OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Créer une adresse email sur un serveur mutualisé


pingo
30/12/2014, 19h56
Citation Envoyé par JuGU
Je préfère voir large étant donné l'importance de l'infrastructure.
Infrastructure pour faire quoi exactement ?
Ca m'intéresse, vu qu'on a plus aucune visibilité, même le peu de roadmap qui existait a complètement sombré.

JuGU
29/12/2014, 12h42
Citation Envoyé par cavapulser
Non, 2 ans à parti de maintenant
Je préfère voir large étant donné l'importance de l'infrastructure.

Ce sera donc au plus tard dans deux ans.

r2d2
28/12/2014, 00h04
Bonjour à tous, je vous souhaite de bonnes fêtes.
J'ai finalement acheter un MXplan, c'est facile à configurer et à mettre en place
Je vous remercie pour vos réponses

cavapulser
27/12/2014, 21h03
Citation Envoyé par pingo
C'était il y a 2 ans ?

Non, j'exagère, le multi domaine pour les mails mutu a été promis en octobre 2013 seulement...
Non, 2 ans à parti de maintenant

pingo
26/12/2014, 15h13
Citation Envoyé par cavapulser
Jugu ... évoquait un délai de 2 ans
C'était il y a 2 ans ?

Non, j'exagère, le multi domaine pour les mails mutu a été promis en octobre 2013 seulement...

cavapulser
25/12/2014, 16h24
Jugu parlait dans un autre fil de la refonte en cours du sytème mutu pour les mails...
Il évoquait un délai de 2 ans

fritz2cat
25/12/2014, 15h00
zkdev et youric sont sur le même cluster011.
Si tu mes dis qu'il s'agit d'un "multidomaine" tu as raison, il n'est pas possible d'héberger des mails sur les domaines secondaires.

Deux solutions, tu attends ce que OVH a annoncé depuis longtemps : de permettre des mails sur les domaines secondaires du multidomaine, mais fais gaffe tu vas prendre racine car les délais ne sont jamais respectés ...

Sinon prends un MXplan, il faut payer une seule fois.

Youric
24/12/2014, 12h19
Oula je viens de comprendre un truc ...
J'ai un hébergement sur le domaine youric.be
Sur cette hébergement j'ai ajouté 2 autres sites avec domaines (exemple zkdev.be)

Je ne vais pas pouvoir créer d'adresse mail youri@zkdev.be ? Si je veux je dois payer un truc en plus c'est bien ça ?
Je peux seulement faire des adresses test@youric.be

fritz2cat
23/12/2014, 19h31
si tu veux que les robots ne t'indexent pas, tu n'as qu'à mettre monsitepointnc, les robots n'y comprendront que du feu, et on pourra même regarder quelle est ta configuration DNS, tes MX, etc et même peut-être t'aider un peu.

r2d2
23/12/2014, 18h50
Désolé Gaston Phone mais c'était trop tentant.
C'est un hébergement pro

fritz2cat: lorsque je note monsite.nc c'est simplement pour préciser que c'est le nom de mon site en .nc , j'ai préféré le noté ainsi pour évité que le nom de mon site soit référencé sur un moteur de recherche.

JUGU, ce qui est étrange c'est que lorsque j'ai installer contact form 7, il a généré automatiquement une adresse email wordpress@monsite.nc. Donc je me suis dit qu'il y avait peut être un espoir.

fritz2cat
23/12/2014, 15h53
D'après http://www.domaine.nc/fr/whois.html:
Whois

Le domaine monsite.nc est disponible l'enregistrement.
Donc c'est normal que ton mail ne fonctionne pas

question idiote, réponse idiote.
pas de domaine, pas de chocolat. Joyeux Noël avant les autres !

JuGU
23/12/2014, 10h34
@r2d2 Tu ne pourras pas créer d'adresse avec ton nom de domaine .nc si ton offre de mail est sur le .com.

Il te faudra souscrire un mxplan sur le nc pour créer des comptes mails. Depuis l'ancienne interface : email, besoin de plus de comptes : commander un mx plan.

Tu peux retrouver les tarifs ici : http://www.ovh.com/fr/produits/mxplan.xml

Gaston_Phone
23/12/2014, 07h48
Citation Envoyé par r2d2
Merci pour cette réponse très étoffée
Il n'est jamais bon de se foutre de la gueule de ceux se proposent de vous aider.

Ceci dit. tu n'aurais pas eu ma réponse aussi crue si tu avais donné tous les renseignements nécessaires.

Tu vois, il manque encore : quel abonnement mutualisé chez OVH : Perso, performance 1, etc ?

r2d2
23/12/2014, 01h17
Merci pour cette réponse très étoffé
Il s’avère que je suis déjà allé dans le manager v3, lorsque je clique sur email l'option Adresse email est barré d'un croix rouge
il y a t'il un autre moyen de créer une adresse email ?
C'est pour cela que j'ai précisé que wordpress a généré une adresse automatiquement via le formulaire de contact

Gaston_Phone
22/12/2014, 12h36
Avec le manager v3

r2d2
22/12/2014, 12h03
Bonjour à tous,
j'ai créer depuis peu un site internet en .nc
J'ai réserver un serveur mutualisé sur lequel j'ai installé un premier site en .com
J'aimerai créer une adresse mail avec ce site en . nc , mais je n'y arrive pas
Le site est sous wordpress, lors de l'installation de contact form 7, il a générer automatiquement une adresse email: wordpress@monsite.nc
Pouvez vous me dire la démarche à suivre afin de créer une adresse email qui me convienne ?

Je vous remercie par avance