OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

celeonet vers ovh


Guillaume
18/09/2006, 16h19
Oups désolé, j'ai mal lu, je croyais que ton domaine était aussi chez celeonet.

Tu n'as même pas à prévenir Celeonet, tu modifies les dns de ton domaine pour ceux d'ovh (et depuis le managerV3, section "Domaine" puis "Zones DNS", tu cliques sur "Réinitialiser les zones" comme ça tout sera bon).

rémy-n
18/09/2006, 15h50
Le mieux est de faire pointer tes dns chez OVH puis de déverrouiller ton domaine et d'en demander le transfert.
Entre temps tu auras une url temporaire et tu pourras bien entendu transférer ton site et tes bases.
pointer les dns ce n'est pas un problème , mais pourquoi déverrouiller le domaine puisque celui-ci est déja chez ovh .?
je n'ai pas à demander de transfert ?

je préviendrais celeonet de mon départ , en leur disant que j'ai enlevé leurs DNs , est-ce sufissant ?

ALeX!S
18/09/2006, 14h31
Lors de la réception du mail de commande, tu auras toutes les données pour acceder à ton hébergement "sans" nom de domaine.

Du coté de chez celeo, tu vas dans la configuration expert du domaine, et tu changes les IP pour celle d'ovh (et les MX aussi si nécessaire).

Guillaume
18/09/2006, 10h52
Le mieux est de faire pointer tes dns chez OVH puis de déverrouiller ton domaine et d'en demander le transfert.
Entre temps tu auras une url temporaire et tu pourras bien entendu transférer ton site et tes bases.

phpMyAdmin est disponible pour ton plan à cette adresse :
http://90plan.ovh.net/phpMyadmin

rémy-n
18/09/2006, 09h28
bonjour ,

je suis actuellement chez celeonet , mon nom de domaine est chez ovh ( et j'ai accès aux dns , actuellement lls pointent vers celeonet ) , je désirerais prendre un 90plan chez ovh , comment le transfert du domaine peut se faire dans un délai rapide .
une fois le plan commandé chez ovh , quelles manipulations dois-je faire
faire pointer les dns vers ovh ( le délai )
entre temps puis-je avoir un accès à mon site chez ovh avec une adresse provisoire pour éffectuez le transfert du site , de mes bases ..... avant le transfert définitif .
phpmysql est -il préinstallé sur le 90plan ?
ce n'est jamais simple de changer d'hébergeur .