OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Y-a-t-il une limite pour l'envoi de mail depuis un server dédié ?


Nowwhat
17/12/2014, 23h12
Citation Envoyé par fritz2cat
....
Encore une chose, fais gaffe à IPv6, Gmail est chatouilleux.
Normalement c'est ça le moment ou GMail (ou Yahoo, ou AOL, ou outlook.com (hotmail) te propose le "SPF+DKIM mode turbo" : DMARC.

fritz2cat
17/12/2014, 21h53
Ils n'envoient qu'à des personnes qui l'ont demandé (vraiment demandé, pas du "à peu près" via des listes de pétitions collectées dans la rue).
Ils envoient des mails qui ne violent aucun protocole SMTP ou MIME.
Ils implémentent des moyens modernes d'authenticité, DNS pile poil en ordre, hostname avec ton propre nom de domaine et certainement pas ovh.net ou ip-xx-yy-zz.eu.
Certainement SPF, et pour la perfection, DKIM.

Un dédié peut réellement cracher des mails par dizaines de milliers s'il est bien configuré et quand tu as un minimum de bonne réputation.
500 mails c'est juste de la rigolade.

Encore une chose, fais gaffe à IPv6, Gmail est chatouilleux.

Ultrium
17/12/2014, 17h14
Effectivement j'ai pas de limite pour l'envoi de mail depuis le dédié , le risque est la réputation, mais comment font les autres, comme greenpeace, amnesty et autre qui font du mailing list de masse ????

cybaloo
17/12/2014, 15h41
La gestion de la réputation de ton serveur n'est pas quelque chose d'annodin.
Techniquement tu n'as pas de limitation, tu pourras les envoyer. Ce qui risque d'être limitant c'est ta réputation et ton classement en spam ou non.

Ultrium
17/12/2014, 14h32
Bonjour,

Sur un de nos serveurs dédié web, nous devront faire de l'envoi massif vers +/- 500 emails (destinataires) tjs les mêmes, de manière aléatoire dans le temps (en fonction d'un formulaire en php) 1 fois par jour comme ça pourrait être 1000 fois par jour ou par heure... On ne sait pas du tout prévoir la fréquence, ce sera suite à une campagne... Alors est-ce que OVH m'autorise à le faire ? comment ne pas finir blacklisté ??? quel autre solution me permettant cela depuis notre serveur dédié ?

Merci.