OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Création - Gestion multi-domaine


beats410
13/12/2014, 09h46
Tu m'excusera mais je me torture le cerveau tout simplement parce que je ne connais pas et que je tente de comprendre.
Maintenant que cela est clair ok, je comprend qu'il n'est pas nécessaire de cherche compliqué.

Désolé de t'avoir emmerdé.

Mais merci tout de même pour ta réponse.

A coté de cela j'ai en même temps reçu une réponse d'un support OVH, je la poste, si cela peut rassurer d'autre "bleu" comme moi qui se "torture le cerveau" ………

Bonjour,

Merci de bien vouloir nous excuser pour cette réponse tardive.

Le fait d'héberger le site handballaventure.com sur l'hébergement de handball-clermontsalagou.fr ne coupe pas l'abonnement Perso (handballaventure.com), l'offre d'email continue à fonctionner.

Cet hébergement (handballaventure.com) expirant le 23 décembre, il serait interessant en revanche de ne renouveler que le nom de domaine, afin de ne plus payer d'abonnement pour un hébergement dont vous n'auriez plus l'utilité.

Pour continuer à recevoir les emails envoyés à info@handballaventure.com, il vous suffirait soit de faire une redirection email vers une autre adresse, soit de commander un MX Plan 5 (au coût de 5€ HT), afin de conserver l'adresse.

Vous avez la possibilité de commander des pack d'emails appelés "MX Plan dont vous pourrez retrouver les caractéristiques sur la page suivante:

https://www.ovh.com/fr/produits/mxplan.xml

Vous avez la possibilité de passer commande d'un MX Plan depuis l'ancienne interface client :

Sur la page d'accueil, sélectionnez votre domaine, puis, dans la rubrique "Mutualisé > Emails", cliquez sur 'Commander MX Plan", et choisissez l'offre correspondant à vos besoins.

Vous pourrez ensuite, dans la même rubrique, créer vos adresses email.

Vous pourrez retrouver les guides de configuration sur la page suivante:

https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/guides/

Si vous souhaitez utiliser des adresses Exchange, vous avez la possibilité de passer commande depuis la page suivante:

http://www.ovh.com/fr/emails/hosted-exchange-2013/

En vous remerciant, nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.
Merci à tous.

Rizz
11/12/2014, 17h10
Osef de la taille de B. et de l'age du capitaine aussi.

Je le refais une dernière fois :

tu met une copie du site A sur B. ( et peut importe ca pourrait etre B sur A ou meme ABC sur D.. OSEF. )
tu fais la redirection de ton ndd

jusque la pas trop de question existentielle a se poser.

tu comptes tes boites mail sur A.
Les données ne sont absolument pas sur l'hebergement et n'ont rien a voir hormis d' être dans le même package ( l’offre perso)
Tu en as sans doute 11 max, ou plus si des mx ont déjà du être acheté.
Tu achetes 10 MX.( le mail postmaster est compris avec le ndd ) si t'en a compté 11.. plus s'il t'en faut plus.
Acheter des MX revient a pouvoir garder le nombre de boite mail compris dans l'offre après sa résiliation.
tu résilies A


Inutile de te torturer le cerveau ....

beats410
11/12/2014, 10h08
dns avec messageries comprises et utilisée dans l'hergement il ne faut pas resilier l'hebergement.
Je ne sais pas exactement ce qu'est un DNS…Mais si je te répond:
- J'ai une messagerie inhérente du pack NDD/hébergement "perso" 2013, qui est utilisé pour tous les documents administratif, fournisseur, partenaire etc….Oui!

Diriger un nom de domaine vers un espace qu'elle qu'il soit ne fait pas perdre de messagerie.
Fermer un hébergement qui contient des services de messageries ... n'est pas un soucis si tu te prend des MX;
Je vais probablement te répéter mais avec mes mots histoire de voir si j'ai bien compris:

Si je dirige www.handballaventure.com [A] sur l'hébergement (OVH perso 2014) www.handball-clermontsalagou.fr [B], la messagerie ne sera pas perdu si je maintient l'hébergement [A] --- Ce qui entre nous ne m'intéresse pas puisque je ne souhaiterai payé qu'un seul hébergement. Or l'hébergement de [B] est plus important que le [A]

Par contre, si je souhaite fermé cet hébergement [A] il faudrait que je prenne des Mx. Afin de maintenir la messagerie en fonction sous le "NDD/hébergement "[B].

Ne sachant pas encore comment fonctionne les Mx, ma question est la suivante.
Si les données de messagerie sont stockées sur l'hébergement [A], le fait de ne pas renouveller cet hébergement entrainera la perte des données de messagerie.
Comment les Mx fonctionne dans ces cas la? S'agit il d'une simple redirection d'email ou il s'agit d'associé un compte mail à un autre hébergement…

(Je pense que j'ai la réponse, c'est à dire la dernière chose que je viens de dire précédemment mais je préfère demander.)

A ta place je garderai l'hergement A, dupliquerai le site sur B dans un rep voisin de www .. changerai le dns ( ca prend pas 24h heureusement^^) ... Si ok il reste qu'a compter les boites mess sur A,prendre le nombre de mX suffisant, et résilier l'hébergement.
Pour aller au plus simple, à ma place, j'aurai aussi fais ça.
Mais….

L'hébergement c'est l'abonnement de [A] qui arrive à échéance. L'abonnement de [B] de souscription récente.
D'autre part, l'hébergement [B] en terme d'espace est beaucoup plus intéressante que l'hébergement [A]. Cet hébergement A fut souscrite en 2013 en offre perse avec un espace disque de 25 Go.
J'ai peur qu'en terme de média, les sites demande pas mal de place. Après…25Go est probablement suffisant, mais dans le doute…et de toute façon c'est [A] qui va se terminé dans quelques jours.

