OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème d'envoie de mail sur certaine adresse seulement


elouez
12/12/2014, 14h24
Non, je ne pense pas, l'erreur serait différente.
Pourriez vous nous envoyer un exemple d'adresse avec laquelle vous avez un problème ainsi que votre log SVP ?

AKLuffy
12/12/2014, 09h13
C'est bien ça que je ne comprend pas. A partir de n'importe quel autre smtp ( gmail , hotmail etc... ) je réussie à envoyez le mail sans problème.

L'adresse acentro-it était un exemple , celà m'arrives sur plusieurs adresse email. Le seul point commun que je vois avec toutes adresses qui bug c'est le mail.protection.outlook.com.

Serais-je blacklister de outlook ?

laurentm
11/12/2014, 00h15
Le plus propre, à mon sens, serait d'avoir un VPN entre les deux serveurs dédiés, pour que le premier serveur puisse utiliser le deuxième comme relais smtp sans même avoir à s'authentifier et envoyer les mails avec ce nom de domaine.

elouez
10/12/2014, 14h00
Le MX du domaine: acentro.it est bien : "MX 10 acentro-it.mail.protection.outlook.com" ( Cf. http://dnslookup.fr/acentro.it )

Donc si tu as la réponse de : "dsn=5.7.1, stat=User unknown" de la part de :
acentro-it.mail.protection.outlook.com. [213.199.154.87], c'est que l'utilisateur n'existe pas, c'est tout.

Il n'est pas logique que ça passe avec Google, certainement une erreur de syntaxe dans ton adresse...
Teste ton adresse sur dnslookup, dans la partie "Test SMTP" appuyer sur le (+)" , puis "Simulation d'envoi d'email".

Eric

fritz2cat
10/12/2014, 13h50
Sans autre renseignement je dirais que l'adresse XXXX@acentro.it est fausse.

AKLuffy
10/12/2014, 09h35
Bonjour,

Voilà maintenant 2 semaines que je galère à trouver la solution à mon problème.

Alors voilà ce que j'ai comme config :

j'ai 2 serveurs dédiés :

le serveur web => mondomain.com
le backoffice => autredomain.com

Je veux envoyez des mails depuis mon backoffice avec une adresse email de mondomain.com

Sur le backoffice c'est une distri debian avec sendmail + dovecot.

Petit soucis l'ip de base de mon serveur était blacklister du coup j'ai pris une ip failover et j'ai configurer sendmail pour qu'il envoie les mail via cette ip.

J'ai configuré SPF et DKIM sur mon serveur ( tous est clean de ce côter là ). J'ai aussi configurer le Reverse sur mon ip failover.

Donc voilà pour ma config qui je pense est clean. Cependant tous nos mail passe sans soucis ( gmail , orange etc...) on à par contre un soucis avec certaines adresse email qui nous renvoient l'erreur suivante :

Dec 9 10:08:57 ns322633 sm-mta[13375]: sB998oSX013373: to=, ctladdr= (33/33), delay=00:00:07, xdelay=00:00:07, mailer=
esmtp, pri=133810, relay=acentro-it.mail.protection.outlook.com. [213.199.154.87], dsn=5.7.1, stat=User unknown

Le soucis c'est que si j'envoie un mail à l'adresse du client via gmail par exemple il n'y a aucun soucis...

Le seul point commun que je retrouve avec les erreurs c'est dsn=5.7.1, stat=User unknown et mail.protection.outlook.com dans le relay.

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi ?