OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Catch-All en over quota


pi38sgp
17/12/2014, 16h02
Merci pour toutes ses informations.

Pour plus de clarté, nous ne donnons à aucune boite le quota de 5GO vu le nombres de boites. D'où le questionnement. Mais s'il est impossible de créé une boite de redirection pur (qui n'enregistre rien dans la dite boite)... Je ferais avec.

cavapulser
11/12/2014, 17h12
Citation Envoyé par JuGU
Maintenant oui
Ah ah !

JuGU
11/12/2014, 16h39
Citation Envoyé par cavapulser
Et la capacité du compte mail concerné est bien réglée au maximum, à savoir 5 Go, via le Manager v3 ?
Maintenant oui

cavapulser
11/12/2014, 13h50
Et la capacité du compte mail concerné est bien réglée au maximum, à savoir 5 Go, via le Manager v3 ?

pi38sgp
11/12/2014, 10h23
Merci pour le conseil.

Mais il n'y a pas de possibilités d’empêcher l'enregistrement dans les boites de redistribution ? Car si elles se mettent en over quota à chaque fois...
Je n'ai pas tous les mdp, et pas l'envie de le demander à certaines personnes plus haut placés que moi.

JuGU
10/12/2014, 17h04
Si jamais cela se reproduit, sous Roundcube, clique sur le bouton paramètres, préférences, paramètres du serveur et coche "lorsque le déplacement des messages à la corbeille échoue, les supprimer".

En effet, lorsque tu supprimes un mail d'une boite en overquota, celui-ci tente de passer par la corbeille. Mais comme l'écriture est impossible, tu as le message overquota.

pi38sgp
08/12/2014, 14h44
Finalement, je ne sais pas pourquoi, mais ça a fini par fonctionner. Merci en tout cas pour l'info.

Mais j'ai toujours le soucis des autres redirection, car si je m'amuse à aller voir régulièrement toutes mes listes de distributions.... Peut-on éviter la copie sur le serveur ?

pi38sgp
08/12/2014, 14h36
Je me suis connecté en IMAP et toujours le même problème.
Voilà le message d'erreur de Thunderbird lorsque je veux supprimer un mail :
The current operation on ‘Inbox’ did not succeed. The mail server for account postmaster@sgp.be responded : [OVERQUOTA] Quota exceeded (mailbox user is full)

fritz2cat
08/12/2014, 13h43
Connecte-toi dessus en IMAP ("nouveau compte" dans Thunderbird) et fais le ménage depuis là-bas.

pi38sgp
08/12/2014, 13h36
Il est configuré en POP

fritz2cat
08/12/2014, 13h24
En Thunderbird, POP3 ou IMAP ?

pi38sgp
08/12/2014, 11h39
Bonjour,

J'ai remarqué ce matin que mon adresse (catch-all) postmaster@sgp.be ne recevait plus de mail. J'ai été vérifié et j'ai vu que l'adresse est en overquota. J'ai supprimé l'intégralité de mes mail sur Thunderbird mais toujours rien. Alors, en passant par Roundcube, j'ai vu que le serveur Ovh gardait une copie des mails. En voulant supprimer les mails pour diminuer mon quota, rien impossible, je tombe sur un message d'erreur : "Erreur overquota".

Donc j'ai deux questions :
- Comment libérer mon adresse postmaster@sgp.be vu que je ne peux la modifier
- Pourquoi des copies de mail sont gardé pour mes adresse de redirection et comment arrêter le processus car après vérification se n'est pas la seule

Merci