OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

probleme dns secondaire sur dédié

bbr18
17/12/2014, 13h14
manager v5 : à oublier
manager v3 : https://www.ovh.com/managerv3/login....pl&language=fr
manager v6 : https://www.ovh.com/manager/web/login/#/configuration
ajoute aussi ta ligne ownercheck dans la zone dns de ton domaine sur le manager (sur le v3 c'est plus simple en affichant la zone en mode texte)

velk
17/12/2014, 13h01
Citation Envoyé par fritz2cat
Le support ne pourra pas faire accélerer les choses.
.
je soupsonne un bug dans le manager v5. donc le support pourra peut etre y faire qq chose.

Avenon
17/12/2014, 12h07
Bonjour, j'ai un problème similaire, où pouvons nous faire appel à quelqu'un pour obtenir de l'aide technique spécifique aux dédidées?

fritz2cat
17/12/2014, 10h41
Le support ne pourra pas faire accélerer les choses.
Si tu avais indiqué ton domaine on aurait plus donner une réponse précise, mais dans ton cas: pas de domaine, pas de chocolat.
Tu as dans la définition de ta zone un champ qui s'appelle TTL.
Par exemple si tu as indiqué 172800 ça signifie que toi, proprio de ce domaine, tu as donné instruction à tous les serveurs DNS dans le monde entier, de conserver ces enregistrements en cache pendant 172800 secondes.
Sors ta calculette. Pendant 2 jours ces serveurs DNS n'iront plus questionner ta zone.

Le registre parent (AFNIC.FR pour un domaine .FR) fixe le TTL de l'enregistrement qui désigne les 2 serveurs DNS de ton domaine.
Je n'ai pas choisi 172800 par hasard dans mon exemple.

velk
17/12/2014, 05h35
Salut, le guide est pour le vps, j'ai fait l équivalent pour le dédié et ca ne fonctionne pas (toujours l'erreur dans le manager v5).
Du coup , je suis repassé au manager 3 et la j'ai plus configuré le dns secondaire, mais la zone n est toujours pas correctement répliquée...

j'ai crée un ticket de support et un ticket d incident , maintenant j'attends. en attendant la config dns est foireuse, j'espère donc qu'il vont être réactif sur ce coup la..

shirokoweb
17/12/2014, 01h03
Citation Envoyé par velk
Bonjour,

je viens de mettre à jour le mx d'un domaine dont le dns et géré par un dédié + dns secondaire ovh

ayant une alerte de différence dns primaire/secondaire lors d'un test (sur intodns) je suis allé supprimer le dns secondaire dans le manager

visiblement le retrait n est pas en temps réel car intodns continue de trouver les infos sur le dns secondaire..
Avez-vous pensé au TTL (le minimum est de 3 min) ? et effectivement la propagation DNS peut prendre jusqu'à 48H...

Citation Envoyé par velk
de plus lors que je veux le réajouter j'ai l erreur suivante:

Une erreur est survenue lors de l'ajout du DNS secondaire. (First we need to verify you are the owner of this domain. To do so, please add a TXT field on your DNS zone for the domain artman-agency.com, with the subdomain 'ownercheck' and the following value: '602d900b'. Once done and your zone reloaded, try again (you don't need to wait for DNS propagation).)

j'ai pourtant bien ajouté l entrée suivante dans la zone bind

ownercheck.ledomaineenquestion.com. IN TXT "602d900b"

une idée de ce qui foire ?
Une piste ?

velk
16/12/2014, 15h38
Bonjour,

je viens de mettre à jour le mx d'un domaine dont le dns et géré par un dédié + dns secondaire ovh

ayant une alerte de différence dns primaire/secondaire lors d'un test (sur intodns) je suis allé supprimer le dns secondaire dans le manager

visiblement le retrait n est pas en temps réel car intodns continue de trouver les infos sur le dns secondaire..

de plus lors que je veux le réajouter j'ai l erreur suivante:

Une erreur est survenue lors de l'ajout du DNS secondaire. (First we need to verify you are the owner of this domain. To do so, please add a TXT field on your DNS zone for the domain *****.com, with the subdomain 'ownercheck' and the following value: '602d900b'. Once done and your zone reloaded, try again (you don't need to wait for DNS propagation).)

j'ai pourtant bien ajouté l entrée suivante dans la zone bind

ownercheck.ledomaineenquestion.com. IN TXT "602d900b"

une idée de ce qui foire ?