OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Migration de serveur, domaine externe et comptes email


cavapulser
11/12/2014, 13h45
Citation Envoyé par nonoseki
Je répond moi-même, après avoir trouvé la réponse,

pour bénéficier de 5 Go par email, il suffit de créer un nouveau domaine pour les emails sur le manager, et de lui attribuer une offre MX Plan qui permettra d'avoir 5Go sur les comptes emails associés.
Alors que tu avais écrit...
Citation Envoyé par nonoseki
...Est-ce que l'offre MX Plan permet de créer des comptes emails sur le serveur mutualisé OVH Pro , et qu'ils bénéficient de 5 Go, alors que le domaine est gérés par un autre registrar ?...
Il n'y aurait pas comme une contradiction, vu que nous ne sommes plus dans la même situation ?

Le nouveau domaine est chez OVH, et donc il peut bénéficier d'un MXPlan.

nonoseki
10/12/2014, 15h34
Je répond moi-même, après avoir trouvé la réponse,

pour bénéficier de 5 Go par email, il suffit de créer un nouveau domaine pour les emails sur le manager, et de lui attribuer une offre MX Plan qui permettra d'avoir 5Go sur les comptes emails associés.

nonoseki
09/12/2014, 15h02
Bonjour,

Je souhaite déplacer un site actuellement sur un serveur 1&1 sur mon serveur pro mutualisé OVH.
A priori pas de problème.
Le nom de domaine est également chez 1&1, je le redirigerais donc sur le serveur OVH.

Par contre, les emails sont actuellement gérés par le serveur 1&1.
Comment puis-je déplacer la gestion de ces emails pour qu'elle soit faite chez OVH ?
Quelle offre dois-je souscrire ?

J'aimerais bénéficier de 5Go par compte email pour ces emails que je souhaite déplacer chez OVH,
mais cela est réservé aux emails du domaine principal dans les offres OVH, et le domaine principal est déjà utilisé.

Est-ce que l'offre MX Plan permet de créer des comptes emails sur le serveur mutualisé OVH Pro , et qu'ils bénéficient de 5 Go, alors que le domaine est gérés par un autre registrar ?

Quelle serait la meilleure solution ?

Merci d'avance !