OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

je reçois plein de spam


amadeus
19/09/2006, 14h10
Citation Envoyé par snyfir
Bonjour,
Je vous écris car sur une de mais boite mail ovh, je ressois au moins 20 messages de spam chaque jour. Auriez vous une solution pour arreter cela ?
Arrêter non, par contre chez moi le système antispam de thunderbird fonctionne à merveille, gére des centaines de spams sans soucis.

En gros : à chaque spam, il faut lui dire que c'est un spam et la fois suivante où il découvrirera la même message il le supprime comme un grand.

Missions courte
19/09/2006, 14h07
Merci Guillaume,
Ok, je comprends mieux votre réponse.
Est-ce que la personne qui a en charge "les serveurs emails" peut venir nous donner son avis ?

Guillaume
19/09/2006, 13h27
Je ne m'occupe pas des serveurs emails, comment veux-tu que je statue sur leur efficacité et configuration ?

Missions courte
19/09/2006, 12h25
Cette réponse ressemble à un " botter en touche ".

Guillaume
19/09/2006, 12h14
Je n'ai pas forcément un avis sur tout

Missions courte
19/09/2006, 12h12
Je précise que, bien sûr, j'ai activé les Anti-Spam sur mes EMAILS chez OVH.

Si Guillaume de l'équipe OVH pouvait nous donner son avis. Merci

Cid
19/09/2006, 10h02
Citation Envoyé par Missions courte
Bonjour,
J'ai installé sur mon micro l'Anti-Spam de ZoneAlarm Security Suite (50 €) qui est très efficace.

Pourquoi OVH ne pourrait-il pas en trouver sur le marché des Anti-Spam pour unix efficaces ?
Je suis d'accord avec Michel, et j'avais moi aussi essayé de tirer la sonnette d'alarme en vain...

Je vote POUR un anti spam efficace, tout simplement.
Trop de messages passent à travers les filtres, si jamais il y a des filtres.

Missions courte
18/09/2006, 07h59
Bonjour,
J'ai installé sur mon micro l'Anti-Spam de ZoneAlarm Security Suite (50 €) qui est très efficace.

Pourquoi OVH ne pourrait-il pas en trouver sur le marché des Anti-Spam pour unix efficaces ?

cbfr
18/09/2006, 07h50
Citation Envoyé par snyfir
... Auriez vous une solution pour arreter cela ?
Bonjour

L'arreter non, mais le réduire oui:
- On ne met pas son adresse email en clair dans les meta (même si on croit tromper les robots spammeurs en la mettant dans la "meta content" au lieu de "reply")
- idem dans les pages (même dans une frame)

Citation Envoyé par Mission courte
j'ai déjà signalé que l'Anti-Spam d'OVH était particulièrement inefficace.
C'est pas l'idéal mais il filtre pas trop mal (enfin, a mon avis ...)


@+

Missions courte
18/09/2006, 07h02
Moi aussi,il y a plusieurs mois, j'ai déjà signalé que l'Anti-Spam d'OVH était particulièrement inefficace.

snyfir
17/09/2006, 13h59
L'antispam était déja activé.

Guillaume
17/09/2006, 11h58
Activer l'antispam via le managerv3.

snyfir
17/09/2006, 11h47
Bonjour,
Je vous écris car sur une de mais boite mail ovh, je ressois au moins 20 messages de spam chaque jour. Auriez vous une solution pour arreter cela ?