OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

File d'appel et transfert / memble plus disponible ... Anomalie !

Luigi_B
01/08/2016, 17h50
Bonjour.

Je constate que le défaut a été remonté à nos administrateurs via le ticket afin qu'une correction soit apportée.

Nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement.

Luigi.B

thetissot
27/07/2016, 10h29
Bonjour,

Petite réouverture car la technique du *44* ne marche plus, si on transfert on n'est plus disponible dans la file ..... (file d'appel beta)

Ca devient très problématique.

Avez-vous une solution.

ticket : 9879317392

Cordialement,

Geoffrey-Ho
10/12/2014, 11h35
Bonjour,

C'est un comportement normal. Car quand tu transfères un appel, ca utilise toujours un de tes canaux de la ligne.

Pour contourner ça nous avons mis en place la solution que t'a cité alex26.

Cela permet de dire très simplement : Malgré que j'ai un appel en cours, j'accepte d'en recevoir un autre.

On sait que cette solution n'est pas la plus propre et on étudie toujours d'autres alternatives.

Cordialement, Geoffrey-Ho

alex26
09/12/2014, 14h50
Bonjour thetissot,

Effectivement ce pb est bien connu, mais OVH a développé un contournement à ce pb:

Pourquoi lorsque j'ai transféré un appel reçu depuis une file d'appels, je ne peux pas prendre de nouvel appel de cette file ?

Lors d'un transfert effectué avec votre téléphone, les machines qui gèrent la répartition des appels n'ont pas conscience que vous n'êtes plus en communication. Une solution consiste à préfixer le numéro vers lequel vous transférez l'appel de *44*, ce qui redéfinira votre statut comme disponible pour prendre des appels.

Exemple : Je veux transférer avec mon téléphone un appel venant d'une file vers le 0900000000, je compose le *44*0900000000.

Vous pouvez utiliser ces préfixes sur des touches programmables de votre téléphone ou en numéro abrégé (vous devrez remplacer les * par E, par exemple: E44E0900000000).

PS: ce n'est qu'a moitié satisfait, dans le cas d'un transfert , si le correspondant refuse de prendre la com transférée, le membre étant considéré par le serveur comme libre, un 2 appel lui sera présenté...

thetissot
09/12/2014, 11h43
Bonjour,

Voici le message que j'ai envoyé à OVH depuis 7 jours et sans réponse du support donc j'aimerai savoir si vous constatez la même chose :
Bonjour,

Nous avons découvert une anomalie dans la file d'appel :
Si un membre d'une file d'appel transfert un appel, ce membre n'est plus disponible dans la file d'appel jusqu’à ce que l'appel transféré soit terminé.

Pour schématiser, A est membre de la file, B ne l'est pas.

A prends un appel de la file et le transfert à B qui reste en communication.

A n'est plus disponible pour la file d'appel alors qu'il a raccroché et est donc dispo depuis son transfert.

Cela devient problématique pour nous avez vous une solution / date de résolution ?

Cordialement,