post sur son pack d'hébergement, ainsi que les plugins utilisé.

Cordialement, janus57

Rizz
23/01/2015, 18h36
Tu vois dans mes liens si y'a des appels externes.
Voila sinon j'ai JAMAIS mis de module de cache additionnel sur un WP. Si un module de cache était si bon .. il serait inclus dans wp nativement.

Sinon 11s pour recevoir un 304 .. c'est genre pas bon signe.

janus57
23/01/2015, 18h32
Citation Envoyé par Rizz
Et bah apres lecture de ton commentaire si WP-sper-cache est un module de cache je le retirai aussi
et tu as bien raison de te méfier des valeurs, je le fais jamais J'aime penser que le type qui code est pas un clown.. sinon je change d'hebergeur !!
Bonjour,

oui "WP-Super-Cache" est un module qui récupère les informations dynamique et les met dans un fichier de cache pour éviter d'aller taper SQL/PHP à chaque chargement de page (de mémoire), et du coup il génère régulièrement une page "statique" ce qui d'après plusieurs bench est effectivement très très efficace.

Par contre 1minutes pour générer le cache c'est juste abusé, cela prouve surement qu'a l'heure actuelle c'est ce cache qui maintient le site accessible relativement vite.

Par contre il n'a pas détaillé son offre (ud moins je crois) et on sais toujours pas si son site va chercher des liens extérieur via certains plugins qu'on arrive pas à voir au niveau du site en lui même.

Cordialement, janus57

Rizz
23/01/2015, 18h27
Et bah apres lecture de ton commentaire si WP-sper-cache est un module de cache je le retirai aussi
et tu as bien raison de te méfier des valeurs, je le fais jamais J'aime penser que le type qui code est pas un clown.. sinon je change d'hebergeur !!

janus57
23/01/2015, 18h25
Citation Envoyé par Rizz
Ce qui est faux aussi.

Et le temps moyens indiqué est la aussi en ms .. pas en seconde.. rien d'anormal;

De plus 600 requete min c'est que dalle. Même 600 par seconde je m’inquiète pas. ( Une bonne base de donnée crache facilement 1500 à 2000 requete seconde. )
Bonjour,

hum, 2ms de temps SQL sur du wordpress couplé avec les MySQL de OVH (reste à savoir quel offre MySQL).
Mais perso je trouve cela +/- bizarre de voir qu'il fait des requpete aussi rapidement et que le manager soit aussi précis pour te dire que précisément les requêtes SQL mettent 2,164ms en moyenne.

Je ne s ais pas comment le manager OVH présentes les données, ni si il les arrondis ou non.

et de plus dans sa page perso je vois ceci :

On est d'accord que ce chiffre est très clairement un mélange de PHP+SQL pour générer la page qui sera en cache, mais pour moi 61secondes pour générer un cache c'est juste légèrement énorme !

Donc pour moi le chiffre des requêtes SQL perso je l'ai lu comme ça : Le temps moyen de réponse : 2.164 ms
Pour moi c'est pas une virgule pour indiquer très très précisément le temps moyens des requêtes.

Alors soit je me suis planté sur toute la ligne soit effectivement j'ai lu en traverse les résultats donné et j'ai dit une méga conneries.

Cependant y a des choses très très bizarre alors....

Cordialement, janus57

Rizz
23/01/2015, 18h16
Tiens un autre pour la page d'accueil;

C'est incroyable de voir 8 sec pour l'affichage de la page et 11sec pour s'entrendre dire que les fichiers n'ont pas été modifier ( le code 304. )
Et d'ailleurs tu n'a pas de hitcounter sur la page d'accueil comme sur la navigation ... pourquoi ( m'enfou mais j'ai du mal a comprendre l'interet d'avoir ce truc que sur tes pages ) ?

Je serai toi je retirai tout les modules

Ou alors tu peux aussi estimer que t'es sur un cluster over sold tout lent qui vaut rien.

