OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Différence entre débit de synchronisation et débit réel


Mariotte91
01/05/2015, 11h52
Bonjour,

La QoS réserve peut être de la bande passante.

Patrick

vbelo
01/05/2015, 11h27
Personne n'a d'idées :-/ ?

vbelo
13/12/2014, 15h08
Bonsoir à tous,

Je suis passé chez OVH le mois dernier. Auparavant je possédais une connexion Orange avec les paramètres suivants :
2432kbps / 896 kbps.

Je téléchargeais ainsi à 256ko/s de manière parfaitement stable. Je suis passé chez OVH avec leur modem box TG788vn et depuis je synchronise à 2580 / 800 kbps. Cependant je télécharge maintenant à ... 230ko/s environ, ce qui fait quand même une diminution de 10% ...

J'ai aussi demandé à changer de profil, ce qui a été effectué et je synchronise maintenant à 3200 / 320 kbps, et je télécharge aux alentours de 300 ko/s. De plus il n'y a pas d'erreurs CRC ou HEC pendant mon téléchargement de test donc aucune retransmission de paquet en théorie.

Le débit IP réel dans le cas 1 devrait être de 2560*0.83 (17% en moins avec les headers en théorie) soit 2125/ 8 = 265 ko/s
Le débit IP réel dans le cas 2 devrait être de 3200*0.83 (17% en moins avec les headers en théorie) soit 2656 / 8 = 332 ko/s

Ou est passé ce débit ? 10% de débit en moins ce n'est pas rien... J'ai désactivé l'IPv6 pour réduire la taille des headers mais malheureusement je n'ai pas pas eu de changement. J'ai aussi réglé le MTU sur 1478 (meilleur MTU en PPPoA apparement) mais pas de changement non plus :-/.

J'ai aussi deux autres petits problèmes :
- Si je change de LNS -> Plein de pages ne se chargent plus. Seul le LNS par défaut de Lyon fonctionne correctement.
- Depuis que je suis sur mon nouveau profil, le PPPoE ne fonctionne qu'après un reset du modem (reconfiguration totale avec un trombone... si on reboot le modem impossible de de reconnecter). Je suis passé en PPPoA ce qui semble avoir résolu le problème mais c'est très étrange (à la limite ça n'est pas grave, du moment que le PPPoA fonctionne).

Auriez quelques explications pour m'éclairer ? Merci de votre aide.