OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Attribut html5 et référencement


shirokoweb
20/12/2014, 10h59
Citation Envoyé par Daniel60
Si ton pop-up est appelé en Javascript, il y a peu de chance.
A moins de servir un fichier cache pré-généré de la page (c'est comme ça que l'on référence des sites développés en 100% angularjs par exemple).
prerender.io propose ce genre de service.

Le robot de Google est même capable d'exécuter et de lire du contenu AJAX : Video Google Webmaster

Après, je ne suis pas certain de comprendre "pop-up de bootstrap" car dans ce framework il existe les 'alerts' les 'popovers' et les 'modals'. Les modals ressemblent plus à des pop-ups telles qu'on les a connu, mais la description que vous faites correspond plus aux popovers...

Quoi qu'il en soit, respectez un ratio de 51% minimum de texte / code HTML sur vos pages pour qu'elles soient référencées, les éléments contenus dans les attributs ne contribuant pas à ce ratio texte, il peut néanmoins être extrait s'il est jugé pertinent par les robots.

Daniel60
19/12/2014, 15h31
Si ton pop-up est appelé en Javascript, il y a peu de chance.

ethandecoster
19/12/2014, 15h24
Bonjour,

Je me demandais si les outils de SEO (google, bing, ...), interpréter les informations présentes dans un attributs data- en html5 ?

Concrétement, je souhaite afficher du contenu dans une popup bootstrap.
Si je cache le message de la popup dans un attributs data-message est-ce que le contenu de l'attribut sera interpreté par google, bing, ... ?

Merci,
Ethan