OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

comment acceder à mon NAS sur mon routeur TG784

guiguiabloc
28/12/2014, 18h39
Citation Envoyé par laurentm
Hubic ne semble pas faire l'unanimité parmi les utilisateurs, et les autres services pillent honteusement les données des utilisateurs (car ce sont des services américains). Dans tous les cas, un bon débit d'upload est nécessaire, que ce soit pour envoyer des données vers le cloud ou bien héberger son propre cloud et se connecter à distance ou le sauvegarder sur un autre site. C'est là le principal souci de la fracture numérique !
Le seul intérêt de la fibre otique pour les particuliers est de pouvoir accéder au cloud efficacement (sauf chez Numéricâble ou le débit montant est bridé honteusement). En attendant, il est judicieux de souscrire une SDSL perso OVH en zone de dégroupage total OVH plutôt qu'une ADSL au même prix, mais peu de gens sont conscients que 4 ou 5 Mb/s symétriques sont bien plus intéressants que 14 Mb/s descendants et 1 Mb/s montant...
+1

J'ai souscris à l'offre VDSL OVH sur collecte Orange uniquement pour le upload (passer de 1Mbits/sec à 12Mbits/sec change carrément la façon de pousser ses données à l'extérieur). Le download, même s'il a plus que doublé, ne m'a pas apporté un gain de confort flagrant (23 à 50).
Quand à hubic, le seul interet est que les NAS Synology inclus désormais la synchro nativement (cloud sync), c'est donc transparent pour sauvegarder ses photos, etc.. sur Hubic, mais je ne l'utilise pas plus.

laurentm
28/12/2014, 16h11
Hubic ne semble pas faire l'unanimité parmi les utilisateurs, et les autres services pillent honteusement les données des utilisateurs (car ce sont des services américains). Dans tous les cas, un bon débit d'upload est nécessaire, que ce soit pour envoyer des données vers le cloud ou bien héberger son propre cloud et se connecter à distance ou le sauvegarder sur un autre site. C'est là le principal souci de la fracture numérique !
Le seul intérêt de la fibre otique pour les particuliers est de pouvoir accéder au cloud efficacement (sauf chez Numéricâble ou le débit montant est bridé honteusement). En attendant, il est judicieux de souscrire une SDSL perso OVH en zone de dégroupage total OVH plutôt qu'une ADSL au même prix, mais peu de gens sont conscients que 4 ou 5 Mb/s symétriques sont bien plus intéressants que 14 Mb/s descendants et 1 Mb/s montant...

cricri68
28/12/2014, 11h03
Hum, cela vaut-il vraiment le coup de se casser la tête ? C'est même risqué je trouve...
- Le NAS doit resté alimenté pour que les données soient accessibles
- Cela consomme de l'électricité
- En cas de coupure de courant, sans onduleur, il y a des risques de casse et de perte de données
- Ouvrir des ports vers son réseau interne n'est jamais sans risque
- Les vitesses de l'upload sont, pour la plupart d'entre nous, rédhibitoires.
Les solutions utilisant Hubic, GoogleDrive, DropBox ou autre dépot externe me semblent plus judicieuses,
mais c'est juste mon avis.
Christian

jaghemard
27/12/2014, 16h18
Citation Envoyé par Franck42
les ports ouverts par défauts sont le 80 et 443 pour le web, et le 21 pour le ftp, et j'arrive pas a m'y connecter via le routeur TG784.....
bonne journée.
Ce sont donc les ports sur lesquels ton NAS est à l'écoute de requêtes externes mais pour qu'il entende ces requêtes, il faut que ces ports soient ouverts au niveau du routeur et redirigés vers le NAS. As-tu redirigé ces ports dans le routeur ? (Et comment gères tu ce routeur, par son interface web ou par le manager d'OVH ?)

