OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nom de domaine chez autre fournisseur, hébergement chez OVH

Ju.De
09/12/2014, 15h24
Citation Envoyé par debussy007
Peut-être dois-je supprimer jeux-de-mains.be (sans www) dans le multidomaine de mon hébergement Pro ?
Non, cela ne changera rien. Dans ce cas, il te reste à contacter le registre de ton domaine pour ajouter le champs A comme indiqué par le support via mail.

debussy007
09/12/2014, 14h26
Citation Envoyé par Ju.De
- Ou ne rien faire faire et profiter de la redirection automatique de tondomain.tld vers www.tondomain.tld quand tondomain.tld ne pointe sur rien.
De mon côté il n'y a pas de redirection automatique.
http://jeux-de-mains.be
me donne le message "Page web inaccessible"

Peut-être dois-je supprimer jeux-de-mains.be (sans www) dans le multidomaine de mon hébergement Pro ?

Ju.De
09/12/2014, 14h11
Effectivement, ça correspond aux résultats des requêtes DNS dans mon précédent message (les commandes dig : aucun retour sans www., donc pas de pointage A).

De là, deux solutions :
- Contacter ton registre pour leur demander d'ajouter cette entrée dans la zone DNS.
- Ou ne rien faire faire et profiter de la redirection automatique de tondomain.tld vers www.tondomain.tld quand tondomain.tld ne pointe sur rien.

De manière à avoir une configuration pérenne et sans risque, je te conseille de contacter le registre pour ajouter le champ.

debussy007
09/12/2014, 10h06
Entre temps j'ai eu une réponse à mon ticket chez le support technique (une semaine plus tard)

Le domaine tondomaine.tld (sans les www) n'est par contre pas fonctionnel car vous n'avez pas défini la ligne suivante chez votre prestataire de zone DNS :
.tondomaine.tld | A | 213.186.33.4

debussy007
09/12/2014, 09h53
Citation Envoyé par Ju.De
C'est ce qui m'a mis sur la piste : jeux-de-mains.be redirige vers www.jeux-de-mains.be niveau DNS et c'est www.jeux-de-mains.be qui est « vu » par l'hébergement. donc c'est le chemin rattaché à ce sous domaine qui prime.
Merci Ju.De

Le nom de domaine avec le www fonctionne bien, cependant sans le www non, pourtant tu as bien dit que le domaine sans www redirige vers le www ?

Ju.De
09/12/2014, 08h23
Bonjour,

J'ai constaté que le domaine n'avait pas de pointage A au niveau du serveur DNS :

Code:
> dig jeux-de-mains.be +short
ne renvoie rien alors que
Code:
> dig www.jeux-de-mains.be +short
213.186.33.4
C'est ce qui m'a mis sur la piste : jeux-de-mains.be redirige vers www.jeux-de-mains.be niveau DNS et c'est www.jeux-de-mains.be qui est « vu » par l'hébergement. donc c'est le chemin rattaché à ce sous domaine qui prime.

debussy007
08/12/2014, 16h42
Merci Ju.De pour ta réponse.

J'ai corrigé le dossier cible pour le nom de domaine avec le www.

Cependant, le nom de domaine sans le www pointait déjà sur le bon dossier cible, alors pourquoi celui-ci ne m'affiche pas le site ?

Ju.De
08/12/2014, 16h13
Bonjour,

Je t'invite à vérifier la déclaration de tes multidomaines.

Tu constateras que tondomaine.tld et www.tondomaine.tld pointent sur des dossiers différents.

Une fois la déclaration du www.tondomaine.tld corrigée, le site pointera correctement après un temps de propagation de la mise à jour.

Daniel60
08/12/2014, 14h04
Citation Envoyé par debussy007
Bonjour,

Oui j'ai ajouté le nom de domaine.
J'ai choisis:

Ajouter aux DNS
Type de zone : hébergement mutualisé
Type d'email : simple
Hébergement : j'ai sélectionné mon hébergement Pro

Ensuite dans l'hébergement Pro j'ai ajouté le multidomaine standard, liant le nom de domaine avec le dossier dans lequel se trouve le site.

J'ai transmis au fournisseur qui détient le nom de domaine les dns de l'hébegement Pro qui contient le site, càd
ns17.ovh.net
dns17.ovh.net

Mais dans l'administration du nouveau domaine, dans Zone DNS je retrouve les dns:
ns110.ovh.net
dns110.ovh.net

J'ai bien fait de transmettre les dns de l'hébergement Pro ?

