OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Transfert de ndd de gandi vers ovh


JuGU
10/12/2014, 16h59
@ nad0
Quand tu fais une commande de rapatriement de nom de domaine, cela prolonge aussi la durée de ton domaine d'une année.

nad0
10/12/2014, 16h14
Je me permets de double post (désolé).
Pour résumé, la seule chose que je puisse faire, c’est d’attendre l’expiration de mon nom de domaine chez Gandi pour le reprendre ici chez ovh c’est ça ?
Ou bien de payer un an pour voir le contrat expirer fin décembre 2014 pour repayer à nouveau 1 an de renouvellement.

nad0
08/12/2014, 18h13
Bonjour,

Pour répondre à tout le monde, le tld est un be, et il me reste une vingtaine de jours chez gandi.

En effet j’ai la possibilité d’avancer sans donner de code, mais du coup je n’ai que la possibilité de rapatrier le nom de domaine en payant ~8-9€ mais jusque fin décembre, ce que je trouve un peu cher simplement pour effectuer un rapatriement.

Merci pour vos réponses

JuGU
08/12/2014, 17h52
Bonjour nad0.

Peux-tu me communiquer le numéro du bon de commande, ou le nom de domaine concerné afin que je puisse vérifier le dossier ?

Merci.

Nowwhat
08/12/2014, 09h40
Bonjour,

Quelle tld ? (.fr - .com - .net, autre ?)
Comme t'as pu voir dans le doc de Gandi (mieux fait que lui de OVH) cette question n'est pas posé pour toutes les extensions).

J'ai transféré un nom de domaine com de Gandi vers OVH, ça fait qq mois.
J'ai du donner cette code chez OVH - que j'ai récupéré dans l'interface gestion de cette nom de domaine chez Gandi.
J'ai lancé tout ça un Dimanche.
Après, peu a bougé des deux cotés.
Jeudi, ensuite, le transfert a eu lieu.

Attention: il ne faut pas que le nom de domaine tombé à l’échéance rapidement (chez Gandi) - disons qu'il faut qu'il reste encore +4 semaines sur le compteur chez Gandi (à vérifier).
Tu récupère le code chez Gandi (le registrat de départ).
La création de ce même domaine chez OVH t'indique bien que ce nom de domaine existe déjà - une création est impossible - il faut le transférer. Il faut aboutir cette procédure, et éventuellement, à la fin, on (chez OVH, pendant la commande) te demande ce même code.

nad0
07/12/2014, 22h49
Bonjour,

Je suis un peu perdu, je cherche à transférer et renouveler mon nom de domaine vers ovh. Cependant lorsque je cherche à effectuer cette opération sur ovh, on ne me pose à aucun moment de question concernant le code qui est censé prouver que je suis le propriétaire.

J’ai désactivé la lock protection sur gandi.

C’est mon premier transfert de ndd, je ne suis donc pas très à l’aise avec la procédure.

Merci d’avance pour toute aide ou suggestion.