OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème d'envoi de mail avec Symfony / FOSUserBundle


esmedo
11/02/2015, 23h40
Oui fritz2cat, c'est un beau micmas

J'ai essayé ton port 5025, le mail d'activation semble passé (à voir si ca passe à chaque fois...). Le mail envoyé si mot de passe perdu ne passe passe toujours pas... Bizarre ! :s

"Concernant le VPS, faut voir si tu prévois un fort traffic pour ton site, sinon c'est pas forcément nécessaire je dirai. Même si pour le coup, je pense que ça règlerai directement le problème. " -> Oui j’espère qu'il y aura un gros traffic . C'est 2€40 par mois pour le premier prix... Après il faut que j'apprenne à le config...

Edit: Recepetion du premier mail pour réinitialiser le MP depuis le site en ligne !

Pas sur que ça soit l'ip dédié... Voici la nouvelle config que j'utilise :

mailer_transport: mail
mailer_host: SSL0.OVH.NET
mailer_user: admin@flodoo.com
mailer_password: monmotdepasse
mailer_auth_mode: login
mailer_port: 5025

fritz2cat
11/02/2015, 08h02
Citation Envoyé par esmedo
Alors je les ai eu au téléphon et le support m'a dit d'utiliser le port 2525 ou le port 588 et comme mailer_host: SSL0.OVH.NET

Voici ma configuration actuelle :

mailer_transport: smtp
mailer_host: smtp.______.com
mailer_user: admin@_____.com
mailer_password: monmotdepasse
mailer_auth_mode: login
mailer_port: 587

J'ai également essayé avec les valeurs mailer_host: SSL0.OVH.NET et mailer_port: 588 et 2525.

Si le port n'est pas 587, il n'y a plus aucun mail qui passe. Il n'y a pas de différence entre smtp.____.com et SSL0.OVH.NET.
Quel mic mac
Eventuellement tu peux utiliser 5025 que OVH a installé historiquement quand personne ne parlait de 587, et que les FAI ont fermé le 25. 5025, donc pas 2525.
Mais pas 588 (installé par mailjet pour combler les problèmes causés par OVH qui a bloqué le 587).

Frédéric

130bby
11/02/2015, 02h03
Effectivement, si tu comptes passer en SSL, ça résoudra surement le problème

Après c'est sur que c'est dommage de le faire juste pour une histoire de mail ... En espérant que ça marche avec l'IP dédiée ! Merci pour l'info au passage

Concernant le VPS, faut voir si tu prévois un fort traffic pour ton site, sinon c'est pas forcément nécessaire je dirai. Même si pour le coup, je pense que ça règlerai directement le problème.

esmedo
11/02/2015, 00h06
Alors je les ai eu au téléphon et le support m'a dit d'utiliser le port 2525 ou le port 588 et comme mailer_host: SSL0.OVH.NET

Voici ma configuration actuelle :

mailer_transport: smtp
mailer_host: smtp.floodoo.com
mailer_user: admin@floodoo.com
mailer_password: monmotdepasse
mailer_auth_mode: login
mailer_port: 587

J'ai également essayé avec les valeurs mailer_host: SSL0.OVH.NET et mailer_port: 588 et 2525.

Si le port n'est pas 587, il n'y a plus aucun mail qui passe. Il n'y a pas de différence entre smtp.flodoo.com et SSL0.OVH.NET.

Pour l'ip dédié tu peux faire une demande pour en avoir une gratos ici : http://forum.ovh.com/showthread.php?...ement-Web-Mutu

Et du coup mon problème n'est toujours pas résolu, j'attends qu'ovh m'active mon ip dédié gratos, je viens de faire une demande.

Je me demande si le fait de passé sur un VPS réglerais le problème (je devais migrer mon site sur un vps pour le lancement... )... Tu sais ?

Et sinon j'ai vu pour activer le ssl c'est 60€/an. Et Google favorise très légèrement le ranking des url en https, cela sera surement encore plus favorisé d'ici quelques temps. Du coups si je lance directement mon site en https, je n'aurais pas le problème de la migration de mes urls pour le SEO comme expliqué ici http://www.webrankinfo.com/dossiers/...comment-159433.

Du coût je me tâte...

130bby
10/02/2015, 17h01
Ha, merci pour l'info !

J'ai eu peu d'inscriptions ces derniers temps (c'était le mail d'inscription qui posait problème), mais à priori, le mail a été envoyé à chaque fois !

Je croise les doigts alors ... Du coup, si j'ai bien compris ta réponse, il faudrait utiliser le SSL et le port 465 ? (qui bien évidemment, est un service payant ...)

Et toi du coup, on en est tu avec ton problème ? t'as réussi à le résoudre ?

esmedo
10/02/2015, 12h06
Helooo,

Un petit retour suite à la réponse d'OVH :

"Ce soucis est probablement lié à la tâche travaux suivante :

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=12442

Je vous conseille donc de faire une demande d'IP dédié sur le forum comme indiqué dans cette tâche afin de résoudre votre soucis."

