OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OVH Realease 3 et DNS externe

tornade69
23/12/2014, 17h24
Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi mais l'arrêt de Bind a permis de résoudre le problème. Une fois celui ci redémarrer plus de problème.
Existe il un bug dans la fonction de redémarrage de named dans la R3.

Cordialement

tornade69
23/12/2014, 14h30
Bonjour,

J'ai fait l'essaie avec un autre domaine, qui est sans rapport avec les autres. Chaque domaine a son propre nom d'utilisateur, que je retrouve dans /home. J'ai fait un essaie en arretant bind, même résultat.
Tous les domaines hébergé sur le serveur, me renvoye la même page du premier site.
C'est comme s'il ne tenait pas compte des répertoires définit dans les serveurs virtuel de Apache.

Merci pour votre aide

bbr18
23/12/2014, 07h35
ovhm te crée tout de façon automatique, si tu ne gères pas les DNS sur le serveur, tu ajoutes tes domaines puis tu peux arrêter Bind (httpd dans la liste des services), chacun aura son répertoire et ses accès (il faut bien sûr donner un nom d'user différent) donc à faire manuellement sinon ovhm risque de mettre le même étant donné que tes 2 domaines ont le même nom, ton souci vient peut-être de là.

tornade69
23/12/2014, 06h57
Bonjour a tous,

Je ne comprends pas le problème, j'ai fait plusieurs recherche, et je suis tombé sur ce tuto
http://forum.ovh.com/showthread.php?...s-(par-un-nul)
dans la partie multi site

Il semble que le Webmin de R3 crée bien les fichiers, mais je n'arrive pas faire en sorte que chaque site soit indépendant les un des autres. C'est comme si j'avais un seul et unique site.

Merci pour votre aide.

tornade69
21/12/2014, 03h07
Bonjour,

J'ai 2 domaines : mondomaine.fr et mondomaine.com qui sont gérer en Start10 sur ns110 et dns110 chez OVH. le A de mondomaine.fr et .com pointe vers le serveur dédié.

J'ai un serveur dédié, sur lequel j'ai préparer mondomaine.fr et mondomaine.com via l'interface OVH du serveur dédié. Cela a créer 2 serveur virtuel sous Apache avec des dossiers différents.

Lorsque je lance le site web www.mondomaine.fr, j'arrive sur la page : welcome on (nom du serveur OVH). J'ai modifier pour le serveur virtuel apache mondomaine. fr en précisant l'adresse du serveur dédié.

Maintenant quand je vais sur www.mondomaine.fr j'arrive bien sur le site web. Par contre quand je tape mondomaine. com j'arrive sur le site web de mondomaine. fr.
Si je fais la même modif du serveur virtuel apache, sur le mondomaine.com , alors les requetes de mondomaine.fr arrive sur mondomaine.com.

Je n'arrive pas sur le serveur a faire la bonne redirection suivant le nom de domaine. C'est comme si mon serveur dédié ne pouvait hébergé qu'un seul et unique site web.

Je dois ensuite hébergé un 3ème domaine, mais qui lui n'est pas gérer par OVH, mais par un autre Provider internet. Aussi je ne peux pas déclarer le serveur dédié comme serveur DNS pour les domaines. Il faut forcement que les DNS des domaines internet soit gérer hors du serveur dédié.

Merci pour votre aide