OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

transfert d'un site WordPress depuis un sous-répertoire ou redirection?


POCMAM
13/12/2014, 10h14
Bonjour Gaston_Phone,

Le site comporte : 5 pages en français (dont 3 pages essentielles) + 5 traductions en anglais . J'y ai passé pas mal de temps car je suis débutant. Mais pour un expert, cela irait sans doute beaucoup plus vite. Le travail s'est échelonné depuis un mois.
Etait-ce les infos que tu demandais?


- - - Mise à jour - - -

Le site est www.kaori-training.com/WordPress3 si tu veux jeter un œuil.

Gaston_Phone
12/12/2014, 19h42
Date de toutes les opérations et quantité de travail fourni ?

POCMAM
12/12/2014, 17h41
Bonjour,
Je tiens à préciser que je suis nouveau sur ce Forum et très novice en hébergement.
Je pensais avoir posté une question ce matin sur le forum, mais ne la vois nulle-part. Je me demande si elle a été prise en compte.
Peut-être étais-je au mauvais endroit?

Ma situation:
  • j'ai un site www.mondomaine.com sur OVH mutualité sur le quel il y a une page de travaux personnalisée index.html
  • j'ai installé WordPress par la procédure automatisée sur un sous-répertoire www.mondomaine.com/WordPress3 et développé le site sur ce sous-domaine, de sorte que le site ne soit consultable que par les initiés pendant la phase de développement.
  • le site est à peu près terminé et je voudrais le rendre accessible par le nom de domaine principal www.mondomaine.com
  • en consultant le forum et les guides OVH et WORDPRESS, j'ai vu plusieurs options:


  1. migrer tous les fichiers du sous-répertoire /WordPress3 vers le répertoire root. Apparemment, il y a des manips à faire dans la config du site dans WordPress pour bien tout retrancher, et peut-être des opérations manuelles sur les adresses d'images.
  2. laisser les fichiers dans les sous-répertoire et pointer sur ce sous répertoire en rajoutant des lignes dans un fichier .htaccess. Pour l'instant je ne vois pas ce fichier dans mon répertoire root. Y-a-t-il des inconvénients à faire cette redirection? Est-ce que la longueur supplémentaire des url est un souci? y-a-t-il des instructions pas-à-pas pour cette manip?


  • quelle est la méthode que vous recommandez, sachant que je suis débutant?


Question 2: Il se peut que je travaille sur une nouvelle version du site à l'avenir. plutôt que de la mettre sur mon espace hébergement, serait-il préférable de faire une installation sur mon disque dur ou sur une clé USB(ce n'est pas un gros site : une douzaine de pages). Est-ce compliqué de migrer depuis OVH sur un support local. Quels sont les composants/ programmes à mettre sur la clé. Avez-vous un guide pour cette opération.

Question 3 : pour un site qui ne va pas évoluer très souvent, est-il recommander de faire une sauvegarde, compte tenu de ce que les sauvegardes OVH ne couvrent que les 6 derniers jours si j'ai bien compris. Que faut-il sauvegarder? Tout le répertoire dans lequel est installé WordPress? y a-t-il des tutoriels pas-à-pas sur cette question de sauvegarde?

Merci à l'avance pour votre réponse.
-