OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

passage du modem VDSL TG788 en mode bridge

laurentm
18/12/2014, 17h20
Une réponse pertinente de la hotline et la solution est ici : ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/xdsl/modems/

Il suffit d'injecter le profil (comme pour les anciens modems Thomson

Pas de telnet nécessaire !

laurentm
10/12/2014, 12h59
Bonjour,

J'ai deux lignes VDSL à la même adresse, j'ai reçu "miraculeusement" le premier modem en mode bridge, ce qui me convient, étant donné que j'ai un routeur derrière, pour le deuxième modem, je n'arrive pas à sortir du mode "routeur".

J'ai essayé par l'interface web, en reconfigurant le modem, mais je perdais toute connexion avec internet ! obligé de faire un reset aux paramètres usine pour retrouver ma connexion.

Ensuite j'ai été dans le nouveau manager OVH, qui permet de gérer son modem à distance, j'ai activé la fonction bridge (il y a d'ailleurs un avertissement pour indiquer qu'ensuite le manager ne pourra plus configurer à distance le modem dans ce mode) mais cela n'a rien donné,
j'ai toujours le NAT activé et je reçois une adresse en 192.168.1.x !

Après des recherches infructueuses sur internet, j'ai vu que certaines personnes utilisent des commandes telnet compliquées pour passer en bridge. J'espère qu'il y a un autre moyen plus commode. A la limite, je préférais encore le fichier .ini à injecter dans les modems OVH SDSL 605 et 608s.

Je suis prêt à changer de modem VDSL, mais tout ce que je trouve supporte bien la modulation VDSL2 mais pas le protocole IPoE,
à part un modem Motorola qui ne semble plus fabriqué et réservé au marché US. Je voulais rester dans la marque Bintec car mes VPN sont établis avec ces routeurs mais, non seulement ils ne sont pas IPoE, mais en plus il faut payer en supplément une licence pour activer le VDSL : ridicule !