Merci pour ton aide!
Il faut tranmettre les DNS du nouveau domaine à mon avis.

debussy007
08/12/2014, 13h08
Je n'ai aucun accès chez Portima/Assurnet et je ne pense pas que je peux en avoir, je leur ai simplement transmis les serveurs DNS et l'ip.
dns17.ovh.net
ns17.ovh.net
213.186.33.4

Que faut-il faire exactement pour que le nom de domaine pointe bien sur l'hébergement Pro ?

fritz2cat
08/12/2014, 12h19
Tes deux serveurs DNS sont d'accord l'un avec l'autre. On peut discuter sur le format du serial number, et sur le fait qu'ils sont sur des IP voisines.

Ces serveurs DNS disent que ton site web est sur le cluter003 de l'hébergement mutu OVH.
Le même site web sans le "www" ne fonctionne pas (omisison dans ta zone DNS)

Toute intervention sur la zone DNS via le manager OVH ne servirait à rien. Il faut aller sur portima/assurnet.

Frédéric
Bruxelles

- - - Mise à jour - - -

... et tes e-mails n'arrivent pas chez OVH.
Ton prestataire Portima doit être plus précis avec toi.

debussy007
08/12/2014, 10h59
Citation Envoyé par Daniel60
As-tu créé le nom de domaine chez OVH et appliqué cette procédure http://guides.ovh.com/PointageDNScas3?
Bonjour,

Oui j'ai ajouté le nom de domaine.
J'ai choisis:

Ajouter aux DNS
Type de zone : hébergement mutualisé
Type d'email : simple
Hébergement : j'ai sélectionné mon hébergement Pro

Ensuite dans l'hébergement Pro j'ai ajouté le multidomaine standard, liant le nom de domaine avec le dossier dans lequel se trouve le site.

J'ai transmis au fournisseur qui détient le nom de domaine les dns de l'hébegement Pro qui contient le site, càd
ns17.ovh.net
dns17.ovh.net

Mais dans l'administration du nouveau domaine, dans Zone DNS je retrouve les dns:
ns110.ovh.net
dns110.ovh.net

J'ai bien fait de transmettre les dns de l'hébergement Pro ?

Merci pour ton aide!

Daniel60
07/12/2014, 12h00
J'ai transmis les serveurs DNS et l'ip de l'hébergement OVH au fournisseur qui détient le nom de domaine.
As-tu créé le nom de domaine chez OVH et appliqué cette procédure http://guides.ovh.com/PointageDNScas3?

debussy007
07/12/2014, 10h16
Bonjour,

Je dois faire pointer un nom de domaine chez un fournisseur externe à un hébergement mutualisé OVH.

J'ai transmis les serveurs DNS et l'ip de l'hébergement OVH au fournisseur qui détient le nom de domaine.
Ils m'ont dit qu'ils ont fait le nécessaire mais ça ne marche pas, selon eux c'est du côté d'OVH.
Nom de domaine en question (cliquez sur le lien pour être redirigé vers le nom de domaine) : http://tinyurl.com/lx4ak69

Voici leurs mails:

------------------------
Monsieur xxxxx,

Apparemment il y a un problème chez OVH.

Le DNS est OK :
C:\ >nslookup
Default Server: nemo02.portima.org
Address: 212.79.85.25

> www.xxxxxx.be (le nom de domaine que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien plus haut)
Server: nemo02.portima.org
Address: 212.79.85.25

Non-authoritative answer:
Name: www.xxxxxx.be
Address: 213.186.33.4

Le site n’est pas accessible, ni par Portima, ISP’s Telenet et Skynet.

Il faut contacter OVH pour résoudre le problème.
Le problème ne se situe pas chez Portima.

Bien à vous
------------------------

J'ai envoyé un message (ticket) au support technique d'OVH MARDI 2 décembre, pas de réponse. J'ai envoyé un second message le 4 décembre, encore une fois sans nouvelles. Nous sommes aujourd'hui le 7 décembre, comment est-il possible que le support prend temps de temps avant de répondre.
Je n'ose même pas imaginer le jour où j'ai un serveur dédié et qu'il y a un soucis, tous mes sites seraient down pendant une semaine = fin de mon business ?
Temporairement je suis sur un mutualisé mais ça fait très peur de passer à un dédié un jour!!

Merci pour toute réponse