Franck42
27/12/2014, 09h20
Bonjour,
Il s'agit d'une option dans l'interface du NAS qui s'appelle GLOBALACCESS. En faite, le fait d'activer cette option permet de créer un compte chez TAPPIN.COM, qui d'après ce que j'ai compris, est une sorte de cloud. Moi ce truc ca ne m'interresse pas, je souhait juste accerder au NAS en FPT avec un client type Fillezilla ou le ftp web.
Dans l'interface du NAS , j'ai bien activé l'accès FTP et WEB, les ports ouverts par défauts sont le 80 et 443 pour le web, et le 21 pour le ftp, et j'arrive pas a m'y connecter via le routeur TG784.....
bonne journée.

jaghemard
24/12/2014, 15h10
Il existe une passerelle web chez Seagate qui s'appelle Globalaccess , et il faut l'activer dans l'interface de configue du NAS (donc le NAS le permet) , mais impossible de faire fonctionner ce truc.
C'est à dire ? Qu'est-ce que ce truc te dit de faire ? Je suppose qu'il t'indique quels ports sont à ouvrir, non ? Et si tu les as ouvert, comment fais-tu pour accéder au truc et que se passe-t-il exactement quand tu essayes d'accéder à ce truc ?

Franck42
24/12/2014, 14h04
Bonjour,
Merci pour votre retour. Je veux accéder uniquement aux fichiers depuis l'extérieure.
Il existe une passerelle web chez Seagate qui s'appelle Globalaccess , et il faut l'activer dans l'interface de configue du NAS (donc le NAS le permet) , mais impossible de faire fonctionner ce truc.
Ok pour le VPN, mais c'est le cas de le dire, j'en remets une couche, et je ne sais pas faire.
Et oui pour Synologie, j'ai vu ça , mais trop tard....
Et avec l'accés à distance de la box TG784?? je l'ai activée, mais pas moyen ne serait ce , de me connecter au routeur.
Passez de bonnes fêtes.

laurentm
22/12/2014, 10h22
Tu vas certainement regretter de ne pas avoir un NAS Synology, qui possède cela d'origine !
Il ne te reste plus qu'à mettre le modem Thomson en mode bridge et à acheter un routeur VPN d'occasion comme le Linksys RV042 ou RV082.

NicolasFR
22/12/2014, 08h22
Citation Envoyé par laurentm
En ce cas il faut plutôt avoir un VPN.
Si tu un howto pour mettre en place un VPN derrière les modems OVH, je suis preneur...

jaghemard
21/12/2014, 17h23
J'ai un NAS Seagate Blackarmor sur le routeur de mon modem TG784, je n'arrive pas à y accéder.
"Y accéder" depuis chez toi, depuis l'extérieur ? Si "depuis l'extérieur", c'est permi par ce NAS ? Sur quel port ? (Plus probablement le 80 pour l'accès à sa " console web")

laurentm
21/12/2014, 12h52
Tout dépend des services du NAS auxquels tu veux accéder à distance :

Dans le menu des applications du routeur, il faut déclarer les renvois de port extérieur vers interne suivants :

le ftp port tcp 21 (et éventuellement une plage de port du genre tcp 64000-6535 pour du ftp passif, à configurer aussi sur le NAS)
attention aux attaques sur ce port, c'est bien d'avoir un blocage automatique d'ip sur le NAS au bout d e 10 tentatives avec mauvais mot de passe

le http et https ports tcp 80 et 443

Je ne te conseille pas d'ouvrir les ports du serveur de fichiers en dehors du réseau local protocole SMB-CIFS
sous peine de virus immédiat ! En ce cas il faut plutôt avoir un VPN.

Franck42
20/12/2014, 21h57
Bonsoir,
J'ai un NAS Seagate Blackarmor sur le routeur de mon modem TG784, je n'arrive pas à y accéder.
Je suis en IP fixe OVH et en IP fixe sur le NAS.
Je présume qu'il faut une passerelle sur les IP pour accéder à la console web du NAS ??
Merci bonne soirée.
Franck