213.186.33.17 - 79,787 other sites hosted on this server

Le chiffre devrait -il faire peur ? Normalement non. ( Omg comment il me fait peur en fait. )

Sinon tu as deja tente sans le cdn ? Parce que bon 11 s pour renvoyer un 304.. c'est un peu du fontage de gueule^^

( j'avais un wackie16V4 ou un truc comme ca dans ma jeunesse , avec une digi01 and cie .. ha le sonn.. )

Rizz
23/01/2015, 17h57
Ce qui est faux aussi.
Le temps moyen de réponse : 2,164 ms
Et le temps moyens indiqué est la aussi en ms .. pas en seconde.. rien d'anormal;

De plus 600 requete min c'est que dalle. Même 600 par seconde je m’inquiète pas. ( Une bonne base de donnée crache facilement 1500 à 2000 requete seconde. )

Sinon tu devrait peut etre retirer le pluging hitcounter qui a mon avis est un maillon faible .

janus57
23/01/2015, 17h52
Citation Envoyé par cavapulser
@Janus57
Il a écrit 1,96 s/min pour le CPU, ce qui n'est pas équivalent à 2 "core", mais à seulement 3,27 % d'un core.
Bonjour,

effectivement j'ai écrit beaucoup trop vite (j'ai rectifié).

néanmoins pour le reste c'est juste, 2secondes de requêtes SQL en moyenne c'est juste beaucoup trop.

Cordialement, janus57

cavapulser
23/01/2015, 17h40
...Sachant qu'un membre de la team OVH a dit ceci :

Ton site utilise + de 2 core...
@Janus57
Il a écrit 1,96 s/min pour le CPU, ce qui n'est pas équivalent à 2 "core", mais à seulement 3,27 % d'un core.

janus57
23/01/2015, 12h24
Bonjour,

Citation Envoyé par azertym
Pour le SQL ?!?

Utilisation cpu : 1,96 s/min
Sachant qu'un membre de la team OVH a dit ceci :
Pour ce qui est du CPU usage, c'est la part de temps processeur que ton hébergement a utilisé sur une période donnée sur un serveur web (60s/minute = 1 core utilisé à fond sur cette période en moyenne)
Ton site utilise normalement le CPU donc ok.

requete sql : 547,47 statements/min ...
arpès ça y a pas les stats de connexions "out" ?
Car à première vu il manque certaines stats.

Je pense pas que ces chiffres soit si dramatique que ça si ?
Niveau SQL, si, après cela dépend votre nombre de visiteurs, mais si vous en avez genre 200/jours, ces chiffres sont très dramatique.
2,1sec pour les requêtes SQL, sachant que normalement ça doit être inférieur à 0.2ms.

Je sais pas si vous êtes tombé sur un SQL bien pourri ou si vous avez over-blindé votre CMS de plugins mais là c'est juste "critique" dans le sens ou vu les ressources consommé faut pas s'étonner qu'il soit si lent.

Donc essayer de nous donner les stats en entier ainsi que le nombres moyens de visiteurs + le nombre de visiteurs au maximum.

Cordialement, janus57

azertym
23/01/2015, 11h22
Bonjour,

vous avez regardé les stats dans le manager V6 ?
Genre le temps de génération "static", PHP, requêtes extérieur, MySQL etc... ?

Cordialement, janus57
J'ai regardé les stats :

En temps de réponse SQL : les plus haut pic 3,959 micro secondes
Utilisation cpu : 1,96 s/min
requete sql : 547,47 statements/min ...

Je pense pas que ces chiffres soit si dramatique que ça si ?

Rizz
21/01/2015, 14h52
Moi je continue de trouver la page d'accueil rapide mais la navigation impossible.

janus57
21/01/2015, 13h03
Bonjour,

vous avez regardé les stats dans le manager V6 ?
Genre le temps de génération "static", PHP, requêtes extérieur, MySQL etc... ?

Cordialement, janus57

azertym
21/01/2015, 12h44
C'est quand même bizarre, chez moi après un essai sur un tout nouveau PC, l'affichage est horriblement long.... Plus d'une minute encore pour afficher la page.
Les clients s'en plaignent et c'est assez contraignant !

Personne n'a d'idées pour résoudre ce problème ?

Daniel60
07/01/2015, 07h59
Le cache du navigateur est effacé bien sûr.

