OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

INDEX/INDEX.html


Jikoo
01/02/2015, 20h19
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Pour le certificat d'étude, il te faudra repasser le Français.
C mon prof 2 franssé ki ma apri a codé le HTML !

NB: dialecte d'occasion! ^^
Delad, tu nous fais bien rire! C'est déjà ça.

Amicalement,

Gaston_Phone
24/01/2015, 23h10
Citation Envoyé par Delad
Merci, c'est gentille de ta part!
Pour le certificat d'étude, il te faudra repasser le Français.

fritz2cat
24/01/2015, 21h29
Ola ! @Delad s'est réveillée. Alors, tu as tes résultats d'examens ?

Delad
24/01/2015, 14h23
Bonjour,
Merci Junius!

- - - Mise à jour - - -

Merci!

- - - Mise à jour - - -

hahaha

- - - Mise à jour - - -

Merci, c'est gentille de ta part!

junius
19/12/2014, 10h55
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

Donc oui cela peu poser un problème de sécurité.

Solutions mettre ce code :
Code:
Options -Indexes
dans un .htaccess

Cordialement, janus57
Bonjour.

J'ai mis à jour le fichier .htaccess et ça marche au poil : FORBIDDEN à chaque tentative d'accès par l'url.
Un grand merci à toi donc ainsi qu'à Gaston_Phone et à tous en général puisque je ne manque jamais de suivre vos conseils, du moins ceux qui sont à ma portée.

J'en profite pour conseiller aux néophytes comme moi de jeter un coup d'oeil au forum de temps en temps, même quand ils ont déjà une petite formation et que leur site semble tourner rond. Il y a toujours de bonnes informations à glaner, la preuve.

Sur ce bonne journée à tous et bonnes fêtes aussi car ça appoche, et n'oublie pas de faire ta lettre au Père Noël.

Hummm... Mais, j'y pense tout d'un coup...


Est-ce que t'as été bien sage aussi, hein, hein ?

shirokoweb
19/12/2014, 09h29
Bonjour,

Je me permets de vous soumettre ce qui me semble être le B A - BA du webdesign. Cet avis n'engage que moi et il s'agit là de ma conception du sujet, je ne prétends pas qu'il s'agit de la meilleure méthode, ni de la plus efficace, mais elle respecte les règles de l'art, bien que l'on puisse 'optimiser' le code, j'ai préféré le laisser tel quel pour une meilleure lisibilité. une fois que vous maîtriserez les bases, vous pourrez optimiser le code.

1. Structurez votre site Internet avec un PLAN :

dossier racine ('www')

index.html
page1.html
page2.html

js (dossier contenant tout mes fichiers javascript)

mon-fichier.js

css (dossier contenant tout mes fichiers css)

mon-fichier.css

images (dossier contenant toutes mes images)

image1.jpg
image2.png
etc.webpp

videos (dossier contenant toutes mes vidéos)

video1.mp4
etc.avi
2. Créez un TEMPLATE (fichier de base qui vous servira de modèle pour toutes vos pages) et à le structurer, en y ajoutant des commentaires pour mieux vous y retrouver. L'indentation contribue également à plus de clarté dans le code, exemple :

Code HTML:





"no-js">



    "utf-8">
    "IE=edge,chrome=1">
    </span>Titre de la page<span style="color:#000080">
    "description" content="Description de la page">
    "viewport" content="width=device-width">

    
    "apple-touch-icon" href="apple-touch-icon.png">

    
    "stylesheet" href="//cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/normalize/3.0.1/normalize.min.css">
    "stylesheet" href="css/mon-fichier.css">





    

    
    
"header-container">
"wrapper clearfix">

"title">Le titre de ma page

"main-container">
"main wrapper clearfix">
"footer-container">
"wrapper">
3 Ce qui donne :

FIDDLE

Voilà, j'espère que vous y verrez un peu plus clair avec ce petit exemple d'une page adaptative (responsive) en utilisant HTML5 et CSS3.
Même si votre code n'est pas parfait, c'est déjà un bon début, persévérez, documentez-vous, à l'heure d'Internet, vous pouvez compléter votre formation en lisant de nombreux tutoriels et cours GRATUITS en ligne pour approfondir vos connaissances.

Daniel60
18/12/2014, 12h34
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Ceci dit il il y a une règle d'or que tout professeur, qui se respecte, devrait connaître :
Mettre le plus en amont sur le site un fichier .htaccess contenant entre autre : Options -Indexes
Pour le mutualisé OVH ce sera : /www/.htaccess.

Voir l'exemple --> CMS - JOOMLA - Installation chez OVH
Tu as raison, mais si le fichier index était à sa bonne place la question ne se poserait pas.

Gaston_Phone
18/12/2014, 12h22
Ceci dit il il y a une règle d'or que tout professeur, qui se respecte, devrait connaître :
Mettre le plus en amont sur le site un fichier .htaccess contenant entre autre : Options -Indexes
Pour le mutualisé OVH ce sera : /www/.htaccess.

