OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

vRack sur deux cartes réseau d'un même serveur


starouille
13/12/2014, 15h45
Citation Envoyé par redwoodnetworks
Bonjour,

Présentement nous utilisons le vRack sur eth1 de nos serveurs infra. Le vRack n'étant pas disponible sur la carte public (eth0), il n'est pas non plus possible d'ajouter de carte réseau à nos serveurs. La raison pour laquelle nous voulons utiliser 2 cartes sur 1 vrack est de pouvoir déployer OpenStack sur notre infrastructure OVH, ce qui n'est présentement pas faisable.

Donc ma question, pour quel raison technique n'est-il pas possible d'ajouter une carte réseau sur nos serveurs ? Et pourquoi il n'est pas possible de joindre notre carte réseau publique (eth0) sur le vRack?

Merci.

La customisation de matériel n'est pas possible. On parle de milliers de serveurs et ça serait complexe avec le turnover à gérer. La customisation est limitée aux offres actuelles (disques, carte raid etc..).

Seuls les HG pourraient éventuellement avoir cette customisation. Mais à mon avis les baies sont remplies de sortes à utiliser au maximum tous les ports des switchs. ça sera complexe de proposer une interface supplémentaire dans l'état actuelle des choses. Sans compter la demande qui est très faible.


Enfin, l'interface principale se doit d'être disponible. Monitoring OVH, Accès au rescue... cela explique pourquoi l'interface publique ne peut être mise sur le vrack.

redwoodnetworks
12/12/2014, 19h30
Bonjour,

Présentement nous utilisons le vRack sur eth1 de nos serveurs infra. Le vRack n'étant pas disponible sur la carte public (eth0), il n'est pas non plus possible d'ajouter de carte réseau à nos serveurs. La raison pour laquelle nous voulons utiliser 2 cartes sur 1 vrack est de pouvoir déployer OpenStack sur notre infrastructure OVH, ce qui n'est présentement pas faisable.

Donc ma question, pour quel raison technique n'est-il pas possible d'ajouter une carte réseau sur nos serveurs ? Et pourquoi il n'est pas possible de joindre notre carte réseau publique (eth0) sur le vRack?

Merci.