Destinataires d'une campagne fax
Geoffrey-Ho
30/12/2014, 12h49
Bonjour,
Je te confirme qu'il n'est pas possible de récupérer l'ID dans les tests que j'ai réalisé. A savoir que sur SOAPI il n'y aura plus de modification.
Dans les API à venir cela devrait être possible.
Cordialement, Geoffrey-Ho
SteveAustin
20/12/2014, 17h32
Bonjour,
Et merci pour vos réponses, j'ai encore une petite question :
Lors de l'envoi d'un seul fax (telephonyFaxSend), comment est-il possible de récupérer l'ID du job lancé ?
Je n'ai réussi à l'intercepter que dans la liste des historiques des fax (telephonyFaxHistory) qui me donne par exemple (perdu au milieu des milliers de fax envoyés) :
[callTime] => 00:01:36
[date] => 2014-12-15 13:16:00
[jobid] => 6538731
[state] => sent
[relatedNumber] => 00331XXXXXXXX
[jobtag] => faxnb3b_ch24h_rappel.pdf
[sender] => nobody
[id] => 52370780
[quality] => high
[pages] => 1
Pas très pratique pour aller récupérer l'état du fax : la seule info que j'ai c'est la date d'envoi, le numero du destinataire et le nom du fichier envoyé.
Avec l'ID du job ce serait quand meme plus simple pour aller récupérer l'état du fax...
Merci
Et bonnes fetes de fin d'année !
Jerome
Geoffrey-Ho
16/12/2014, 13h01
Bonjour Messieurs,
http://guides.ovh.net/TelFaqCampagneDeFax le guide n'est pas tout récent, mais la limite de 300 par le Manager y est bien mentionnée.
Changer l'ensemble des guides ou les mettre à jour est bien prévu.
Cordialement, Geoffrey-Ho
Gaston_Phone
16/12/2014, 11h56

Envoyé par
Charles.A
C'est vrai qu'il manque de la documentation et que par defaut il faut donc explorer les api et les paramètres... Le forum et la mailing list sont donc un bon complément d'information.
Nous allons prochainement mettre à niveau notre api fax vers l'api RESTful, ce sera l'occasion de mieux documenter les usages.
Profitez-en pour mettre à jour votre documentation.
Charles.A
16/12/2014, 08h39
C'est vrai qu'il manque de la documentation et que par defaut il faut donc explorer les api et les paramètres... Le forum et la mailing list sont donc un bon complément d'information.
Nous allons prochainement mettre à niveau notre api fax vers l'api RESTful, ce sera l'occasion de mieux documenter les usages.
SteveAustin
15/12/2014, 19h05
Ok tant pis
Merci pour la réponse
Ou peut-on trouver ce genre d'information sans avoir à passer par le forum ?
Jerome
Charles.A
15/12/2014, 16h09
Bonjour,
Oui en effet c'est limité à 300 destinataires pour des raisons de performances.
Nous vous conseillons donc d'utiliser un fichier texte pour les grosse campagnes ou de morceler votre campagne de fax en x campagnes de 300 destinataires.
Pour le suivi de campagne pas besoin de id:
Vous pouvez définir un nom de campagne "campaignName" et le retrouver avec telephonyFaxCampaignList
Cordialement,
SteveAustin
14/12/2014, 18h41
Merci c'est très utile comme commentaire...
Pour info je ne m'amuse pas a envoyer des fax de pub ou autre, mais des infos destinées à des clients qui utilisent encore cet outil préhistorique (des pharmacies)
Une piste sinon pour mon problème ?
Gaston_Phone
14/12/2014, 18h24
Dans tes fax, offres-tu au récipiendaire de lui rembourser l'encre utilisée pour imprimer ton FAX ?
SteveAustin
14/12/2014, 18h11
Re,
C'est pas la bousculade pour avoir des réponses ici...
J'ai finalement trouvé la solution pour la liste des destinataire : il suffit de mettre le nom de l'array() sans les quotes :
telephonyFaxCampaignCreation($session, "$SendNumber", "fr", "Client1", "$pdf_url", "$selecfile", $ListDest, "normal", "todo", "", "");
Par contre j'ai maintenant un autre message d'erreur :
Uncaught SoapFault exception: [soap:202] numeric 1543 must be less than 300 for value recipients
Le nombre de destinataires serait limité à 300 ?? alors que j'ai réussi a créer une campagne avec plus de 1000 destinataires en passant pas un fichier texte (remoteRecipients = true)
Une idée pour passer cette limite de 300 ?
Merci
SteveAustin
08/12/2014, 17h09
Bonjour,
Après plusieurs essais je n'arrive toujours pas a utiliser la fonction soAPI telephonyFaxCampaignCreation, je pense que le probleme vient de la liste de destinataire
J'ai essayé de mettre un array avec la liste des destinataires mais cela ne marche pas, je viens de tester avec le code ci-dessous avec dans $ListDest un chaine contenant les destinataires ($ListDest = "0033xxxxxxxxx,0033yyyyyyyyy,0033zzzzzzzzz"), ca ne marche pas mieux
$result = $soap->telephonyFaxCampaignCreation($session, "$SendNumber", "fr", "Client1", "$pdf_url", "$selecfile", array("$ListDest"), "normal", "todo", "", "");
Etrangement cela fonctionne avec ce code :
$result = $soap->telephonyFaxCampaignCreation($session, "$SendNumber", "fr", "Client1", "$pdf_url", "$selecfile", array("0033xxxxxxxxx","0033yyyyyyyyy","0033zzzzzzz zz"), "", "todo", "", "");
Quelqu'un sait comment 'formater' cette liste de destinataires ?
[J'ai d'ailleurs le meme probleme avec l'envoi de SMS en paquet : telephonySmsMultiSend]
Question subsidiaire 1 : combien de temps après la création de la campagne peut on la lancer ? (temps de synchronisation)
Question subsidiaire 2 : comment peut on récupérer la référence (id) au moment de l'envoi ?
Merci