Voir l'exemple --> CMS - JOOMLA - Installation chez OVH

Gaston_Phone
18/12/2014, 12h12
Citation Envoyé par Daniel60
Attention : actuellement tout les fichiers de ton sites son visible en faisant www.eugeniadelad.com/INDEX raison de plus pour faire cette correction !
Oui, nous pouvons voir la liste des pages au format .html. --> Pas propre, mais rien de bien méchant.

janus57
18/12/2014, 12h10
Citation Envoyé par junius
Salut à tous.
Je suis souvent vos remarques à tous et j'en apprend beaucoup. Et là, c'est un des aspects de la programmation que je n'avais pas encore abordé.
On doit être quelques uns à s'inquièter un peu pour son propre site tout d'un coup. Parce que chez moi aussi tout est parfaitement visible.

Corollaire: qu'est-ce que ça peut bien faire que ces fichiers soient visibles puisqu'ils sont faits pour être vus ?

Bonne journée à tous
Bonjour,

voir le site c'est bien, c'est la logique même d'un site web.

Par contre voir toute la hiérarchie de ton site ça c'est une très mauvaise chose, car si ton site est fait en PHP et qu'il y a une faille dedans le hacker arrivera à pirater ton site 2x plus rapidement si il connait son architecture et donc si il sais "ou taper" pour soit faire le plus de dégâts, soit récupérer le maximum d'informations.

De plus cela peu permettre l'accès à des dossiers ou le visiteur n'est pas censé avoir accès ou même cens savoir qu'il existe.

Donc oui cela peu poser un problème de sécurité.

Solutions mettre ce code :
Code:
Options -Indexes
dans un .htaccess

Cordialement, janus57

junius
18/12/2014, 11h54
Citation Envoyé par Daniel60
Attention : actuellement tout les fichiers de ton sites son visible en faisant .......
Salut à tous.
Je suis souvent vos remarques à tous et j'en apprend beaucoup. Et là, c'est un des aspects de la programmation que je n'avais pas encore abordé.
On doit être quelques uns à s'inquièter un peu pour son propre site tout d'un coup. Parce que chez moi aussi tout est parfaitement visible.

Corollaire: qu'est-ce que ça peut bien faire que ces fichiers soient visibles puisqu'ils sont faits pour être vus ?

Bonne journée à tous

Jikoo
18/12/2014, 00h23
+1 Gaston, j'y crois pas non plus à ce prof. Ca sent plutôt le premier jet avec un éditeur merdique !

Même quand tu utilises Dreamweaver, le code n'est pas aussi crado.

Code:
                  

Welcome, Bienvenue 
Mon conseil:
Laisse tomber ton prof et installe Notepad++ et Filezilla sur ton ordi.
Puis lis le tutoriel: http://openclassrooms.com/courses/ap...-html5-et-css3
Entraîne toi !!!

Voilà, avec ça tu auras des bases saines.

Gaston_Phone
17/12/2014, 22h36
Allons Delad ton "Pseudo" professeur nous aura bien fait rire.

Daniel60
17/12/2014, 15h07
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Il ne te reste plus qu'à offrir une paire de lunettes à ton soit disant professeur.
Surtout que Noël approche !

Gaston_Phone
17/12/2014, 13h52
Citation Envoyé par Delad
Merci, oui il à vu avant de l'as mettre lui même en ligne!
Il ne te reste plus qu'à offrir une paire de lunettes à ton soit disant professeur.

Delad
17/12/2014, 12h33
Merci, oui il à vu avant de l'as mettre lui même en ligne!

- - - Mise à jour - - -

Merci Daniel. Je suis un peux bouleversée , mon prof à vu toutes mes fichiers avant de les mettre en ligne (lui!). Maintenant il dit que c'es moi qui doit corriger tout le bordel que lui l'as fait!

- - - Mise à jour - - -

pfffffff! avant de l'as mettre en ligne, le prof, il a vu tout mes fichiers. il à dit que, oui, TB! voila! je sais pas vraiment quai faire

- - - Mise à jour - - -

merci, mais c'est trop tard pour changer l’école! je vais me débrouiller et de réparer tout, le problème est que il à dit que tout et...TB avant de mettre le site en ligne!

philivert
17/12/2014, 12h18
Bonjour,

Sans parler de :

...

cavapulser
17/12/2014, 11h01
Ça pique un peu les yeux, mais ça n'est que mon avis personnel

shirokoweb
17/12/2014, 11h00
Citation Envoyé par Delad
Bonjour,
Je veux un peu d'aide svpl.
Je suis étudiante en webdesign, j'ai crée mon première site web en html/css, j'ai faire le transfert de mon site dans le dossier www avec Filezzilla (FTP), ensuite mon prof à mis en ligne le site.
Si vous avez transféré votre site dans www, je ne comprends pas pourquoi votre prof a eu besoin de "le mettre en ligne" puisque c'est ce que vous êtes censé avoir fait...

