OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configurer un sous-domaine avec Debian 7 et Apache 2

gregoryb
21/12/2014, 13h14
Bonjour,

J'ai récemment commandé un serveur dédié avec Debian 7, sans panel. Avant j'utilisais Plesk, et j'ai finalement choisi de m'en passer.
Je souhaite utiliser ce serveur comme serveur web, relié à un domaine que j'ai pris chez OVH.

J'ai installé Apache 2, et édité mon fichier vhost (default) pour définir mon domaine, et son répertoire racine.
Ça fonctionne parfaitement.

Ce que j'essaye de faire maintenant, c'est créer un sous-domaine pour ce même domaine. Et je dois dire que c'est loin d'être aussi simple.
Sur mon manager OVH j'ai défini les DNS de mon serveur dédié, mais le domaine ne possède pas de zone (je peux l'activer cela dit).

Cependant, Plesk ne l'a jamais utilisé quand je l'avais, et mes sous-domaines fonctionnaient malgré tout.
Les enregistrements DNS de mes sous-domaines se faisaient donc sur mon serveur dédié. Comment je ne sais pas...

Le fichier vhost est déjà prêt, mais côté DNS j'ai fait un bon nombre de tests sans réussir à obtenir un résultat.

J'ai lu qu'il fallait utiliser bind9, et j'ai donc fait mes configurations (qui fonctionnent sur le serveur quand je suis en SSH). Mon sous-domaine ping bien, la commande "dig" me renvoie une réponse. Et même en utilisant Lynx (que j'ai installé sur mon dédié), j'arrive bien sur le fichier index.html du dossier racine que j'ai défini avec Apache. Tout paraît ok. Mais en dehors du serveur dédié, impossible de pinger le sous-domaine, et d'y accéder via un navigateur.

Des suggestions ?