Gaston_Phone
07/01/2015, 07h56
Je confirme que c'est immédiat chez moi sur deux navigateurs que j'ai utilisé la première fois pour aller sur ton site.

azertym
07/01/2015, 07h29
Ok, c'est très étrange chez moi c'est horriblement long. Le fait que ce soit rapide chez vous n'est pas une histoire de cache que votre navigateur a stocké ? Dans mon .htaccess j'ai mis ces lignes :

#GZip compression

AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/plain text/xml text/css application/x-javascript
BrowserMatch ^Mozilla/4 gzip-only-text/html
BrowserMatch ^Mozilla/4\.0[678] no-gzip
BrowserMatch \bMSIE !no-gzip !gzip-only-text/html

## EXPIRES CACHING ##

ExpiresActive On
ExpiresByType image/jpg "access 1 year"
ExpiresByType image/jpeg "access 1 year"
ExpiresByType image/gif "access 1 year"
ExpiresByType image/png "access 1 year"
ExpiresByType text/css "access 1 month"
ExpiresByType text/html "access 1 month"
ExpiresByType application/pdf "access 1 month"
ExpiresByType text/x-javascript "access 1 month"
ExpiresByType application/x-shockwave-flash "access 1 month"
ExpiresByType image/x-icon "access 1 year"
ExpiresDefault "access 1 month"

## EXPIRES CACHING ##
Je pense que si vous supprimez votre cache le site va de nouveau être très long à charger ...

Gaston_Phone
06/01/2015, 14h26
Pareil.

Nowwhat
06/01/2015, 14h11
Idem.

Daniel60
06/01/2015, 13h33
Pour moi l'affichage est maintenant très rapide !

Rizz
06/01/2015, 13h06
J'ai testé deux fois les jours précédent en constatant la même rapidité que les autres.
Aujourd'hui c'est une bonne minute pour l'affichage et pingdom ne m'affiche rien. ( plante à 60sec )

Testé de nouveau juste apres .. le site s'affiche de nouveau rapidement et pingdom annonce un 2.31sec. navigation presque impossible ensuite.

Nowwhat
05/01/2015, 15h18
....
Tu utilises quel navigateur nowwhat ? J'ai essayé sur firefox, safari, et chrome et c'est exactement la même chose ..
Ces trois, et IE.
J'ai resté à l'instant. La page s'affiche, après un délai d'un peu plus que 60 secondes ca change tout ......
Je te jure, l'autre jour, RAS.

Pour autant: http://tools.pingdom.com/fpt/#!/AweqP/www.avant-son.fr m’affiche un superbe rapidité ....

azertym
05/01/2015, 12h21
Merci de votre réponse. Pour info je suis chez numéricable à domicile et à la société je suis chez free. Dans les 2 cas cela pose problème...

Tu utilises quel navigateur nowwhat ? J'ai essayé sur firefox, safari, et chrome et c'est exactement la même chose ..

Daniel60
02/01/2015, 10h05
C'est très lent pour moi aussi. Quel est ton accès Internet ?

Nowwhat
02/01/2015, 09h38
...
L'accès au site www.avant-son.fr pour accéder à wordpress est relativement long (plus d'une minute pour y accéder) .....
Pour moi, j'accède à ce site en quelques secondes (moins d'une seconde).

édit: FAI : Orange type ADSL, coefficient 'campagne'.

azertym
02/01/2015, 08h57
Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2015 et surtout une bonne santé !
Je reviens vers vous, car j'ai effectué des modifications au niveau du .htaccess en modifiant les paramètres de cache etc mais rien y fait ... J'aimerai que quelqu'un puisse m’éclairer sur ce problème....

azertym
22/12/2014, 19h14
Bonjour à tous,

L'accès au site www.avant-son.fr pour accéder à wordpress est relativement long (plus d'une minute pour y accéder) par contre pour accéder a dolibarr cela est très rapide ....

J'ai essayé de supprimer des plugins etc mais rien y fait, j'ai fais un nettoyage du cache et pareil, rien ne change.

Quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?

merci d'avance !