Citation Envoyé par Delad
Mais, l'adresse url est le nom de mon site + INDEX/INDEX.html. Alors, Index de deux fois. Pour quoi?
Parce que votre site a été mis en ligne dans un sous-dossier de www : INDEX

Citation Envoyé par Delad
Et, le soucis est en plus, que les images n’apparaît pas sur mon site, pourtant dans la forme de mon ordi quand je veux voire les page, mon site, sur un moteur de recherche ça va, tout est en réglé.
Vous devez certainement faire référence à "Navigateur" et non pas "Moteur de recherche".

Ensuite, ouvrir la console de débogage de votre navigateur : F12 généralement. pour voir les éventuelles erreurs.
Dans votre cas on peut voir :

Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)
http://eugeniadelad.com/VIDEOS/index...ideo/Start.m4v Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)
http://eugeniadelad.com/IMAGES/flowe...rden%20mov.JPG Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)
http://eugeniadelad.com/IMAGES/Coquelicots%20geants.jpg Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)

Ce qui veut dire que le serveur n'a pas pu trouver les fichiers aux endroits spécifiés dans le code source de votre page web. (code source de la page)

Assurez-vous que les répertoires ainsi que les fichiers sont bien présents sur le serveur et que le chemin vers ces ressources sont correctement codées dans la page.

PS : Je ne sais pas si votre prof a VU votre code, mais il est dégueulasse (désolé mais il n'y a pas d'autres mots), exemple :

      & nbsp;       &nb sp;         ;        & nbsp;       &nb sp;
                   
                   
      & nbsp;       &nb sp;   

Welcome, Bienvenue


WOOOOOW ! Changez d'école

Bien cordialement

Daniel60
17/12/2014, 09h44
Apparemment l'ensemble de ton site à été téléversé dans un répertoire INDEX qui n'a pas lieu d'exister (normalement).
Pour corriger cela : il faut recopier le contenu de ce répertoire vers la racine /www et le supprimer après.
Ensuite tu as probablement dans /www un fichier .htaccess qui fait une redirection vers ce répertoire. Cette redirection est aussi à supprimer.
Attention : actuellement tout les fichiers de ton sites son visible en faisant www.eugeniadelad.com/INDEX raison de plus pour faire cette correction !

Delad
17/12/2014, 08h50
Bonjour,
Je sais pas, mais il me casse me pieds! J'ai travailler , beaucoup, mon site, c'est pas une blague de site, et ...voila
Tu peux regarder si tu veux sur mon site
www.eugeniadelad.com

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,
voila m'adresse de mon site:
www.eugeniadelad.com
merci et à bientôt

Gaston_Phone
12/12/2014, 19h55
Citation Envoyé par Delad
B.. Mais, l'adresse url est le nom de mon site + INDEX/INDEX.html. Alors, Index de deux fois. Pour quoi? Et, le soucis est en plus, que les images n’apparaît pas sur mon site, pourtant dans la forme de mon ordi quand je veux voire les page, mon site, ...
J'ai un très léger doute. Combien de sites professionnels ton professeur a-t-il réalisé et mis en service lui-même ?

Dans ce domaine, la théorie pure ne suffit pas.
Il faut aussi de l'expérience, surtout pour enseigner.

Delad
12/12/2014, 19h06
Ce que je pensais, que ce lui qui à fait que est ce qui tu dit .Merci pour ta réponse. J'ai travailler pour ce site pfffffffffffff et pour finir... je sais pas quai je dois faire maintenant pour m'en sortir de la m...

Daniel60
11/12/2014, 17h17
Citation Envoyé par Delad
Bonjour,
Je veux un peu d'aide svpl.
Je suis étudiante en webdesign, j'ai crée mon première site web en html/css, j'ai faire le transfert de mon site dans le dossier www avec Filezzilla (FTP), ensuite mon prof à mis en ligne le site. Mais, l'adresse url est le nom de mon site + INDEX/INDEX.html.
Demande à ton prof puisque c'est lui qui l'a mis en ligne
Et, le soucis est en plus, que les images n’apparaît pas sur mon site, pourtant dans la forme de mon ordi quand je veux voire les page, mon site, sur un moteur de recherche ça va, tout est en réglé.
Vide le cache de ton navigateur, si le soucis demeure vérifie que les liens vers tes images soient en adresses relatives.

.. et donne l'adresse de ton site pour aller plus loin

captainadmin
11/12/2014, 17h15
Bonjour,

Et si tu demandais à ton prof pourquoi il a fait de la merde ?

Pardon toussa toussa

Bonne journée
http://www.captainadmin.com

Delad
11/12/2014, 16h12
Bonjour,
Je veux un peu d'aide svpl.
Je suis étudiante en webdesign, j'ai crée mon première site web en html/css, j'ai faire le transfert de mon site dans le dossier www avec Filezzilla (FTP), ensuite mon prof à mis en ligne le site. Mais, l'adresse url est le nom de mon site + INDEX/INDEX.html. Alors, Index de deux fois. Pour quoi? Et, le soucis est en plus, que les images n’apparaît pas sur mon site, pourtant dans la forme de mon ordi quand je veux voire les page, mon site, sur un moteur de recherche ça va, tout est en réglé.
Si il y a quelqu’un (une) qui peut me donner un repons svpl.
Merci d'avance