Mysql plus de mot de passe ?
Gaston_Phone
12/12/2014, 14h18
Dommage pour moi qui suit resté au pays des Bisounnours et de "bonne nuit les petits".
Daniel60
12/12/2014, 14h13
D'une manière générale OVH ne transmet plus de mots de passe temporaires par mail, c'est aussi vrai pour l'ouverture d'un compte.
+1
mais la vraie vie c'est pas comme ça, malheureusement...
Gaston_Phone
12/12/2014, 10h48
Si le "GRAPHISTE" pouvait se mettre, ne serait-ce qu'un seul instant, à la place des utilisateurs finaux nous pourrions avoir enfin quelque chose qui soit compréhensible et fonctionnel.
c'est là que l'on voit que le dernier mot est au graphiste :-(
Gaston_Phone
12/12/2014, 09h33

Envoyé par
tabtab
je suis bien d'accord avec toi, tant que c'est possible :-)
pour aller plus loin,je trouve très pénible de changer les interfaces, il faut souvent recommencer a tout apprendre
Cette version v6 n'est pas du tout ergonomique ni pratique à utiliser.
je suis bien d'accord avec toi, tant que c'est possible :-)
pour aller plus loin,je trouve très pénible de changer les interfaces, il faut souvent recommencer a tout apprendre
Gaston_Phone
12/12/2014, 09h16

Envoyé par
tabtab
Moralité, pour la création d'une nouvelle base Mysql, il faut utiliser la nouvelle interface.
Personnellement je continuerai à utiliser l'interface v3 que je maîtrise bien.
Bonjour GASTON,
Un couillon pas du tout, tu as lu trop vite, comme le support à mon avis,
Je résume :
Avant, je recevais un mot de passe aléatoire par OVH. Ma question était pourquoi je ne le reçois plus ? et l'on me dit que je le connais ?
Vos réponses étaient : " vous pouvez le changer en faisant ci et ça"
La 2eme réponse du support quand il a lu plus lentement et qui réponds à mon interrogation c'est : "avec l'ancienne interface vous receviez un mot de passe par email défini par OVH aléatoirement. Désormais, avec la nouvelle interface, c'est le client qui le définit, donc l'email technique reçu peut indiquer : Vous le connaissez."
Dans mon cas, j'ai utilisé l'ancienne interface où ce n'est pas moi qui le définit et puisque qu'ovh ne l'envoie plus, je ne peut pas le deviner.
Moralité, pour la création d'une nouvelle base Mysql, il faut utiliser la nouvelle interface.
J'espere avoir été clair.
Merci encore pour ton implication
:-)
Gaston_Phone
11/12/2014, 19h07
Ok tu as raison sur tout.
Je passe pour un couillon et ... je me demande encore pourquoi tu es venu poster ici.
L'explication :
Le mot de passe se défini lors de la création dans la nouvelle interface client. Si vous passez par l'ancienne, le mot de passe est généré automatiquement. Il vous suffit dans ce cas de le modifier, puisqu'il n'est effectivement, par mesure de sécurité, plus envoyé par email.
CQFD
Merci, on est bien d'accord.
Mais avant, c'était avant, je suis d'accord.
Mais maintenant, si je dois configurer mon mot de passe, on devrait me dire :" a vous de choisir votre mot de passe" et pas "vous seul le connaissez".
Gaston_Phone
11/12/2014, 13h57
Via le manager v3 -->
https://www.ovh.com/managerv3/login....agerv3/home.pl
Mutualisé > Hébergement > Gestion SQL > Tu as la liste des bases créées.
à droite de chaque ligne, il y a un cadenas. C'est là que tu vas configurer ton mode passe pour ta base SQL.
Bonjour,
Config : Multi-domaines sur hebergement mutualisé performance.
Désormais, lossque je crée une nouvelle base de données, l'email de reception des données techniques ne donne plus le mot de passe ou plutôt, indique le mot de passe : "vous seul le connaissez"
Le support me renvoie à la procédure, procédure qui dit : "demandez le renvoi de l'email des données techniques dans votre interface". C'est ce que l'on appelle tourner en rond et prendre le client pour un demeuré.
Avez vous une idée ? j'ai essayé mon mot de passe d'accès ovh, la date de naissance d'Octave, la mienne, celle de ma petite soeur etc...
Au pire, je peux remplacer le mot de passe que je ne connais pas par un nouveau, mais j'aime bien comprendre.
merci