Ils sont en train de bloquer le port 587 sur les mutualisés suite à des problèmes de spam. La solution proposée serait de prendre un ip dédiée payante...

13Obby connais-tu des problèmes en ce moment ? Ou tout fonctionne comme sur des roulettes ?

130bby
03/02/2015, 14h10
Okay, bé dans ce cas alors, va falloir brusquer un peu le service client d'OVH ^^ (bonne chance, moi ça a pris bien 2 semaines pour résoudre ce souci, mais tu peux citer mon nom si jamais cap eut aider a aller plus vite )

Le DNSSEC est désactivé, et oui, j'ai toujours l'offre mutualisée, et tout marche bien maintenant

Donc ouais, contactes le support, je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire !

esmedo
03/02/2015, 13h12
Salut et merci pour ta réponse super rapide . Je suis dans le même cas que toi. Les emails passent avec swiftmailer mais pas avec fosuser. Pour être exact il y a quelques mails contenant le lien d'inscription qui sont envoyés lors de l'inscription mais c'est une minorité. Les mails contenant le lien pour réinitialiser le MP ne sont pas envoyés non plus en cas de perte de MP.

Si j'utilise gmail comme client web, pas de soucis les mails d'inscription et de MP resetting sont bien envoyés.

Je vais voir avec OVH si c'est le même problème que toi, je croise les doigts !

Tu peux me dire si l'option DNSSEC est activée sur ton domaine ?

Juste pour être sur, tout fonctionne bien maintenant pour toi, plus de perte de mails et tu es toujours sur un serveur mutualisé !?

130bby
03/02/2015, 03h05
Hello,
Je n'ai aucune idée de si leur manipulation a été générale ou spécifique :/
Tu peux essayer de leur demander, en leur précisant le message ci dessus.

Après, tu peux aussi faire des tests sur ton appli, voir si tu arrives a envoyer des mails avec une autre méthode. Si ce n'est pas le cas, il faudra revoir le script d'envoi

esmedo
02/02/2015, 23h24
Salut 13Obby,

J'ai exactement le même problème que to et cela dure depuis pas mal de temps. Peut tu me dire si le problème est corrigé de ton côté ?

J'ai contacté OVH et ils m'ont dit de me rapprocher de mon webmaster...

"Vos mails sont filtrés par une règle ciblant des spam US très spécifiques. Cette règle est trop large et a été corrigée." -> Cela a t-il été corrigé sur l'ensemble des comptes ou juste sur le tient ? Penses-tu que je doive leur en faire part ?

Merci d'avance

130bby
11/12/2014, 16h32
Bonjour,

Pour information, le problème devrait être résolu, il ne s'agissait pas d'un problème technique, mais du fait que le mail était considéré comme spam.

Pour information, voila le message du service client :

"Vos mails sont filtrés par une règle ciblant des spam US
très spécifiques.
Cette règle est trop large et a été corrigée."

130bby
09/12/2014, 15h47
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Toutefois il me paraît très peu probable que cela soit lié au quota. En effet, j'envoie des messages avec succès à tout moment avec SwitfMailer (en utilisant ssl0.ovh.net donc) comme précisé plus haut.

fritz2cat
09/12/2014, 07h24
L'utilisation de ssl0.ovh.net (ou un alias qui pointe dessus) est déconseillée depuis un site web sur le mutu.

En effet il y a des quotas par user, par IP et par heure, et comme sur les mutus on partage la même IP, tu peux aisément comprendre que ce quota peut être atteint même sans ta participation.

Utiliser la méthode d'envoi 'sendmail' ou 'php mail()'

130bby
09/12/2014, 01h57
Bonjour,

Je viens de prendre un hébergement chez OVH, becomeagosu.com.

J'utilise une application en Symfony 2.5.7, avec le module FOSUserBundle (en version ~2.0@dev) pour envoyer un email de confirmation a l'inscription d'un utilisateur.

L'envoi marche très bien sur mon serveur local, avec la même configuration de serveur :
Code:
    mailer_transport:  smtp
    mailer_auth_mode:  login
    mailer_host:       smtp.becomeagosu.com
    mailer_port:       587
    mailer_user:       bobby@becomeagosu.com
    mailer_password:   monmotdepasse
J'utilise donc le service SMTP d'OVH.

La ou cela devient farfelu, c'est qu'un envoi de mail simple, en utilisant SwiftMailer, et donc sans passer par FOSUserBundle, marche très bien sur le serveur de developpement et de production (becomeagosu.com).

J'en conclue donc que cela vient d'une incompatibilité entre FOSUserBundle, et la configuration des serveurs OVH ?

Pour information, j'essaye d'envoyer des emails a l'adresse bordeldecouille@gmail.com, dont le dernier date d'il y a 15 min environs (soit le 09/12/2014 à 2h35)

En l'absence de réponse via le support technique depuis plus d'une semaine, je viens voir sur le forum si quelqu'un aurait eu un problème similaire !

Voila, je pense avoir listé toutes les informations nécessaires, s'il en manque merci de me le signaler !

Bonne journée.