OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Serveur de jeux 7 Days For To Die


Elsephire
23/12/2014, 22h37
Merci pour ces réponses, pour info c'est pas parce que je souhaite monter 4 serveurs de 64 places qu'ils seront tous pleins en même temps, le but est d'offrir a notre communauté 4 serveurs avec 4 styles de jeux différents, plus des joueurs de passages. (j'aurais du le préciser)

Je pense a une charge a 50% sur chaque serveur en même temps (32 joueurs) dans les cas les plus extrêmes .

"Rizz" J'ai préciser que j'avais pris un vps pour tester la charge, et je souhaite comme toute personne saine d'esprit un meilleurs rapport qualités prix, ce n'est pas pour cela que mon budget et limité

Donc pour revenir a nos moutons , l'une des chose qui me fait le plus peur est la charge en iops (qui est d’après ce que j'ai trouver et tester , est monstrueuse)

"Jejeleponey" Le problème est que le jeux est en alpha donc avec les messages et les tests qui date d'une alpha a l'autre on passe du simple au double

Et les serveur "Game" me font un peut peur, ils sont en alpha, (En abonnement 14 jours seulement?!? <<...Engagement de 14 jours non renouvelable...>>) Et ils faut absolument du raid de ssd pour supporter une map au bout d'une semaine de jeux (map très lourde).

Note: même si m’ont intention est d’être sur un seul serveur physique pour en simplifier la gestion, ce n'est pas une obligation.

Moi j’hésite entre celui la: Serveur dédié Essentials : E3-SSD-4
et celui la si ont a vraiment du rab en donations: Enterprise : SP-64 avec le supplément 3x 160G ssd

Je post avant tout pour échanger, et pourquoi pas trouver quelqu'un qui connais bien 7 days to die coter serveur

Rizz
23/12/2014, 17h31
C'est sur qu'on peut aussi faire une réponse pleine de "Si" et se trouver plus important.. Non mec, il veut 4 serveurs de 64 joueus mais les 64 joueurs attendrons leur tour pour jouer. Hein tu t'attendais à quoi ( MDR)
Je suis pas aimable et je préfère ça à passer pour un doux crétin qui fait semblant de s'y connaitre.
Ouais tu viens de lui conseiller de suivre mon conseil ... A ton tour de suivre le miens ... Pete un coup ! olooolol

Jejeleponey-
22/12/2014, 21h46
Citation Envoyé par bbr18
quelle amabilité !
J'avoue ! Mais après en regardant son profil on y voit ses posts sur le forum et ils sont pour une grande partie sur le même ton. Le mieux je pense et encore de ne pas lui accorder la moindre importance.

@Elsephire: Je ne connais ce jeu que de nom, mais d'après le lien que tu donne il a plutôt l'air de consommer à tout les niveaux. Si tu vise tes 4 serveurs de 64 slots plein en même temps je doute qu'un seul serveur suffise, ou alors ce sera limite ! A moins de visiter les forums spécialisés sur ce jeu pour avoir plus d'informations précises, je te conseillerais de te tourner vers une offre GAME (GAME-2 serait bien adapté) et voir déjà ce que donne 1 voir 2 serveurs en pleine charge pour envisager d'en mettre plus sur le même dédié ou d'en prendre un autre. Avec de la chance, si les spécificités sur le site son exagéré le GAME-2 te sera peut être suffisant pour les 4 ;-)

bbr18
22/12/2014, 20h54
Citation Envoyé par Rizz
Ouais vu que tu as l'air d'avoir un budget illimité ... prend ce que tu veux. !!


Sinon commence au moins par ton budget plutôt que de compter les crottes de nez de tes 64 joueurs sur 4 serveurs de je sais pas quoi.
Au passage y'a des offres spé game sur sosyoustart... alors bref si t'es pas la pour te payer des dédiés OVH ... c'est plutot la bas que tu devrai, naturellement et logiquement, aller voir.
quelle amabilité !

Rizz
22/12/2014, 19h48
Ouais vu que tu as l'air d'avoir un budget illimité ... prend ce que tu veux. !!


Sinon commence au moins par ton budget plutôt que de compter les crottes de nez de tes 64 joueurs sur 4 serveurs de je sais pas quoi.
Au passage y'a des offres spé game sur sosyoustart... alors bref si t'es pas la pour te payer des dédiés OVH ... c'est plutot la bas que tu devrai, naturellement et logiquement, aller voir.

Elsephire
21/12/2014, 22h20
Alors pour tout vous dire je sèche

Mon but est de montée 3-4 serveur de 64 joueurs sur le jeux 7 Days For To Die.

Pour débuter ne sachant pas trop quoi prendre et pour tester la charge, j'ai souscrit est installer un serveur 64 places sur un VPS Cloud 1.

Le tout a l'air pour l’instant de bien tourner, mais ce qui me dérange est de ne pas avoir la référence du cpu et des disques durs utiliser sur le VPS Cloud 1.

Donc ma question est, quelle serait d’après vous le meilleurs choix pour monter 4 serveurs, pour ce qui connaisse le jeux et ou sa charge.

Note 1 : Les map font plusieurs giga (problème des mondes infinie)
Note 2 : Tout le monde parle de serveur de jeux non optimiser multicœur (ou mal chez valve), mais chez moi sur un 8 cœurs il utilise plus ou moins bien les 8.

Une page donne quelques infos pour ceux qui ne connaissent pas les charges: http://dedicatedserverhostinghq.com/...icated-server/

Quelqu'un aurait ils une idée du meilleurs rapport qualités/prix pour 4 serveurs de 64 joueurs sur 1 machines?