OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Probleme Reception email

elouez
09/12/2014, 11h37
Citation Envoyé par golden_boy
@francois-g
@elouez

C'est assez etrange, car je ne pense pas avoir fait de parametrage "exotique" de mon serveur mail. J'ai choisi le parametrage par defaut ci-dessous:

Essaie en utilisant le paramétrage fourni par OVH : ex.mail.ovh.net en MX 1 car a priori tu as des adresses sous Exchange.

Si tu n'en as pas, utilise plutôt: "mx0.ovh.net".

Eric

golden_boy
09/12/2014, 03h16
@francois-g
@elouez

C'est assez etrange, car je ne pense pas avoir fait de parametrage "exotique" de mon serveur mail. J'ai choisi le parametrage par defaut ci-dessous:

Diagnostic MX

Votre domaine est heberge chez OVH, vous pouvez configurer les champs MX de votre domaine homido.com de la maniere suivante:

si vous n'avez pas active d'antispam sur les comptes mails rattaches a ce domaine ou que ce domaine est en non-authoritatif:
champs mx: priorite: 1, cible: ex.mail.ovh.net"

Francois-G
08/12/2014, 15h21
Citation Envoyé par golden_boy
Avec mon compte email, j'arrive a envoyer des emails, mais pas a en recevoir ( a part si l'expediteur est aussi chez ovh)..
Bonjour,

Votre domaine est déclaré en non-autoritatif sur une offre Exchange 2013. Si vous souhaitez faire cohabiter votre service mail classique et votre service Exchange, il est nécessaire d'utiliser un seul serveur MX :

ex.mail.ovh.net (en priorité 1)

Les autres serveurs MX devront être retirés.

Comptez un délai de propagation de quelques heures après ces modifications.

Cordialement,

François.

elouez
07/12/2014, 19h13
Salut,

Tes champs MXs sont étranges : http://dnslookup.fr/homido.com

Tu as:
MX 1 mx0.mail.ovh.net.
MX 5 mx1.mail.ovh.net.
MX 50 mx2.mail.ovh.net.
MX 100 mx3.mail.ovh.net.

Logiquement, il n'y a pas "mail", ça devrait être:

MX 1 mx0.ovh.net.
MX 5 mx1.ovh.net.

Je n'en ai repris que 2, c'est largement suffisant.

Eric

golden_boy
07/12/2014, 12h23
Avec mon compte email, j'arrive a envoyer des emails, mais pas a en recevoir ( a part si l'expediteur est aussi chez ovh).

Par ex, en tentant d'envoyer un email a mon compte email ovh depuis un email google, j'ai une erreur 'User unknown' :
(nom de domaine/email changes ci-dessous)

Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain mydomain.com by mx0.mail.ovh.net. [178.33.245.245].

The error that the other server returned was:
550 5.1.1 : Recipient address rejected: User unknown

Est ce que j'aurais loupe un parametrage lors de la creation de mon compte email ?
Merci d'avance pour votre aide.