OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

config FreePBX pj_sip vs chan_sip

tqnguy
16/12/2014, 09h14
Je me retire de cette discussion
J'ai refait completement la config du trunk mais en gardant en nom siptrunk.ovh.net
et la ca fonctionne en appel et reception
donc j'arrete de polluer votre post
il me reste un problme de présentation de numéro externe mais je vais refaire un post pour ce probleme
Merci de votre compréhension pour ce petit squattage :-)

tqnguy
15/12/2014, 11h20
Je me greffe un petite peu sur ce post
désolé par avance
Je viens de prendre un trunk sip chez Ovh et j'ai un asterisk 11.14.2 (freepbx )
J'essaye de configurer le trunk
via les infos dans le trunk peer
en prenant votre config en référence : modif de numero , password et adresse siptrunk.ovh.net celle donnée par le mail d'activation
j'ai un time out sur la connexion
j'ai refait une config via une chaine de connexion de type
0033XXassword@ovhtrunk
ovhtrunk etant une config dans le fichier sip_custom.conf
meme type de config que dans le trunk peer
la ça se connect mais quand j'essaye d'utiliser
j'ai un message de Prodding channel 'SIPXXX ' failed
Si vous avez une idée de la raison
Merci d'avance de toute info ou piste de réflexion

laurentm
11/12/2014, 01h12
Oui, tu as une config chan_sip. A noter que tu utilises qualifyfreq=30, pour moi ce paramètre a solutionné plein d'ennuis avec les trunks OVH.
Le staff OVH pourrait quand même mettre à jour les docs pour l'indiquer !

Il semble que pj_sip modifie beaucoup de choses, déja les ports habituels : le 5060 devient 5061

L'amélioration de rapidité et fiabilité de pj_sip tiendrait dans le fait qu'il y a un fichier de configuration très léger avec plein de fichier de directives secondaires "included", un peu comme le fait maintenant le serveur imap Dovecot depuis la version 2.0

MrCroa
10/12/2014, 21h36
C'est un sip trunk que tu essaies de configurer ? Je me souviens avoir testé freepbx 12 avec mon trunk sip sans réel souci. Je suis revenu en arrière car Freepbx 12 me semble encore bien buggé.

username=0032****
type=peer
secret=****
qualify=yes
qualifyfreq=30
insecure=port,invite
host=siptrunk.ovh.be
dtmfmode=auto
disallow=all
context=from-trunk-custom-callerid
allow=alaw

0032****:****@siptrunk.ovh.be/0032***

Apparemment j'ai pas du tester pj_sip, donc ma config ne t'aidera probablement pas.

laurentm
07/12/2014, 01h08
Bonjour,

Est ce que quelqu'un utilise la nouvelle configuration des trunks Asterisk nommée pj_sip
qui est amenée à remplacer chan_sip dans le futur ?

Je n'ai pas encore réussi à avoir un trunk fonctionnel avec ce nouveau module...

Des idées ???