OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ip de cdn pop 17 ovh


cavapulser
13/12/2014, 21h06
Non, c'est "inclus", et pas gratuit.

Cela dit, OVH m'a facturé un "Hebergement d'une zone DNS sur l'infrastructure Low Latency - 12 mois" à 0,99 € HT sur un domaine lié à un hébergement Performance.
Ça correspond justement au DNS Anycast.
Pas cool, mais depuis qu'il n'y a plus de domaine inclus dans les hébergements en renouvellement...
Il n'y a pas de petits profits
Ceux qui ont connu les "Freedom" sauront de quoi je parle.

janus57
12/12/2014, 20h18
Citation Envoyé par cavapulser
C'est très exactement le lien que j'avais donné en #2.
Bonjour,

c'est ça, mais il avait confondu les dns anycast avec le CDN (les fameux 17pop).

D'ailleurs pourquoi poster dans service gratuit ? Car seule l'offre performance a les 17 pop inclus donc c'est pas vraiement gratuit dans le sens ou il est payé avec l'hébergement.

Cordialement, janus57

cavapulser
12/12/2014, 19h48
Citation Envoyé par janus57
...Donc le site aura forcément l'une des IP listé sur cette page (https://www.ovh.com/fr/g1290.geocache) si il est sur un serveur mutualisé.
Cordialement, janus57
C'est très exactement le lien que j'avais donné en #2.

haha2014
12/12/2014, 16h39
trés bien janus57 , maintenant j'ai compris tous , tu a bien expliqué bravo , et merci énormément .

janus57
12/12/2014, 16h12
Bonjour,

niveau SEO vous allez rien gagner (rien dans le sens ou l'ip ne sera pas différente en fonction du pays).

Vous avez vraiment pas compris le principe.

Ici vous avez les DNS qui sont en anycast, donc la personne ira chercher le DNs le plus proche de lui effectivement.

Par contre l'ip de votre site (si il est en mutualisé) elle reste sur Paris/Roubaix (sauf si vous changer la géolocalisation de l'ip et si cela est encore possible), les données sont elle aussi physiquement hébergé en France (sur Roubaix), car contre le GéoCache 17pop réplique les ressources statique de votre site (CSS/images/js etc...) sur les 17 POP répartie dans le monde.

Donc votre le visiteur va chercher à la fois les ressources statique ET le DNS le plus proche de chez lui, et pour tout le reste (page PHP avec MySQL ou autre) il va chercher ces données à Roubaix (ou du moins là ou y a les serveurs mutualisés).

Donc si on récapitule en vitesse :
DNS => anycast
17 POP == CDN

En aucun cas l'intégralité de votre site est copié sur les 17POP.

Donc le site aura forcément l'une des IP listé sur cette page (https://www.ovh.com/fr/g1290.geocache) si il est sur un serveur mutualisé.

Cordialement, janus57

haha2014
12/12/2014, 16h01
le plus important pour moi c'est avoir un ip international , c'est à dire quand le visiteur de mon site visite mon site par le ip le plus proche de lui , est-ce que moi j'ai cette méthode ? est-ce que mes dns sont bien ? dans le type "A" il y'a le ip " 213.xxx.xxx.xx.xxx " et dans le "NS" il y'a deux ip de xxxx.anaycast.me , à ton avis mon site a le ip anycast ? je dois pas modifier quelque chose ? je te rappel mon but , c'est que les visiteurs pouvons par les serveurs les plus proche d'eux
cette option va m'aider aussi au niveau de la referencement seo

janus57
12/12/2014, 13h28
Bonjour,

vous confondez les DNS qui sont eux anycast (les champs NS) et le CDN 17pop qui lui a une entré A non anycast situé en France (sinon comment les page PHP d'un site serait répliqué sur 17pop ???)

Après pour les problèmes de configuration il faudrait plutôt contacter le support qui s'occupe de cette partie pour que eux vous aide à bien configurer le CDN 17pop ou du moins trouver l'erreur.

DNS anycast (toutes les infos +/- techniques sont renseigné sur cette page) : https://www.ovh.com/fr/domaines/dns-anycast/
GéoCache 17pop : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/geocache.xml

Pour la mise en pratique je peu pas aider j'ai pas de mutualisé.

EDIT :
si vous voulez de l'aide sur le forum va falloir donner le nom de domaine.

Cordialement, janus57

haha2014
12/12/2014, 13h09
oui exactement , j'ai dnsxxx.anycast.me , mais le problème ils ne sont pas dans le type A , ils sont dans le type "NS" , est-ce que c'est normale ? dans le type "A" il y'a un ip pop 17 ( 213....) c'est normale ? une autre question , quand je tape mon ip sur le navigateur , il me donne pas mon site , il me donne une page d'erreur contienne : " Error 520:
Website not authorized on OVH CDN
This website does not seem to be activated on OVH CDN. "
et quand je fait un analyse pour mon site , il me dis que mon ip ( don't redirect to your domaine name )

janus57
12/12/2014, 12h47
Bonjour,

si les dns sont dnsxx.anycast.me (il me semble que c'est de cette forme) c'est déjà en IP anycast les DNS.

Faut pas confondre DNS anycast et les 17POP lié au CDN OVH comme dans le lien de @cavapulser

Cordialement, janus57

haha2014
12/12/2014, 12h41
un ip dans le tableau est se trouve dans les dns , mais moi je parle d'un ip anycast , c'est à dire un ip qui est international , pas un ip qui se trouve dans cette pays ou autre , j'ai dans les serveurs dns les dns anycast , et sont activé mais il y'a pas d'ip associé avec ces dns

cavapulser
11/12/2014, 22h51
Voir l'IP dans les DNS...
Il y a un tableaux sur ce sujet ici : https://www.ovh.com/fr/g1290.geocache

haha2014
11/12/2014, 20h16
j'ai acheté une service s'appelle cdn pop 17 de ovh , ils m'ont dis que la commande est activé mais je n'ai pas reçu le ip anycast pour mon site , pour changer le ip par ce nouveau ip anycast . que-ce que je dois faire ?