OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Le DNS secondaire ne se met pas à jour après transfert d'un dédié OVH vers un SYS


JuGU
17/12/2014, 11h45
Bonjour.

Peux-tu me communiquer les noms de domaine concernés pour que je puisse vérifier s'il te plaît ?

Merci.

jacweb
13/12/2014, 20h10
Merci cavapulser.

Cela fait 5 jours que j'attends.

Je verifie régulièrement l'etat via Mxtoolbox DNS check et via nslookup.

La propagation des dns s' est effectuée depuis longtemps et les sites sont accessibles, mais la zone dns est differente sur le serveur dns principal et sur le seveur secondaire, d'ailleurs les numeros de serie sont differents.

Je pense qu'il y a incompatibilité entre la configuration des serveurs dns via le'manager ovh et via le managerr SoYouStart.

cavapulser
13/12/2014, 19h57
Quand l'on fait ce genre d'opération, il faut attendre la propagation des DNS... (4 à 48/72 heures)
En cas d'impatience, on peut essayer de vérifier via proxy/VPN, pour voir si ça passe mieux ailleurs...

jacweb
13/12/2014, 11h39
Bonjour,

J'ai plusieurs domaines gérés seuls (sans hébergement) dans un compte manager OVH.

Ils étaient hébergés sur un serveur dédié OVH ancien (SuperPlan Mini 09), je les ai transférés vers un serveur SYS. Mon problème est que le DNS secondaire ne se met pas à jour, le n° de série de la zone DNS sur le serveur DNS secondaire sdns2.ovh.net est plus ancien que le n° de série due le serveur dns primaire (le serveur SYS qui héberge maintenant les domaines), il date d'avant le transfert. Les DNS sont déclarés dans la zone DNS du domaine sur le nouveau serveur, mais je ne peux pas déclarer le DNS secondaire dans le manager SYS, j'ai une erreur indiquant que le DNS secondaire est déjà configuré.

Je me suis alors tourné vers le manager OVH où mes domaines ont des serveurs DNS déclarés, sans précision de l’adresse IP associée, ce n’était pas disponible sur l’ancien manager. Pensant que c'était la cause du problème, j'ai essayé de les supprimer pour pouvoir les déclarer sans le manager SYS, sans succès, j'ai une erreur indiquant qu'on ne peut pas avoir moins de 2 serveurs DNS.

Pour l'un des domaines j'ai même utilisé l'option "réinitialiser DNS par défaut" et pour celui là j'ai maintenant l'erreur "Aucun identifiant n'est associé à vos Dynhost. (This service does not exist)" et je ne peux toujours pas supprimer les nouveaux DNS qui ont remplacés ceux d’origine. Je me suis fait une frayeur car pendant un certain temps je ne pouvais pas non plus en rajouter, finalement c’est devenu possible et j’a remis les anciens DNS en précisant l’adresse IP du domaine concerné, et j’ai supprimé les DNS rajoutés par l’option « réinitialiser ». Cela n’a pas l’air d’avoir résolu le problème de mise à jour du DNS secondaire, il faut probablement attendre un peu. Par contre sur le manager SYS je ne peux toujours pas rajouter le DNS secondaire « The domain is already configured on secondary DNS server ».

Comment procéder pour que tout rentre dans l’ordre ?

Merci d'avance de votre aide.