OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

accès FTP impossible


eskimo
19/01/2015, 18h19
Citation Envoyé par fritz2cat
Dans le code HTML de la page, on y retrouve:

Je ne connaissais pas cette pratique de truands qui consiste à reprendre un nom de domaine abandonné dans le domaine public, et puis d'y remettre une copie (presque) intacte de l'ancien site à partir de web.archive.org

J'ai comme un mauvais pressentiment pour ta récupération de domaine.
Dans une des pages il y a une balise vers deschilder (point) fr . En cas d'action légale, les coordonnées de cette tierce partie (honnête ou pas ?) sont publiées dans le Whois.
et si tu savais le nombre de sociétés en France qui ont pour unique vocation de snapper des ndd qui ont un bon référecement pour le revendre aux enchères ensuite. Pour webarchive il existe même un script qui permet de reconstruire un site à partir de l'ensemble des pages crawlées.

Cela m'est arrivé une fois qu'une personne fasse revivre un site que j'avais déménagé ... mais cet abruti ne c'est pas posé la question. Hop je recup le ndd aux enchères je récupère les 50 pages et hop roulez jeunesse.
Le pb pour lui c'est que j'avais fait un dépot chez copyrightdepot... du cou je me suis fait grave plaisir !

fritz2cat
28/12/2014, 16h46
Dans le code HTML de la page, on y retrouve:


Je ne connaissais pas cette pratique de truands qui consiste à reprendre un nom de domaine abandonné dans le domaine public, et puis d'y remettre une copie (presque) intacte de l'ancien site à partir de web.archive.org

J'ai comme un mauvais pressentiment pour ta récupération de domaine.
Dans une des pages il y a une balise vers deschilder (point) fr . En cas d'action légale, les coordonnées de cette tierce partie (honnête ou pas ?) sont publiées dans le Whois.

zakain
28/12/2014, 16h21
Merci pour ce retour !
je vais continuer de tenter de le contacter

cavapulser
24/12/2014, 18h22
Il a au moins changé la balise Title pour des sacs pas chers
La manip FTP n'est pas liée au domaine, mais à l'hébergement qui a maintenant l'air d'être aux USA, dans le Missouri, chez Colo4, LLC.
Là, ça va être coton car il a la main sur tout
Pas grand chose à faire à part arriver à dialoguer... Et juridiquement, c'est devenu un problème international !
Demander de l'aide à François Hollande ? Non, ça risque d'être pire
Belles fêtes également.

zakain
22/12/2014, 08h29
bonjour à tous,

je me permets de poster ici un message concernant un site web que j'ai créé il y a quelques années http://www.lesillage-humanitaire.fr.
J'ai souhaité résilier chez ovh et passer ce domaine sur jimdo (je n'allais plus gérer ce site internet).

Il semblerait que je m'y suis mal pris ! puisque entre le moment où j'ai résilié le nom de domaine et le moment où j'ai voulu le racheter avec jimdo, ce domaine avait été racheté. Je ne connaissais pas la procédure à suivre.

J'ai trouvé un contact du "propriétaire" grâce à whois, j'ai tenté de lui expliquer mon problème (mail sans réponse et téléphone non attribué).
Je crois que je ne peux pas récupérer le domaine par contre j'aimerais avoir accès via FTP, mais aucun identifiant ne fonctionne ! Qu'il récupère le nom de domaine ok, c'est de ma faute, mais pas le contenu de mon site quand même. Cela reste un site humanitaire, avec des partenaires qui donnent du temps et de l'argent et j'aimerais donc le mettre à jour ou le supprimer complètement ! Qu'en pensez-vous ?
J'espère être clair !! ce n'est pas simple pour moi d'expliquer tout ça !

Merci à tous, passez de belles fêtes.

zkn