OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

pb de blacklistage sos je suis perdue ...

JuGU
23/12/2014, 10h05
Bonjour.

L'idéal serait d'avoir l'entête mail complète du retour 'erreur afin de voir sur quel serveur se situe le blocage et agir en conséquence.

Peux-tu me communiquer ton nic handle s'il te plaît ?

Je t'enverrai un mai;l via le support pour faire le suivi.

Phram
22/12/2014, 11h32
Bonjour,
Je gère une mailing-list privée pour laquelle une destinataire ne reçoit pas les mails.
Le message d'erreur qu'elle reçoit indique que suite à l'impossibilité de lui envoyer les messages qui lui sont destinés, la mailing-list va exclure son adresse.
550 SC-001
> (SNT004-MC1F26) Unfortunately, messages from 46.105.52.133 weren't sent.
> Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list. You can also refer your provider to
> http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. (in reply to MAIL FROM command)

A cette url j'ai lu que l'erreur 550 SC-001 =
Courrier refusé par Outlook.com pour non-respect de la politique Microsoft. Le refus peut être dû à la présence d’éléments caractéristiques du courrier indésirable dans le contenu ou à la réputation de l’adresse IP ou du domaine. Si vous n’êtes pas l’administrateur du système de messagerie ou du réseau, contactez votre fournisseur de messagerie ou d’accès à Internet pour obtenir de l’aide.

le conseil donné est bien que la destinataire doit s'adresser à son opérateur = hotmail.com pour lui signaler que nous sommes un fédération professionnelle qui envoyons bcp de mails (un grosse liste pour une newsletter) mais qu'on est tres sérieux.

j'ai eu un autre souci avec club.fr celle fois en direct sans la mailing list.
impossible de lui écrire elle ne reçoit pas du coup je lui ai créé une adresse mail et une redirection vers son adresse club. mias je dois toujours veiller à ne pas faire "répondre" qd elle m'écrit mais remplacer l'adresse d'expédition par l'adresse créée.

la aussi il y avait un pb de blacklistage que je n'ai pas su traiter à la source.

Merci de m'apporter vos lumières !
cordialement