OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Wordpress, impossible configurer wp-config.php

mgbb
21/12/2014, 15h23
Merci
avec votre secours j'y suis arrivé, c'est bien le localhost qu'il fallait modifier
merci beaucoup

mgbb
21/12/2014, 15h16
Bonjour et merci de vos retours
Voici ce que j'ai dans manager:
Nom / Serveur Taille Etat Type Utilisateur
mgbbfrfxbymgbb.mysql.db 0 o / 200 Mo OK MYSQL mgbbfrfxbymgbb

J'ai essayé comme me l'indiquait guiguiabloc en remplaçant localhorst pat mgbbfrfxbymgbb.mysql.db mais j'ai le même problème...

Nowwhat
21/12/2014, 15h12
Citation Envoyé par mgbb
......
Voici les données techniques:
-----------------------------
MySQL:
Serveur : mgbbfrfxbymgbb.mysql.db
Utilisateur : mgbbfrfxbymgbb
Nom de la base : mgbbfrfxbymgbb
Mot de passe : ****
Il manque quelque chose ....

Citation Envoyé par mgbb
.....
Adresse de la base de données : localhost
.....
Normal.
I faut savoir ce que c'est ce "localhost" (l'adresse IP 127.0.0.1) ! c'est le serveur web lui-même.
Et ça colle pas, car les serveurs MYSQL d'un Mutu ne sont pas exécuté sur le serveur web, mais sur des serveurs spécialement conçus pour ça.

Donc, va voir ton Manager, ou regarde le mail d'OVH que t'as reçu après la création de ta base encore une fois.
Tu trouveras un 'URL' comme "ta.mysql.db" : c'est ça qu'il faut mettre au lieu de 'localhost'.
Après, tout roule.

PS: quand ton WordPress tourne sur TON PC (dans un environnement WAMP) ou sur ton serveur dédié, il est normal de garder localhost comme adresse.
Sur un Mutu (OVH ou ailleurs): normalement non.

PS Google + la question magique: installation Wordpress sur mutu OVH et tu trouveras plus de détails

RobertG
21/12/2014, 15h09
Vérifie dans le manager si le nom du serveur est le même. Il y a eu une discussion sur un problème similaire récemment et si je ne me trompe, il fallait ne pas utiliser celle en mysql.db mais l'autre.

guiguiabloc
21/12/2014, 15h05
Remplace le champ Adresse de la base de données : localhost par Adresse de la base de données: mgbbfrfxbymgbb.mysql.db

mgbb
21/12/2014, 14h25
Bonjour,
j'ai téléchargé wordpress version 4.1 dons mon environnement, ensuite créé ma base de données MYSQL (environnement mutualisé)
je suis bloqué dans l'étape de configuration du fichier wp-config.php
Mail reçu suite à la création de la base :
Voici les données techniques:
-----------------------------
MySQL:
Serveur : mgbbfrfxbymgbb.mysql.db
Utilisateur : mgbbfrfxbymgbb
Nom de la base : mgbbfrfxbymgbb
Mot de passe : ****

Problème(s) rencontré(s) :

Lorsque je lance mon site www.mgbb.fr, je reçois le formulaire de configuration et je complète de cette manière :
Nom de la base de données : mgbbfrfxbymgbb
Identifiant : mgbbfrfxbymgbb
Mot de passe : ***
Adresse de la base de données : localhost
Préfixe des tables : wp_

et je reçois ce message : "Erreur de connexion à la base de données..."

J'ai également essayé avec mgbbfrfxbymgbb.mysql.db dans la zone nom de la base de donnée, même sanction
Qui aurait une piste? je sèche
merci