OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Incompréhension par rapport à mail() au niveau "legal" (pas technique)

Francois-G
18/12/2014, 13h33
Citation Envoyé par slhuilli
bonjour,

j'ai un plan perso pour notre site chez cet hébergeur (que j'apprécie particulièrement)
Après avoir contracté ce plan, je me suis rendu compte (mais presque 2 ans + tard !! ) que ce plan ne comportait pas d'option "mailing list"
Toutefois, ce que je ne comprends pas, c'est que dans les doc de OVH (notamment ici : https://www.ovh.com/fr/items/modules...ng/phplist.xml), l'hébergeur lui même propose la préinstallation de ces scripts de newsletter.
Mon interrogation est la suivante : si j'installe ce script (l'un ou l'autre) qui me conviendrait tout à fait (j'ai regardé) et que je lance mes newsletters (une à 3 par mois), OVH ne risque-t-il pas de me fermer mon compte pour "spam" ?
Pour infos, voici la volumétrie de mails plus détaillée que je compte envoyer :
Nous avons une petite centaine d'abonnés et nous voudrions envoyer une newsletter par quinzaine (donc 2 ou 3 par mois selon le nombre de week end du mois) auquel s'ajouterons peut etre une 1 dizaine d'autres envois par ans pour des fêtes particulières (noel, nouvel ans, paques, halloween....) ce qui fait en tout 30 envois à nos abonnés par an. Est-ce suffisant pour passer pour des spammeurs ?

Merci de votre réponse.
Bonjour,

L'option mailing-list est disponible à partir de 100 adresses mail. Vous pouvez très bien conserver votre offre Perso et souscrire par exemple à une offre MX PLAN 100, L'option mailing-list sera alors débloquée.

Vous pouvez également conserver vos services en l'état et effectivement utiliser un CMS type newsletter.

La fonction mail de votre hébergement pourra alors être bloquée pour les raisons suivantes :

- Taux d'erreur de 5 % atteint lors de vos envois. La fonction mail est déblocable à travers l'ancienne interface client. Le taux d'erreur passe alors à 50%.

- Taux d'erreur de 50% atteint. La fonction mail est toujours déblocable à travers l'ancienne interface client.

- Détection d'envoi de SPAM. Ce cas de figure est lié à notre solution de sécurité ou à des plaintes anonymes par exemple. La fonction mail est dans ce cas bloquée et ne peut être débloquée que par l'intervention du service incident.

Pour votre situation, je présume que vous ne recontrerez pas de difficultés particulières à la vue de la volumétrie citée.

Cordialement,

François.

fritz2cat
18/12/2014, 12h34
Non ce n'est pas du spam, si tes contacts on demandé à recevoir ces newsletters.

slhuilli
18/12/2014, 10h39
bonjour,

j'ai un plan perso pour notre site chez cet hébergeur (que j'apprécie particulièrement)
Après avoir contracté ce plan, je me suis rendu compte (mais presque 2 ans + tard !! ) que ce plan ne comportait pas d'option "mailing list"
Toutefois, ce que je ne comprends pas, c'est que dans les doc de OVH (notamment ici : https://www.ovh.com/fr/items/modules...ng/phplist.xml), l'hébergeur lui même propose la préinstallation de ces scripts de newsletter.
Mon interrogation est la suivante : si j'installe ce script (l'un ou l'autre) qui me conviendrait tout à fait (j'ai regardé) et que je lance mes newsletters (une à 3 par mois), OVH ne risque-t-il pas de me fermer mon compte pour "spam" ?
Pour infos, voici la volumétrie de mails plus détaillée que je compte envoyer :
Nous avons une petite centaine d'abonnés et nous voudrions envoyer une newsletter par quinzaine (donc 2 ou 3 par mois selon le nombre de week end du mois) auquel s'ajouterons peut etre une 1 dizaine d'autres envois par ans pour des fêtes particulières (noel, nouvel ans, paques, halloween....) ce qui fait en tout 30 envois à nos abonnés par an. Est-ce suffisant pour passer pour des spammeurs ?

Merci de votre réponse.