OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Programmation VXML


CF74
16/12/2014, 09h23
J'ai quelques questions en ce qui concerne la programmation de mon standard en VXML :

- Quelles sont les noms des variables utilisées par OVH pour les données de la présentation du numéro et de la zone d'appel ?

Par exemple, je voudrais programmer mon standard pour que si une personne précise (moi avec mon portable par exemple) appel, le numéro soit identifié et envoyé directement à un sous menu sans avoir à taper son code confidentiel.

Un prog du genre (exemple très simplifé!!) :
if #num=0612345678
then goto MENU2
else goto MENU-PASS

Dans ce cas,quel est le nom exacte de la variable "#num" chez OVH ?


- On commence toujours un fichier VXML par

pour indiquer à OVH quel est le générateur de structure VXML, mais existe t'il un autre générateur de structure VXML que W3.org, si oui, est ce que OVH l'acceptera ?


- Existe t'il un fichier ou un document avec la liste des variables utilisées par OVH que je peux utiliser dans un fichier VXML ?


- Pour finir, une question de sécurité, pour mes tests, j'utilise le fichier VXML : "http://www.vxml.3310.eu/VXML.VXML".

Le problème est que quand vous tapez cette URL, vous avez tous mes codes, y compris les pass, donc actuellement je crée des multiples sous-répertoires avec des noms de fichiers compliqués pour éviter que quelqu'un ne tombe dessus par hasard.

Mais ce système n'est pas fiable puisque les robots de Google finiront par les trouver (même si je paramètre bien mes logs, il y a un risque).

Donc, existe t'il un moyen de sécuriser mon fichier VXML sans que cela en empêche sa lecture par OVH ?
J'ai essayé la protection de répertoire, mais OVH ne peut pas lire mon pass ; la détection IP, mais l'IP qui se connecte n'est jamais la même.


Merci pour vos réponses

Franck