Rizz
09/12/2014, 18h05
Citation Envoyé par beats410
D'autre part, le site A dispose d'un messagerie qui puis est, utilisé.

Apparemment, en associant le ndd A à l'hebergement B, on risque de tout perdre de cette messagerie.
Il y a t il un moyen d'éviter cela?

Si tu as un dns avec messageries comprises et utilisée dans l'hergement il ne faut pas resilier l'hebergement. ( ou alors compenser en prenant des mx avant la résiliation)
Si tu as un dns avec hébergement mais tu souhaites le mutualiser sur un hébergement autre. Pas besoin de le résilier actuellement, autant le garder et ne pas le renouveler quand viendra l'heure. Meme remarque qu'au dessus si tu as messagerie utilisée il faudra prendre du Mx pour compenser lors de la résiliation

Diriger un nom de domaine vers un espace qu'elle qu'il soit ne fait pas perdre de messagerie.
Fermer un hébergement qui contient des services de messageries ... n'est pas un soucis si tu te prend des MX;

A ta place je garderai l'hergement A, dupliquerai le site sur B dans un rep voisin de www .. changerai le dns ( ca prend pas 24h heureusement^^) ... Si ok il reste qu'a compter les boites mess sur A,prendre le nombre de mX suffisant, et résilier l'hébergement.

beats410
09/12/2014, 09h40
D'autre part, le site A dispose d'un messagerie qui puis est, utilisé.

Apparemment, en associant le ndd A à l'hebergement B, on risque de tout perdre de cette messagerie.
Il y a t il un moyen d'éviter cela?

beats410
08/12/2014, 16h15
Une nouvelle question vient à moi,

Je suis sur le point de faire la manipulation. Je suppose qu'il leur faudra au moins 24h pour traiter l'information au niveau d'OVH.

Pour le moment, le nom de domaine est rattacher à hébergement du site événementiel qu'on appellera A pour faire plus simple.

Pour ne pas risquer de tout perdre, je suis en train de faire une sauvegarde (akeeba) du site A de l'hébergement A. Afin de le mettre (kickstart) sur l'hébergement B comme on a vu en début de topic.
Que deviennent les fichiers de l'hébergement A sans nom de domaine?
L'association du nom de domaine A à l'hébergeur B se fait automatiquement ou seul la manie du tuto suffit à elle même?

Daniel60
08/12/2014, 15h08
Citation Envoyé par beats410
Merci, je pense faire la technique de "watcha".
C'est vous qui voyez

Mais vous me confirmer que mon idée de ne payer qu'un hébergement est viable?
Bien sûr

Si j'arrete l'hébergement du site "evenementiel", je ne perdrai pas le nom de domaine j'espère.
Je sais que les deux nom rien à voir mais je demande quand même!
Il n'y a pas de raison.

beats410
08/12/2014, 14h02
Merci, je pense faire la technique de "watcha".

Mais vous me confirmer que mon idée de ne payer qu'un hébergement est viable?

Si j'arrete l'hébergement du site "evenementiel", je ne perdrai pas le nom de domaine j'espère.
Je sais que les deux nom rien à voir mais je demande quand même!

watcha
08/12/2014, 12h30
Je pense que le plus simple est de :

1) garder le premier site dans www (puisque le site fonctionne actuellement il n'y a aucune raison de changer l'arborescence).

2) creer un nouveau repertoire au meme niveau que www pour le deuxieme site :
L'arborescence generale ressemble alors a qqchose comme ca :
cgi
logs
www
site2

Ensuite il faut gerer l'option multi-domaine via le manager pour faire pointer le deuxieme domaine vers le nouveau repertoire.

Daniel60
08/12/2014, 09h06
Pour un multi-domaine tu as le choix de créer un répertoire dans www ou en parallèle, c'est affaire de goût.

beats410
07/12/2014, 19h07
Bonsoir à tous,

OVH propose depuis 2014 et probablement avant comme il dise un possibilité dans leurs 1eres offres de gérer un multi domaine.

Si j'ai bien compris, et je pense avoir bien compris. Cela permet de mettre en ligne sur le même hébergement plusieurs (selon espace disponible) nom de domaine (donc site).

Ils proposent un tuto qui me parait bien. Mais une seule étape est un peu flou pour moi, le coté FTP.

Mon cas:

Mon club disposait déjà d'un site mais "événementiel" (stage etc…): www.handballaventure.com

Je leur ai proposé un site pour le club avec actualité du club etc…en plus de celui existant.
J'ai monté celui-ci. Prêt à être en ligne.
On a acheté un nom de domaine + hébergement (à nouveau): www.handball-clermontsalagou.fr

Je me suis rendu compte de cette nouvelle possibilité de multi-domaine à l'achat du domaine chez OVH.
Donc j'aimerai que l'hébergement du site du CLUB accueil, ou héberge plutôt le site "événementiel" (vous me suivez?).

De cette manière, on aurait qu'un seul code d'accès OVH et FTP pour les deux et surtout, un seul abonnement à payer.

Mon problème dans le tuto est que je ne sais pas comment organiser le FTP.

** www en vrac (ça m'étonnerai).

S'il faut que je crée un dossier avec les noms des site et que je bascule tout les fichiers de chaque dedans.
Soit:

** www --> Site 1 --> fichier du site (club)
------------> Site 2 --> fichiers du site (événementiel)

ou encore, pas de www

Site 1
Site 2

Si vous avez une idée ou déjà réalisé cela je suis à votre écoute.

Merci d'avance.